Rechercher dans ce blog

mercredi 28 décembre 2011

Ogilvy Equestrian

Connaissez-vous les amortisseurs de la marque canadienne OGILVY




Ce sont des amortisseurs un peu spéciaux qui utilisent des matériaux tels que la mousse à mémoire. Ces amortisseurs ont pour fonction d'éliminer la friction et l'inconfort causés par la selle, aussi adaptée soit-elle. Les mousses utilisées dans la fabrication sont très résistantes à l'écrasement pour que ceux-ci ait une durée de vie plus longue et protège le dos de votre cheval de façon durable. 




Contrairement aux autres fabricants qui utilisent notamment du gel ou du mouton, chez Ogilvy on utilise des mousses à mémoire. Actuellement, il n'y aurait aucun amortisseur sur le marché qui ne remplissent toutes les fonctions des amortisseurs Ogilvy à savoir : 

  • Absorption des chocs sans compression ni ajout de volume là où il y a des points de pression
  • Réduction des points de pression 
  • Thermorégulation des muscles du dos
  • Contrôle bactérien : Matériaux peu allergènes et nettoyage facile.
  • Système anti-friction unique
 Stratégie très ingénieuse, le fabricant n'a pas hésité à présenter sur son site internet les faiblesses des autres types d'amortisseur par rapport aux amortisseurs Ogilvy. Très habile, une fois que vous aurez lu ça, vous n'aurez qu'une idée en tête, vous procurer ce fameux amortisseur tellement le votre vous paraît insuffisant ! Jetez donc un coup d’œil à cette petite liste d'imperfections ici.




Bref ça me paraît très intéressant, attention cependant n'oubliez pas que leur objectif est de vendre et qu'ils profitent de notre naïveté ! Soit dit en passant, je pense que le prix devrait quand même freiner vos ardeurs car il faut quand même compter dans les 200€...! En tout cas, ça donne envie de tester. Déjà plusieurs cavaliers utilisent ces produits comme Philippe Lejeune par exemple. 



Sachez que ces amortisseurs sont tout à fait personnalisables, je trouve que ça donne un petit plus. Les amortisseurs hormis ceux en mouton ne sont pas forcément très esthétiques je trouve. Là on a un amortisseur qui semble efficace et plutôt joli. Espérons qu'il tient ses promesses vu le budget ! En plus de ça, vous avez différents modèles selon la discipline : CSO, Dressage, CCE, Endurance, Hunter...




Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés