Rechercher dans ce blog

jeudi 4 octobre 2012

La parfaite veste mi-saison

L'automne ou le printemps, c'est vraiment les périodes où la météo nous fait des blagues. Des blagues plus ou moins cool j'entends. Il y a 10 jours je pensais que ça y'est c'était l'hiver, je vais me faire lyncher mais sérieusement à Toulouse il fait froid par rapport à la Provence ! Ce vent d'autan là comme ils disent, c'est un truc de malade mental, ça vaut bien le mistral de chez moi. Bref, j'ai été victime des éléments, et je n'avais rien pour me défendre, parce que je pensais qu'on était encore en été. En l'occurence aujourd'hui c'était l'été, mais demain ?

Et là, je me suis dit, voilà encore enfin une occasion d'investir, de faire un achat UTILE, ..oui ça arrive parfois. Pour la première fois de ma vie, je me suis dit "Il me faut une veste mi-saison". Et là, le vêtement idéal, c'est le coupe-vent mes enfants. Parce que si vous avez besoin d'une veste alors que vous portez déjà un petit pull, c'est parce que l'air frais passe au travers du tissus, le coupe-vent il ne tient pas trop chaud, il garde votre propre chaleur et fait bouclier face à l'air frais de l'automne. 

Pour ce type de veste, il y a une technologie très à la mode ces dernières années c'est le softshell. Si tu n'as jamais entendu parler du Softshell alors que tu es cavalier(e), que tu lis ce blog, laisse moi te poser une question ? Habites-tu dans une grotte, une contrée lointaine...? Pas grave, maintenant tu sais que le softshell c'est un incontournable

Ok c'est bien sympa de vous dire tout ça, mais qu'est-ce qu'il a de particulier notre ami le softshell ? Et bien je vais vous le dire. Le problème des coupe-vents en général, c'est qu'on transpire horriblement une fois dedans, et c'est pas toujours le grand confort. Là ça respire, pas de sensation de moiteur qui risque à tous les coups de vous faire prendre froid. 

En quelques mots, si on vous dit Softshell, il faut comprendre 
- déperlant 
- respirant
- confortable car un peu stretch 

Alors attention hein, déperlant ça veut pas dire imperméable ! Déperlant ça veut dire que vous pouvez résister à une pluie temporaire, mais pas rester sous la flotte pendant des heures non plus, c'est pas un k-way attention.

Pour illustrer tout ça, j'ai choisi de vous montrer le nouveau blouson Alexandra Ledermann que je trouve vraiment très réussi :



Cette merveille de blouson s'appelle "Inception" il est l'allié parfait pour l'automne. J'ai complètement flashé dessus. La coupe est originale mais sport sans oublier d'être féminine. Il vous apportera la chaleur et la protection dont vous avez besoin cette saison. Bref j'adore ! 

Existe en noir ou en marron
Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. Etant habitante de toulouse je peux te dire que ce climat est quand même doux en tant normal ne t'en fais pas tu vas vite t'y habituer, la ville est tellement belle !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan, elle est vraiment très belle. Mais j'ai totalement flashé sur une Pikeur. Même si j'en aurais bien besoin d'une (en Limousin j'ai bien plus que vos petits vents du sud à affronter ^^), il va falloir être raisonable =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'suis d'accord avec toi! J'ai vécu 17 ans dans le Limousin et je peux te dire qu'à Bordeaux il fait super chaud!! Le coupe vent c'est indispensable en Limousin, avec ses superbes vents qui arrive comme des p'tits couteaux sur tes joues!

      Supprimer
  3. très jolie veste....bon faudrait que je perde ma softshell paddock pour me la faire offrir lol

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai , je l'adore, elle est géniale ! La coupe est très seyante car cintrée et prés du corps. Elle met en valeur ! En plus elle est très confortable et vraiment bien respirante.
    Elle est parfaite pour mettre sur un tee shirt a la mi saison .

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés