Accéder au contenu principal

Les Personnalisables

Pourquoi parler des personnalisables ici alors qu'ils ne sont pas quelque chose de nouveau dans l'équipement équestre ? Tout simplement parce qu'ils sont un peu la base des tendances équestres. Dites seulement "RG Italy" ou encore "Scarpati" à une cavalière, je suis sûre que vous verrez des étoiles dans ses yeux !
Toi qui lis ces lignes en ce moment, si tu es un néophyte de la mode hippique, sache que les personnalisables, c'est un peu comme le St Graal pour nous, cavaliers fashion victims ! Si tu veux être un cavalier respecté et respectable, il te faut un tapis RG (oui, je plaisante, quoique... ) ! Et pour avoir un tapis personnalisé, encore faut-il réussir à choisir les couleurs... C'est aussi pour cela qu'un cavalier n'a pas un seul tapis RG mais 15 (je suis sympa, j'ai fait une moyenne), histoire d'être toujours assorti avec quelque chose (cela peut aller de la robe du cheval à la couleur du ciel parce qu'il faut bien un prétexte aussi).

Alors, évidemment, pour corser un peu la chose, il n'y pas seulement RG Italy, non non !! Il y a aussi Anna Scarpati, Cristina Sport, Paddock, Equiline... Et j'en passe.

Nous vivons actuellement dans l'ère du 2.0, donc ce qu'on demande aujourd'hui c'est de pouvoir faire des essais en direct live, histoire de pas se planter dans nos choix de couleurs car je dois dire que c'est complètement existentiel. Alors évidemment je ne parle pas aux accros qui savent déjà tout, je fais juste un petit récap, histoire de faire des articles pour lancer un peu mon blog ahah. Vous en rêviez, les selleries en ligne l'ont fait : le Simulateur !
 Je vous invite donc à visiter ces quelques sites internet bien sympas sur lesquels vous pourrez inventer chaque jour à peu près 10 000 nouveaux tapis à commander :
Simulation Anna Scarpati : My Equine Shop
Simulation Cristina Sport :As Team Equitation
Simulation Paddock by LN : As Team Equitation ou Paddock Sport
Simulation RG Italy : Sellerie Mon Cheval
Simulation Equiline : Sellerie Mon Cheval
Voilà, vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas avoir "the" tapis de selle du kit du cavalier trop classieux. Ah si, il reste l'excuse du compte en banque car un tapis personnalisé coûte à peu près un bras et demi selon le modèle. Comme vous êtes des accros du shopping, je sais que vous n'êtes pas raisonnables donc cette excuse pourrait ne pas être valable, et qu'en plus, au lieu de commander juste un tapis vous allez vous sentir obligé(e)s d'acheter aussi le bonnet, le couvre-rein, la tenture...
[Évidemment, je dis tout cela avec humour car tout le monde ne peut pas s'acheter de tels tapis, et ça se comprend. Tant mieux pour ceux qui le peuvent]
Si vous avez un petit budget, ne vous inquiétez pas, l'équipe des accros des RG du forum FFE a pensé à tout en créant un blog de vente de RG et autres tapis haut de gamme d'occasions, vous pouvez le visiter en cliquant ici. Ce blog est très bien tenu et mis à jour régulièrement, peut-être y trouverez-vous votre bonheur à moindre prix.

Enfin, pour ceux ou celles en manque d'inspiration voici une deuxième belle contribution de nos chères forumeuses "RG addict" : Cliquez-ici et rêvez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…