Rechercher dans ce blog

lundi 30 avril 2012

Le saviez vous ? Nike a créé des bottes d'équitation.

En 2008, à l'occasion des Jeux Olympiques de Beijing, Nike a lancé sa première paire de bottes d'équitation.


Le principe : combiner design novateur ainsi que performance avec la sacro-sainte botte en cuir, bien ancrée dans le patrimoine traditionnel de l'équitation. 
Ainsi le designer de Nike a voulu faire preuve d'innovation tout en respectant l'institution de notre sport favori. Pour cela, il n'a pas hésité à faire appel à des cavaliers de haut niveau. Il s'est tenu à leur écoute pour parvenir à créer cette fameuse paire de bottes. 


C'est ainsi qu'est née la "Ippeas" de Nike. Un savant mélange de cuir et d'une chaussure synthétique, une esthétique traditionnelle associée à une haute protection. 









Parmi les innovation intégrées à l'Ippeas, on peut remarquer l'éperon réglable en titane directement intégré à la botte et qui ne nécessite donc pas de lanière. Il y a aussi une couche de caoutchouc face interne de la botte pour améliorer l’adhérence à la selle et qui procure un gain de stabilité au cavalier. 



Si ce type de bottes vous plaît, vous devriez trouver votre bonheur chez Ariat
Le credo de cette marque est simple : créer les bottes les plus avancées technologiquement. 
Les bottes Ariat allient innovation, performance, design et adaptabilité. Ces bottes sont d'ailleurs reconnues pour leur confort et leur amortissement hors norme. Une des lectrices m'en a d'ailleurs vanté les mérites il y a quelques jours et j'avoue que ça me tente énormément avec mes problèmes de cheville. Ce sont donc des produits extrêmement techniques, mais aussi esthétiques puisque toujours fabriqués en cuir pour le respect des traditions, contrairement aux premiers modèles de bottes Tretörn par exemple. 

Pour rester dans le thème, je vous montre le modèle "Volant FZ" de la marque Ariat qui a quand même une ressemblance avec l'Ippeas :


et le modèle "Volant BZ" :
A ceux qui seraient encore réfractaires au nouveau design de certaines bottes, je peux vous dire qu'il faut quand même essayer si cela vous est possible. Juste par curiosité. Pour avoir détesté le design des Tretörn mais pour en avoir acheté quand même dans un souci pratique, je peux vous dire que je les regarde autrement maintenant. Le confort que procure ces bottes est quand même imparable. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés