Accéder au contenu principal

Les tapis de selles brillants : blague ou pas ?

Cette saison, la tendance des tapis c'est le brillant !


Hé non, cette fois je ne vous parle pas de strass mais plutôt de tissus. C'est un peu comme les doudounes brillantes pour nous si vous voulez. Remarquez, avec ce froid hivernal, c'est d'actualité au moins !


Vous avez sûrement déjà croisé ces tapis au détour d'un salon ou d'une sellerie :

Donc oui, c'est sûr que vous les avez croisés quelque part car à ce moment là vous vous êtes dit : "OULA ! Pas évident quand même..." Et par la même occasion vous vous êtes demandé qui allait bien pouvoir acheter ça. Autant je ne suis pas contre les tissus satinés, autant là je trouve que ça brille quand même beaucoup... Mais comme d'habitude, c'est une question de goûts.  

Bon ça, c'était les tapis de l'an dernier. J'étais à milles lieues de penser qu'on allait retrouver des tissus brillants dans les collections à venir, je pensais que ça n'allait pas marcher, et bien je me suis bien plantée voyez-vous ! Note pour plus tard : ne pas toujours se fier à son intuition ! 

Vous vous doutez bien que si je vous raconte tout ça, c'est parce que cette saison, il y aura du tapis brillant en veux-tu, en voilà ! Vous allez pouvoir assortir votre tapis à votre doudoune (quoique j'espère que d'ici là, on ne portera plus de doudoune).

Dans les quelques nouveautés repérées ces derniers jours :

Chez Lamicell, collection "Glossy"que je trouve très sympas, brillants mais pas trop quand même (enfin, à voir en vrai)









Photos : lamartingale.be

Chez Pfiff (originaux mais les couleurs sont bien choisies je trouve, au moins c'est pas argenté), disponibles chez Horse Attitude :










et HV Polo qui nous ressort ces tapis Lurex (pratiquement identiques à la collection précédente, juste le galon qui change) :


Alors, allez vous craquer pour un de ces tapis ou pas ?

Commentaires

  1. GPA a également sorti des tapis avec des écritures brillantes dessus.
    On aime ou on aime pas, mais perso je ne vois pas ça sur mon cheval !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais j'en avais parlé dans un de mes articles en Décembre c'est pour ça que je ne les ai pas remis dans celui ci ;)
      Je les aime bien les GPA d'ailleurs.

      Supprimer
    2. J'ai deux copines qui ont les lurex Happy Valley, un gris mixte et l'autre blanc en dressage je crois!
      Je n'aime pas trop... Mais on peut leur reconnaître leur originalité, et en dressage les tapis originaux sont assez rares .. :-(

      Coralie

      Supprimer
  2. Et oui le dressage c'est souvent très sobre mais je trouve que ça commence à se diversifier !

    RépondreSupprimer
  3. L'année dernière j'avais déjà craquer sur les HV en lurex puis j'avais hésiter et laisser tomber ... Mais maintenant qu'il sont ressortit, j'ai vraiment envie de m'en prendre un ! ^^
    Malheureusement, je n'arrive pas à les retrouver. Si vous savez quels sites les proposes...

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il y en a plein ! Je vous conseille de taper tapis hv polo lurex dans votre moteur de recherche, vous devriez trouver votre bonheur ! Il y a par exemple la sellerie tact-equestre ;)

      Supprimer
  4. Moi j'adore, j'aimerais bien trouver le 2ème en partant du haut. C'est quelle marque, il est vraiment SILVER...
    merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.