Accéder au contenu principal

Parce qu'on apprécie tous les services de qualité...

Parce que quand les choses sont bien faites il faut le dire, je vais faire un article exprès pour ça. Remarque, quand elles sont mal faites, il faut le dire aussi, j'en parlerais plus tard. 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais personnellement, quand je fais une commande en ligne, ça me gave d'attendre que mon colis arrive, parce que LaPoste, ils sont pas pressés... Et comme j'aime pas payer les frais de port, je prends toujours les moins chers, donc c'est LaPoste. Moi j'aimerais qu'une fois que j'ai appuyé sur "Valider Paiement", entendre "ding doooong" à ma porte (oui c'est pas simple d'imiter les sonnettes modernes) et là, trouver le colis devant ma porte, limite avec un noeud autour et tout. Oui c'est complètement fantasmagorique je sais. Illusoire quoi...


Autant pour mes achats perso, j'achète rarement sur le net, autant pour le poney, j'ai moyennement le choix, puisqu'aux alentours (comprendre à moins d'une heure de route) j'ai une seule et unique sellerie, qui profite largement de sa situation de monopole je trouve, en plus y'a rien pour les modèles réduits là-bas, même pire, y'a jamais ce que je veux... Bref, le choix est vite fait même si je dois payer des frais de port. 

Donc là déjà, le premier défi c'est de trouver une sellerie en ligne qui vend TOUS les produits que je veux commander. Quand tu en veux qu'un ou deux, ça va. A partir de trois, ça commence à se corser. Donc là, deux solutions s'offre à toi/vous :

- faire deux (trois, quatre..) commandes dans des selleries différentes : engendre un gros risque de commande d'articles supplémentaires, histoire de pas payer les frais de port au moins pour une des deux commandes.
- sacrifier un des produits que l'on veut, sous peine d'être déçu du produit qu'on a choisi à la place, mais parfois on a des surprises aussi.


Me connaissant, histoire d'éviter tout risque d'interdit bancaire, je prends souvent la deuxième solution, ou alors je ne commande pas du tout, j'attends... que l'inspiration me vienne et m'apporte une autre solution. Souvent j'attends d'avoir d'autres trucs à commander, je fais des commandes groupées bref, vous faites tous ça je suppose. En gros, ce que je vous raconte c'est juste inutile passionnant là. 

Bref, pour continuer à raconter ma life parce que j'aime bien, vendredi dernier j'ai eu envie de faire le plein de produits pour poney. J'adore tester des nouveaux produits, je me sens un peu l'âme d'une beauty-testeuse version hippique, vous voyez. Non parce que ce que vous ne savez pas, c'est que la création de ce blog m'a été directement inspirée de tous ces blogs beauté qui prolifèrent sur la toile. 

Revenons au sujet initial. Après maintes réflexions, j'ai fini par commander chez Equestra. Et je ne regrette absolument pas, c'est pour ça que je partage ça avec vous, au cas où vous auriez encore des doutes. 
Première chose qui m'a attirée : frais de port = 4,99€, miam !
Deuxième chose : vaste choix de produits de soin et des marques que j'aime. 



Je ne vais pas faire la revue de mes achats maintenant mais je la ferais dans quelques jours après utilisation. Quoiqu'il en soit, avec des frais de port peu élevés, je pensais recevoir mon colis à peu près une semaine plus tard. Foutaises mes amis, fou-taises ! Je me suis bien trompée. 


En gros, maxi 1h après paiement, je reçois un e-mail : "votre commande est en cours de préparation". Déjà là, je dis "Waouh" (Ok, j'ai cru à une blague aussi). A 14h un truc comme ça, deuxième e-mail : "Votre commande a été expédiée". Sérieusement, j'ai failli pleurer (de joie). Lundi : colis dans ma boiboite !!! 

Mais le meilleur, c'est que c'était trop bien emballé. Parce que combien de fois j'ai reçu des bouteilles de démêlant ou anti-mouche explosées, des pots de graisses éclatés... Là non, chaque produit avait été bien emballé séparément avec précaution, dans du papier bulle et bien scotché. Moi je dis, c'est beau. 

Donc voilà, Equestra, merci, vous me faites rêver

Commentaires

  1. Hâte que tu nous parles des produits que tu as acheté, car je suis faaaan de ce genre d'articles (autant pour nous que pour nos poneys) !

    RépondreSupprimer
  2. Merci H&C, devine chez qui je viens juste de faire une commande ?
    Les selleries sérieuses, rapides et soignées se font rares ces derniers temps !

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois faudra essayer e-quitation.com ;) On peut même commander des articles taille poney exprès pour vous quand ça existe ! :))
    En tout cas, ça fait plaisir de lire des articles sur des expériences positives avec les selleries en ligne !

    RépondreSupprimer
  4. Sinon pour le bruit de la sonnette moderne c'est plutot "Driiiiiiiing"

    -> okay je sors !

    (Mais très bel article, je testerai quand mon banquier ne risquera pas de faire une crise cardiaque en voyant mon compte ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as raison pour le "dring" je dois être un peu vieux jeu dans ma tête ^^

      Supprimer
  5. Hello je passais en coup de vent sur ton joli blog pour t'informer qu'il y a 10 Huiles Extraordinaires d'Elsève L'Oréal Paris à gagner ici :

    http://www.facebook.com/pages/The-Liquor-Store/106887009351444?sk=app_334132223336298

    J'ai pensé que ça pouvait peut être t'intéresser, voila biz ; )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…