Rechercher dans ce blog

mercredi 25 juillet 2012

La botte "Softy One", nouveauté Rectiligne

De bonnes bottes en cuir à prix raisonnable, est-ce possible ? 

Je me pose souvent cette question car je dois moi même m'acheter une paire de bottes et je n'ai pas 700 euros à claquer dans une paire sur mesure. Malgré tout ce que j'ai pu entendre, c'est tout à fait possible aujourd'hui de trouver de bonnes bottes sans faire un crédit sur 10ans. Et je sais que cette marque fait débat, mais par exemple, ma vieille paire de Soubirac, j'y suis restée fidèle jusqu'au bout, et elles me manquent terriblement mes bottes. Mais bon, après de belles années de service j'ai du me résoudre à les mettre à la retraite. Mais je les ai toujours, sait-on jamais ! Le problème des bottes c'est qu'il faut toujours avoir une paire dans un coin parce qu'une fermeture éclair, ça prévient pas quand ça pète. A moins que vous soyez amateur de la monte en basket, c'est toujours utile d'avoir une vieille paire de bottes de secours sous la main. 

Du coup je vous parle de ça, car Rectiligne vient de sortir un modèle vraiment très intéressant, la botte "Softy One". Je vous laisse regarder, on en parle après ;)




Comme vous l'aurez remarqué c'est une botte assez classique à première vue. Mais si vous regardez de plus près, vous voyez bien que c'est bien plus que ça. Esthétiquement parlant, j'aime beaucoup le haut de la botte surpiqué, c'est vraiment très joli, c'est une belle finition. Et le petit plus, c'est que ces bottes sont également disponibles en marron.

Pour le côté confort, on a toujours la semelle caoutchouc développée par la marque. Je crois que c'est la semelle RCT qui est une semelle renforcée mais très fine et souple, qui assure un bon équilibre. 

Et pour le côté pratique, il y a les élastiques disposés tout le long de la fermeture, et pour avoir déjà porté ce genre de bottes, c'est vraiment le top, surtout en ce moment quand on a les mollets qui gonflent avec la chaleur. Il faut juste prendre en compte ce paramètre quand on choisit ses bottes car ça se détend un petit peu. 

On notera aussi la présence du taquet d'éperon, ce qui est quand même utile, j'aime aussi le fait qu'il y ait une pression en bas pour protéger du frottement car pour avoir eu des bottes qui n'en disposaient pas, si vous montez avec des éperons le cuir s'use extrêmement vite

Ultime avantage non négligeable, le prix : 295€
Je pense que c'est vraiment pas mal comme tarif vu tout ce que propose cette botte. Tentant ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. Ai déjà acheté du sur mesure chez Rectiligne et très mécontente. Mes bottes n'ont pas tenu au niveau du cuir ( le cuir s'éclaicissait et s'affaissait)et au bout de 2 ans elles étaient mortes. Et je ne les mettais qu'en concours en plus!!! Donc je reste très méfiante envers cette marque

    RépondreSupprimer
  2. Moi Rectiligne j'adore, j'ai mes bottes depuis des années, elles ont subit la boue sur les complets, le cross, et elles sont toujours en bon état, bon elles ont pris un petit coup de vieux quand on les regarde de près, mais à cheval elle sont toujours superbes! et d'un confort, des pantoufles!
    Alors moi c'est un modèle sur mesure que j'ai, j'ai aussi le soufflet élastique et ça ne bouge pas, ça ne s'est pas étendu avec les années. Et la protection pour les éperons, super utile!
    Enfin vu le prix de celles présentées, je pense que ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés