Rechercher dans ce blog

lundi 20 août 2012

Flash Info Spécial Invasion des Taons

Salut salut mes petits hipikos (oui ça sonne un peu grec, mais tant pis)
Avez-vous passé un bon week-end ? Vous avez tous bien cramé sous ce soleil de plomb ? C'est bien ! Pensez à mettre un chapeau et de la crème solaire et à boire beaucoup... Mais de l'eau hein ! Le rosé c'est pour plus tard dans la soirée ! 

Bref, la canicule c'est cool mais ça a aussi des effets moins sympas du genre : l'invasion massive des taons. Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais par ici à Aix en Provence c'est juste affreux/horrible/invivable/effroyable ! Et ils ne piquent même plus que les chevaux, ils m'ont aussi piquée moi, à partir de là, la guerre était déclarée

Règle numéro 1 : n'importe quel anti-mouche tu n'utiliseras pas pour vaincre la bestiole la plus carnassière de l'existence

Règle numéro 2 : Jamais ta main tu n'utiliseras pour écraser les gros spécimen de la race, au risque de prendre un bain de sang dans les mains 

Règle numéro 3 : Ta/tes piqûre(s) de taon tu ne grattera point, au risque de te retrouver avec une bouffigue d'un autre monde (et c'est juste trop sexy !)

Une fois que vous avez bien assimilé ces règles vous êtes prêts

Alors sachez que j'ai tant bien que mal essayé de me défendre avec des anti-mouches en tout genre, et même des bons. Mais on éloigne pas les mouches et les taons de la même façons les amis, ça serait trop simple ! 

La solution à votre problème se trouve dans cette bouteille grise, le Zedan BremsenBremse (encore un mot que tu es obligé de copier coller) :




Je l'utilise depuis un an, et ma foi, je n'ai pas encore trouvé un produit plus efficace ! C'est vraiment le seul produit que j'ai pu tester qui éloigne réellement les taons, et je peux vous dire qu'ici c'est vraiment impératif vu la quantité qu'il y a, et ils sont voraces !

Alors je ne l'avais pas racheté, parce que j'ai un énorme soucis avec cet insectifuge, c'est son odeur. En clair ça pue un max, mais je dis pas ça pour rigoler, genre l'odeur, elle te colle à la peau et tout, même pas besoin de t'en vaporiser dessus, c'est comme ça, ça te poursuit. Tu reviens des écuries tu prends 3 douches sans rire. En gros ça sent l'émouchine forte

Conscients du problème chez Zedan, ils ont sorti le même en version "Ultrafresh", pas mal ! Oui pas mal, l'odeur est cool et "fresh", mais premièrement je le trouve un peu moins efficace, et deuxièmement, on le trouve pas partout. Perso si je dois le commander chez Kramer et attendre 10jours qu'il soit livré, ben ça me gonfle. 



Donc j'ai du me résoudre à prendre la version qui pue, elle se trouve partout. Le prix fait un peu mal aux fesses, environ 27€ pour 750mL. Mais vu l'état d'urgence, je me suis pas posé la question, pour le bien être du poney, et puis du mien aussi ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. merci pour ce partage ça me rend un énorme service!! là où est mo poney y a pas de mouche mais alors les taons ils sont énormes et trop invasifs à mon goût!! je me fais piquer quasi à chaque fois et je suis un tantinet allergique alors je te fais pas un dessin!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    perso j'ai voulu l'acheter aussi mais au final je me suis tourné vers le tritec14, parce que je ne savais pas s'il serait aussi efficace sur les mouches (l'est-il?).
    En tout cas tritec est aussi efficace sur les mouche et sur les taons qu'il est cher (45€ les 946ml, précis hein)

    RépondreSupprimer
  3. C'est celui que j'ai utilisé tout l'été il est top, mais mon dieu qu'est-ce qu'il sent mauvais.. brr... M'enfin l'important c'est qu'il fonctionne!

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés