Rechercher dans ce blog

mardi 8 mai 2012

Salon Virtuel du Cheval du 10 au 16 mai 2012

Salon du cheval de Paris, Equita'lyon... Vous en rêvez mais vous êtes trop loin, vous travaillez, vous n'êtes pas fan des bains de foule... Et quand bien même vous auriez décidé d'emprunter les transports collectifs pour vous rendre à l'un de ces salons équestres, véritable paradis pour tous les fans de shopping équin, pas facile de retourner chez soit à moins d'affréter un wagon entier spécialement pour vos achats...
La liste des contraintes est bien longue.


Et bien bonne nouvelle ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, le tout premier Salon Virtuel du Cheval ouvrira ses portes dans quelques jours.




Le concept, simple et efficace : les avantages d'un salon physique sans les contraintes.
Pas de problème de mobilité, d'horaires, de foule... C'est le salon qui vient à vous !






Pensez à votre budget shopping qui peut bénéficier de vos économies de transport, de parking, de ticket d'entrée... Bouger moins pour acheter plus de matériel, telle pourrait être la devise (ok, ça sonne pas terrible...)
Et oui, parce qu'en plus l'entrée est gratuite ! Que demander de plus ?!
Vous allez pouvoir vivre l'un des plus grands salons tranquillement depuis chez vous. Ce n'est pas comme si vous visitiez simplement des selleries en ligne, les exposants pourront répondre à toutes vos sollicitations. Vous pourrez découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques...








Non, il ne s'agit pas simplement d'une simple réunion de multiples exposants bien que ce soit déjà pas mal !
Au programme, toutes les activités équestres, tous les produits, tous les services, du cheval au shetland en passant par le poney, y sont représentés : 
alimentation, soins, aménagement, infrastructure, art, élevage, entretien, soins, haras, présentation des élevages et des ventes, saut, dressage, cross, pony-games, western, attelage, horse ball, polo, trot, sulky, équipement du cavalier et du cheval, maréchalerie, médias, tourisme équestre, promenade, transport, service, institutions, associations, etc... sans oublier la diffusion des plus beaux concours hippiques de France dans toutes les disciplines. .... Et quelques surprises en prime !


Vous aurez donc de quoi faire...


Je suis allée visiter la plateforme, la navigation est vraiment agréable et intuitive, on s'y croirait presque ! J'ai hâte de voir comment cela va se passer ! Voici une petite vidéo qui vous donnera un aperçu de l’évènement : 




Je vous donne rendez-vous du 10 au 16 Mai pour vivre cette expérience inédite que représente ce premier Salon Virtuel du Cheval.

Plus d'infos ici : www.salonvirtuelducheval.com


J'en profite pour faire un rapide clin d'oeil à certains partenaires, membres de la blogosphère que j'apprécie tout particulièrement : 


Pegase Buzz Ce blog au design épuré recense les nombreuses utilisations de l'image du cheval à travers les médias et pas uniquement dans le secteur équestre ! En visitant ce blog mettant en avant de magnifiques images, vous serez surpris de découvrir à quel point l'image du cheval peut être utilisée dans n'importe quel domaine ! Pegase Buzz a fêté ses deux ans la semaine dernière, souhaitons-lui de continuer ainsi avec toujours plus de succès !


La Cavalière Masquée, blog qui a, lui, une année de plus et qui est entièrement axé sur la communication équestre, notamment dans le domaine de la mode. Ici aussi, vous allez pouvoir en prendre plein la vue en découvrant de splendides images au fil des articles. En plus, cette amoureuse du cheval ne manque jamais de nous faire vivre ou revivre les plus grands évènements équestres comme si on y était ! 


Bonnes visites ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. sa a l'air super le salon virtuel
    merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'idée, hâte de découvrir ca

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés