Accéder au contenu principal

La meilleure des chemises séchantes...

... n'est pas une chemise, non ! Ça aurait été trop simple en même temps. A croire que dans la région toulousaine les bonnes idées fusent, je ne peux m'empêcher de partager cela avec vous mes enfants !

Parce qu'en ce moment je lutte contre la pousse du poil de ma bête, je lutte avec force, mais en vain... le poil a décidé d'être long cet hiver. Pas encore le moment de tondre et au travail... c'est juste ignoble. Pas envie de laisser son cheval au placard avec son poil tout humide et poisseux ? Je compatis.

Depuis longtemps je cherche une solution efficace voire carrément miraculeuse, je suppose qu'on est beaucoup dans le même cas. Alors en attendant que votre cheval ait quitté son manteau de poil que vous aurez tondu avec joie et délectation (en ce qui me concerne je vais jubiler), et bien je vous propose une solution économique que l'on m'a suggérée, que j'ai testée et adoptée.

Si vous êtes allés dans un magasin Décathlon  vous avez sûrement déjà croisé les serviettes en microfibre. Comment ça vous n'allez pas au rayon natation ?! Mais je ne veux pas savoir ! Ces serviettes sont cultes pour leur efficacité vous savez. Et ça je le savais avant, je n'étais pas une totale ignorante (on se rassure comme on peut..). C'est juste que je n'avait jamais pensé à l'utiliser de cette manière... Vous non plus ? Je me sens moins seule merci ça va mieux.




Donc, tu prends la serviette Nabaiji, tu l'étales sur ton cheval trempé, tu mets une chemise filet ou une chemise assez aérée (voire une polaire, mais la polaire n'est pas mon amie équestrement parlant) par dessus. Tu donnes des carottes à ton cheval parce qu'il a bien travaillé (ou pas), tu fais tes cuirs (parce que tu es un cavalier soigneux) en attendant que ça sèche. Tu retires la chemise et la serviette, et là, tu fais "Waouh". Juste "waouh." comme : Waouh, je n'en reviens pas mon cheval est sec. Mais bien sec, hein, pas sec genre sec/humide.

Testé plusieurs fois et franchement approuvé. Même cet aprem' après une douche sur poils longs, je dis pas mal. Bon là, le poil était vraiment très mouillé à la base donc c'était encore un peu mouillé après mais quand même, je suis toujours aussi bluffée par la serviette magique !

Voilà, amis de chez Fouganza si vous passez par là voici ma prière... Créez la chemise intégrale en serviette microfibre Nabaiji s'il vous plaît avec écrit dessus "C'est pas moi qui ait eu l'idée, mais je suis quand même génial(e)*" !

Voilà donc si vous n'avez toujours pas trouvé quelque chose qui sèche efficacement votre cheval, sachez que ces serviettes coûtent au maximum 12,95€ pour le plus grand modèle, et en plus, il y a plein de couleurs. 


*Tout dépend où l'on se place en fait. 

Voilà, j'espère que ça vous aidera :)

Commentaires

  1. Fort sympatique cette idée !

    Top pour les membres aussi du coup !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben tu vois j'ai travaillé deux étés chez Décath et étant au rayon "Eau" j'ai vendu des dizaines et des dizaines de Kingcham (c'est son nom ;) ) et j'avais jamais pensé à cette utilisation non plus, mais vu son efficacité sur nous déjà (moi je l'utilisais pour présécher les cheveux c'était juste top), je ne doute pas que ça soit aussi efficace sur nos boules de poil ! Merci pour l'astuce ;)

    RépondreSupprimer
  3. très intéressant çà !!

    RépondreSupprimer
  4. Si je peux j'en ferai une moi même en en achetant deux , en les cousant les une aux autres en ajourant des lanières de poitrail en simili cuir (noir ou marron ? besoin d'aide ) , une cordelette , une lanière de queue en cordelette , un liseré à carreaux ... Et un peu de motivation , elle sera prête ! Faut encore que je trouve des mesures pour faire une taille unique car je monte en club ;)

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Alors tout d'abord,... J'A.D.O.R.E ton blog !!!!♥ Un grand Bravo parce que on reste toujours à la page des nouveauté équestre!!!
    J'ai une petite question sur les serviettes:
    Es qu'on peut les poser sur le cheval mais après pas mettre de chemise filet?? Parce que je monte en club et j'ai pas de chemise filet mais a chaque fois que je monte, a la fin du cours les chevaux sont trempé...:(
    Es que ce serai toujours efficace??
    Merci d'avance:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.