Rechercher dans ce blog

jeudi 9 février 2012

Le saviez- vous ?

Les compétiteurs des épreuves jeunes chevaux, le savent peut-être, autrement je pense que cela va les ravir. Vous n'êtes surement pas sans savoir que les protèges-boulets sont un peu la bête noire des ce circuit. Trouver des protections autorisées par la réglementation FFE SHF n'est pas chose facile, d'autant plus que les protèges-boulets actuels sont de plus en plus sophistiqués. 


Je rappelle la réglementation en vigueur (oui, j'ai toujours voulu être prof de droit... la bonne blague!): 
Sur les terrains d’exercice et sur les parcours, seuls les protège-boulets sont autorisés sur les membres postérieurs :
· leur face interne n’excède pas 16 cm et la face externe mesure 5 cm minimum;
· leur intérieur doit être lisse;
· ils sont constitués d’une seule coque de protection;
· la partie rigide de la protection est placée sur la face interne du boulet;
· la seule fixation autorisée est un velcro non élastique. Aucun crochet, boucle ou lanière de fermeture n’est autorisé;
· aucun élément additionnel ne peut être ajouté.


Si vous êtes à la recherche de protèges-boulets de ce type sans pour autant vouloir mettre à votre cheval des protections néoprènes toutes simple car ça ne va pas avec vos guêtres d'antérieures évidemment... (Hé oui, vous êtes quand même là pour valoriser votre cheval, un petit effort esthétique en plus n'est jamais de trop !) Réjouissez-vous, il y a des marques qui ont bien réalisé qu'il y avait là un joli créneau commercial à prendre !


CWD a notamment pensé à vous, en imaginant deux modèles de protections spécialement conçue pour ces épreuves jeunes chevaux : 







Il y a un modèle cuir et un modèle doublé veau. Une autre marque, en quelque sorte leader en ce qui concerne les protections a pensé à créer un modèle de ce type, c'est bien sûr la marque Veredus avec ses protèges-boulets "Young Jump" :








Bon après vous en avez plein d'autres qui n'ont pas été spécialement conçus à cet effet mais qui sont a priori autorisés comme les Tri-zone d'Equilibrium :




Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. bonjour j'aimerais acheter les protèges boulets CWD mais je ne les trouve pas sur internet... Quelqu'un connait un site qui les vend ? merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ils sont disponibles sur le site CWD directement ;)

      Supprimer

Posts les plus consultés