Accéder au contenu principal

Le saviez- vous ?

Les compétiteurs des épreuves jeunes chevaux, le savent peut-être, autrement je pense que cela va les ravir. Vous n'êtes surement pas sans savoir que les protèges-boulets sont un peu la bête noire des ce circuit. Trouver des protections autorisées par la réglementation FFE SHF n'est pas chose facile, d'autant plus que les protèges-boulets actuels sont de plus en plus sophistiqués. 


Je rappelle la réglementation en vigueur (oui, j'ai toujours voulu être prof de droit... la bonne blague!): 
Sur les terrains d’exercice et sur les parcours, seuls les protège-boulets sont autorisés sur les membres postérieurs :
· leur face interne n’excède pas 16 cm et la face externe mesure 5 cm minimum;
· leur intérieur doit être lisse;
· ils sont constitués d’une seule coque de protection;
· la partie rigide de la protection est placée sur la face interne du boulet;
· la seule fixation autorisée est un velcro non élastique. Aucun crochet, boucle ou lanière de fermeture n’est autorisé;
· aucun élément additionnel ne peut être ajouté.


Si vous êtes à la recherche de protèges-boulets de ce type sans pour autant vouloir mettre à votre cheval des protections néoprènes toutes simple car ça ne va pas avec vos guêtres d'antérieures évidemment... (Hé oui, vous êtes quand même là pour valoriser votre cheval, un petit effort esthétique en plus n'est jamais de trop !) Réjouissez-vous, il y a des marques qui ont bien réalisé qu'il y avait là un joli créneau commercial à prendre !


CWD a notamment pensé à vous, en imaginant deux modèles de protections spécialement conçue pour ces épreuves jeunes chevaux : 







Il y a un modèle cuir et un modèle doublé veau. Une autre marque, en quelque sorte leader en ce qui concerne les protections a pensé à créer un modèle de ce type, c'est bien sûr la marque Veredus avec ses protèges-boulets "Young Jump" :








Bon après vous en avez plein d'autres qui n'ont pas été spécialement conçus à cet effet mais qui sont a priori autorisés comme les Tri-zone d'Equilibrium :




Commentaires

  1. bonjour j'aimerais acheter les protèges boulets CWD mais je ne les trouve pas sur internet... Quelqu'un connait un site qui les vend ? merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ils sont disponibles sur le site CWD directement ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.