Rechercher dans ce blog

dimanche 5 février 2012

J'ai testé pour vous : le Curium Balsam Veredus !

Qui dit beau matériel, dit... matériel bien entretenu !


Vous pouvez avoir les plus beaux beaux filets, colliers de chasse, selles et autres pièces de cuir en tout genre, si vous ne les entretenez pas, je peux vous assurer que l'effet ne sera pas des plus flatteurs. Je ne vais pas vous rabâcher la théorie du galop 2, parce que j'ai la flemme et que j'ai autre chose à faire aussi accessoirement, mais rappelez-vous déjà que l'entretien des cuirs c'est d'abord pour le confort du cheval. Ensuite, j'avoue que c'est un peu bête d'aller dépenser des euros en puissance pour acheter du beau matériel et qui ne fera pas forcément long feu s'il n'est pas entretenu. 


Un matériel propre et soigneusement utilisé, c'est comme un cheval bien pansé, ça fait tout, ou presque (esthétiquement parlant bien sur, je vous vois venir). Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que sur les conseils d'une amie j'ai testé un super baume pour les cuirs et je voulais absolument vous en parler. Peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà adopté depuis longtemps, mais j'avoue que moi je n'avais pas vraiment de produit préféré pour nourrir mes cuirs. J'ai donc expérimenté le baume pour cuir Veredus "Curium Balsam", comme on me l'a suggéré. 




Alors, déjà le must du produit c'est son odeur, j'en suis complètement fan ! J'ai presque envie d'en manger ! Je l'ai fait sentir à presque chaque personne de l'écurie pour savoir si c'était moi qui était vraiment dérangée mais non, c'est bon. Ouf, mon cerveau est moins atteint que ce que je pensais ! Ensuite, à l'application, c'est "normal", disons (vous êtes déçus je le sens!). Ça se met comme un baume avec un chiffon ou ce que vous voulez. Je ne le trouve pas excessivement gras. Le gros test s'est fait sur le siège de ma selle qui a quand même de belles années derrière elle. J'avais beaucoup de mal à lui redonner un petit coup de neuf, et bien là, le lendemain après application du baume, le verdict est tombé. Mon siège a retrouvé une belle couleur et un touché super agréable, bien lisse. Le produit a bien pénétré et ma selle n'est absolument pas grasse. Ce baume est génial et je pense qu'il ne se consomme pas très vite, donc plutôt sympa pour le porte-monnaie.


Voilààà, c'était l'article du dimanche après-midi ou comment blablater pendant 100ans sur un produit à première vue tout à fait banal. Oh et puis c'est dimanche, après tout ! Non mais, même si ce n'est pas une nouveauté je voulais partager ce moment d'extase avec vous, maintenant qu'on commence à bien se connaître ! D'ailleurs, Hippique & Chic a eu trois mois hier et je suis ravie de la façon dont il évolue et du nombre croissant de visites, je vous en remercie fortement.


Je vous souhaite de bien terminer ce week-end hivernal et bien du courage pour lundi matin. Soyez un peu patients, mon petit doigt me dit que pas mal de nouveautés devraient pointer le bout de leur nez dans les  prochains jours!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. Bonjour Sophie,

    félicitations pour ce blog qui est vraiment très intéressant!

    J'ai cherché par curiosité ce baume chez Padd et dans une petite sellerie,sans succès.
    Savez-vous où on peut le trouver?
    Merci!
    Céline

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés