Accéder au contenu principal

Nouvelle collection Equiline

Salut à tous ! Et voilà aujourd'hui je fais mon grand retour. Le déménagement est presque terminé si ce n'est que j'en ai encore pour au moins une semaine à tout ranger vu la vitesse à laquelle je vais. Et vu que je mets le bazar entre temps, ça n'aide pas. Oui, je suis un cas de bordélisme très poussé, j'y peux rien. Mais alors voilà, j'ai quitté la Provence, et aujourd'hui, bah il pleut ! Si ça, ça sent pas la punition... 

Bon du coup j'ai pas mal de retard à rattraper, enfin on verra de quoi j'ai envie de vous parler. En tout cas j'ai complètement déconnecté pendant ces quelques semaines donc j'au du boulot, mais ça m'a fait du bien aussi d'un côté. Alors avant de faire la pause, j'avais vu la nouvelle collection Equiline pour cet hiver et j'avais vraiment envie de vous en parler donc toutes mes excuses si ça ne sonne pas très nouveau pour vous. 


Là vous avez un premier aperçu de ce que ça va donner. Alors je dois dire que j'ai été un petit peu étonnée car ça semble vraiment très classique, sobre. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais j'avoue qu'avec Equiline on est habitué à une petite touche d'extravagance, sans être trash, mais juste de quoi sortir de l'ordinaire. 

Cet hiver, Equiline a décidé de remettre le vert forêt au goût du jour. Donc j'ai vu ça j'ai dit aie aie aie. Vous savez que je fais un blocage avec cette couleur... Nan mais, franchement, ça fait hyper vieillot ! Bon allez en toute objectivité, SUR LA PHOTO, c'est joli. Bon je sais qu'il y en a qui vont être contents car finalement cette couleur semble assez appréciée. Le fait qu'elle n'ait plus vraiment été tendance ces dernières années permet de sortir du lot. Bref, gros pari je pense car elle n'est pas évidente cette couleur. 


Bon alors là j'aime pas du tout. Ce mélange de couleurs est juste atroce selon moi. Question de goût comme toujours. C'est sûr que c'est automnale comme teintes mais ça me branche pas du tout ! Les coupes sont vraiment basiques, bref, c'est assez ordinaire. Je veux dire, pour que moi je porte une doudoune orange, il faudra vraiment qu'elle ait quelque chose de stylé et pas que ce soit une simple doudoune. 


Quand la mode urbaine s'invite chez la mode cavalière, voilà ce que ça donne, et je dois dire que c'est sympa. Alors d'un côté ça rappelle vraiment les manteaux de ville avec leur fermeture en cuir que l'on retrouve sur tous les manteaux de la collection, ça donne une petite touche de style. D'un autre côté ça me fait penser à une parka verte immonde que j'avais étant gamine et qui avait des fermetures comme celles-ci, mais le problème doit plutôt venir du fait qu'elle était verte à mon avis. En tout cas ici j'aime bien, et puis la doudoune sans manche c'est vraiment un vêtement qui me plaît vous le savez, un vrai vêtement de cavalier en fait. 


Je crois que ça fait des années que les marques essaient de remettre ce genre de vestes molletonnées au gout du jour, mais pour moi ces coutures carrés font définitivement vieillot. Bon ok on va dire que c'est vintage, parce que la coupe a l'air sympa, les pièces de cuir donnent un peu plus de style et la couleur est chouette. Si ça tient chaud c'est encore un bon point ! 


Cela se fait de plus en plus de poser son logo ou sa marque sur la cuisse du pantalon. Je ne suis pas fan du concept. Bon c'est sûr si tu vois un cavalier qui a un beau pantalon au moins tu sais direct quelle marque c'est mais enfin bon... 


Je vous l'avais dit que c'était très basique ! Mais cela dit j'aime bien cette veste. C'est bien que l'on sorte un peu de cette fameuse coupe "bombers" qui n'est vraiment pas seyante on pourra dire ce qu'on veut. 


Ça c'est plutôt pas mal ! Ces bottes m'ont l'air trop confortables ! En revanche le pull en pilou... Moi je dis non. Et ce que j'ai envie de dire à Equiline c'est ok les gars le pilou c'est très doux, quand tu touche le pull dans le magasin, tu le veux. Ouais. Mais va mettre ton pull en pilou aux écuries, tu vas être content quand t'auras plein de morceaux de paille/copeaux qui se seront foutus dedans, tu es bon pour le mettre à la poubelle ! 



Ce blouson est je pense mon coup de coeur dans cette collection. C'est pour moi celui qui sort un peu du lot. Je n'ai pas de détails technique donc je ne sais pas en quoi il fait mais on a l'air vraiment bien dedans et la couleur est sympa même si un peu tristounette pour l'hiver. Et par chance messieurs, il y a le même en modèle Homme, et ça je trouve ça vraiment bien !


Niveau équipement de concours, rien de bien fou donc je ne vous mets pas de photo. J'ai trouvé ça vraiment très simple. Pour conclure, j'éprouve comme une petite déception après c'est pas non plus moche. C'est juste vraiment très simple, classique même au niveau des coloris si on ne compte pas l'orange. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! Vous préférez plutôt l'équipement sobre ou extravagant ? Moi c'est simple je marche au coup de coeur donc ni l'un ni l'autre ;)

Commentaires

  1. d'accord avec toi : le vert forêt, je peux pas, c'est définitif depuis qu'on avait nos premiers pantalons d'équitation vert forêt en matière côtelée et qu'ils ont mis à la mode des tons plus sympas ! Et pour la veste matelassée, idem : le style chasse anglaise, très peu pour moi :/ par contre il y a de jolis coupes dans la collection ! :)

    RépondreSupprimer
  2. il faut leur faire comprendre : on ne fait pas partie de l'ensemble "chasse, pèche et traditions" ... namého !

    RépondreSupprimer
  3. welcome back ! MPT a aussi repéré leur nouvelle collection; c'est quand même très chic avec une mention spéciale pour le pantalon rouge! Toutes celles qui le porteront à l'écurie cet hiver auront un fashion bon point si elles croisent le chemin de la brigade :)
    Xoxo
    Missponytail

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…