Rechercher dans ce blog

jeudi 2 février 2012

La Magnetik Line de Veredus s'agrandit

Back On Track n'a qu'à bien se tenir, Veredus agrandit sa gamme de produits magnéto-thérapeutiques (waouh, on dirait presque je suis une grande scientifique quand j'emploie des mots comme ça)




On m'a montré ça hier et je me suis dit que j'allais vous le faire partager. La magnéto-thérapie est en train de se faire une belle petite place dans le monde de l'équitation. Je sais qu'il y a d'autres marques qui font ce genre de produits, notamment une que j'ai remarquée il y a peu. Seulement... Impossible de m'en rappeler (une partie de mon cerveau a du geler je pense avec les températures qu'on a) !


Là, je suis en train de me demander si je dois vous faire un exposé sur la magnéto-thérapie, ce qui veut dire écrire un paragraphe super lourd et compliqué que personne ne va lire... Bon, ok... Je pense que je vais pas le faire en fait. 


Je vais juste vous dire vite fait, quels sont ses effets, comme ça je vous montre que j'apprends des trucs et en plus je vous les transmet : trop sympa, je suis vraiment trop sympa !! Je vous fait un petit résumé... Donc cette fameuse magnéto-thérapie contribue a rétablir l’énergie biologique, en ralentissant le vieillissement physiologique des tissus. Elle stimule la vasodilatation, accélère l’élimination des cellules mortes et des toxines, décontracte les muscles et réduit les engorgements. Elle favorise également la reconstruction des tissus.
Cette thérapie est souvent utilisée pour soigner certaines pathologies, ça peut être une alternative intéressante je trouve.


Après, on y croit, on y croit pas... Je ne vais pas lancer un débat là-dessus car je n'ai pas eu l'occasion de tester (mais je veux bien tester si m'en offre promis ! Appel du pied deuxième tentative ah ah) ! A première vue, tout ça a l'air absolument fantastique, après est-ce que ça fonctionne je ne sais pas. En tout cas, je pense que ça ne peut pas faire de mal. Que ceux qui utilisent ce genre de produits n'hésitent pas à venir donner leur avis.


Pour en revenir à Veredus, on avait au début dans la gamme "Magnetik" des stable boots "EVO" comme ceci :

Magnetik Stabble Boot EVO Veredus



Et maintenant il y a aussi ça : 


Magnetik Four Hours Veredus



Magnetik HOOF BOOT Veredus



Magnetik HOCK BOOT Veredus

Magnetik Rug Veredus

 

Comme leur nom l'indique, ces éléments sont équipés d'aimants qui vont produire des ondes électromagnétiques. Attention, il est bien précisé qu'on ne doit pas laisser ces équipements plus de 4 heures sur notre cheval.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. tu sais pas la différence avec back on track ? par ce que moi j'ai une polaire back en track qu'on ma gentiment offert appariement c'est thérapeutique mais réellement je ne sais trop quoi en pensé et a vrai dire je me tâte a la mettre au poney destructeur de couverture!

    RépondreSupprimer
  2. La gamme Back on Track utilise des fibres céramiques dans ses tissus et non des aimants. Par contre je suis pas sûre que tu puisses la laisser longtemps sur le dos de ton poney. Moi je la veux bien pour ma frileuse on fait un troc ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas par contre c'est du 125 :) je te la montre samedi mais je me suis faites voler les sangles ....

    RépondreSupprimer
  4. Les chevaux ont rarement quelque chose les jarrets, pensez vous qu'ils pourraient avoir une mauvaise reaction (du type de mettre des bon coups dans le boxs) ce qui serait plutot utilisé l'effet inverse ? Je vous demande parce que je suis interessé par celui du jarret pour mon cheval ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Savez-vous si des études ont été réalisées sur ces produits?
    J'en profite pour vous féliciter de votre blog, j'adooooooooore!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anais
    Merci pour votre commentaire cela me touche beaucoup ! En ce qui concerne la Magnetik Line je n'ai pas eu d'échos pour le moment, comme les produits viennent juste de sortir il n'y a pas encore de ressenti à leur sujet mais ça ne saurait tarder. Autrement je vous conseille de demander l'avis de votre vétérinaire, ou autre personne un peu qualifiée pour les soins, par exemple si vous voulez être sûre.
    En ce qui me concerne, je pense que ça ne peut pas faire de mal si bien utilisé. Je pense qu'on peut trouver facilement des avis sur les guetres EVO qui étaient déjà sorties avant en cherchant un peu sur le net.

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Pas facile de trouver un article qui compare les bienfaits de l'un et de l'autre. j'ai réussi à recouper les infos entre les 2. On a à peu près les mêmes effets pour les 2 dispositifs même si en fait on utilise 2 techniques différentes pour aboutir au même résultat thérapeutiques, à peu de chose près.

    -Back on track utilise et démultiplie la chaleur corporelle que ce soit au repos ou en mouvement pour réduire la douleur et augmenterla circulation sanguine. Ce qui en résulte est la : d'après les concepteurs : "Comme d'autres matériaux, les tissus corporels ont leur propre spectre d'absorption. La longueur d'onde que les particules céramiques émettent est absorbée dans les cellules. Un signal est alors envoyé au cerveau pour notifier que la chaleur énergétique a augmenté. Le cerveau à son tour répond en faisant dilater les veines. L'absorption ne se produit pas seulement dans la peau, mais aussi plus profondément dans les tissus, ce qui rend les veines plus dilatées tant à la surface, que dans les muscles et autour des articulations. La circulation sanguine plus rapide dans les tissus soulage les tensions musculaires et fortifie la propre capacité du corps à réduire les inflammations et accélérer la cicatrisation. Dès lors, les produits sont souvent utilisés dans les cas où l'inflammation est une partie du problème. Une autre application est la prévention des blessures qui peut s'obtenir quand les bandes protectrices sont utilisées lors de l'entraînement et la compétition.

    Pour Veredus Propriétés:

    - réduit la douleur et les engorgements
    - stimule la circulation sanguine
    - accélère l'élimination des toxines
    - accélère le processus de régénération des tissus
    - prépare les muscles et les tendons à l'effort

    Action Magneto-thérapeutique:

    Traitement de certaines pathologies (traumatismes internes ou externes, inflammations, douleurs...) par utilisation des champs magnétiques.

    Les champs magnétiques aident et facilitent la micro circulation du sang et lymphatique, les défenses biologiques naturelles et l'élimination des déchets métaboliques.
    Ils permettent une réduction du processus inflammatoire et ont une action antalgique envers les fibres nerveuses des tissus.

    La magnéto thérapie stimule la vasodilatation (l'afflux de sang), accélère l'élimination des cellules mortes et des toxines et décontracte le muscle.
    L'énergie magnétique statique stimule par ailleurs la production d'élastine et de collagène, éléments indispensables pour la reconstruction des tissus.

    Bref les 2 se valent. Reste le prix des équipements et leur résistance à une utilisation plus ou moins intensive.

    Bonne nuit ;)

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés