Rechercher dans ce blog

samedi 13 octobre 2012

MY8 - Le cheval haute couture


Depuis le temps… Oui, depuis le temps que je voulais en parler de ces bridons ! J’aurais mis un moment avant de le faire, mais il fallait faire ça bien. Je sais que vous allez me hurler dessus parce  certains n’aiment pas quand je présente des produits haut de gamme qui, forcément, ne sont pas à la portée de tout le monde, dont moi. Mais je fais encore ce que je veux ici jusqu’à preuve du contraire, et vous allez voir ça vaut vraiment le coup d’œil !

Je tiens encore à rappeler que ce blog, je le fais pour vous comme pour moi, parce que ça me passionne. Et pas parce que je veux vous faire acheter tel ou tel produit, si c’était le cas, je serais payée pour ça et peut-être même que je serais très riche du coup, qui sait !

Mais ce n’est rien de tout ça, je ne suis pas une sellerie qui fait de la pub pour ses produits. Rendez vous bien compte que je n’ai même pas la moitié des produits que je présente. Alors oui, je nous souhaite de pouvoir nous offrir toutes ces choses un jour (Monde des Bisounours, Bonjour !). Mais en attendant, je le répète, ce que j’aime c’est vous faire découvrir ce qui se fait dans le monde du cheval, et pourquoi pas, vous faire rêver un peu ! Je me fais moi-même rêver vous savez, pas par mon talent (je suis d’humeur modeste, pardon), mais par les choses que je découvre ou ce que l’on me fait découvrir.



Donc aujourd’hui je vais vous faire découvrir ou redécouvrir MY8, une marque de sellerie haut de gamme qui est juste épatante. Ce que j’aime chez MY8, c’est que cette marque ne se contente pas de vendre de jolis articles en cuir surpiqués, avec des cuirs de qualité. Non. C’est là que la définition du luxe prend tout son sens, mais pas de manière péjorative j’entends. Les produits MY8 sont différents et c’est pour moi ce qui les rend intéressants. Vous allez voir que ça n’a rien d’ordinaire et personnellement certains modèles me font vraiment rêver.




La collection MY8 propose des design élégants et des matériaux hors du commun sans pour autant négliger le confort du cheval un des points les plus importants en ce qui me concerne. Quand on lit la description de la marque, on ne peut que se dire qu’elle a tout bon aujourd’hui.  Pas de doute, c’est bien un passionné de chevaux qui est à l’origine de la marque. Et mieux encore c’est un styliste bien connu dans le monde de la mode.



Parce que l’équitation représente quand même une sacrée représentation du luxe, n’en déplaise à certains, MY8 respecte le patrimoine culturel de notre sport en proposant des produits haut de gamme issus d’un savoir-faire artisanal. A cela elle combine des techniques modernes et des matériaux originaux, des lignes recherchées, mais aussi un sens du détail rare. Je pense objectivement que cela colle parfaitement aux exigences actuelles des cavaliers. 

Je vous montre un petit aperçu de ce qu'on peut trouver dans la collection (je vous conseille fortement d'agrandir les images) : 






Les deux derniers, j'en suis folle ! Ils ont l'air absolument magnifiques. Mais en fait, ce que j'aime le plus sur le modèle Python c'est la tétière. Mon dieu cette tétière... Je crois que si j'étais un cheval, j'en voudrais vraiment une comme ça. Faut dire, moi j'utilise un pad en mouton car Madame Princesse Ponette est sensible de la nuque, mais c'est quand même plus joli une tétière anatomique.  Et le Filsquall, c'est juste: Waouh ! Pas d'autre mot. Frontal et muserolle en galuchat, c'est splendide, et surtout le frontal. Vous savez, ce fameux galuchat, est en train de devenir très en vogue dans la mode équestre...

J'ai d'autres coups de coeur, comme le Gala, ou encore le Tropic, mais en réalité ils sont vraiment tous magnifiques. Ces peaux changent vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir.  Et puis il y a le modèle Star incrusté de cristaux swarovski, je pense que vous allez apprécier. Evidemment je n'ai pas tout montré, gardons un peu de suspens pour le moment où vous visiterez la boutique ! 

En tout cas s'il y a quelque chose qui me plaît énormément même si ce n'est que du détail, ce sont les boucles aux finitions arrondies, je trouve ça vraiment stylé. Et le meilleur dans l'histoire, c'est que les filets MY8 sont disponibles en trois tailles pour la plupart, et pas uniquement en taille Cheval. Rien que pour ça, je suis conquise et je dis deux choses : Merci et Bravo. Parce que c'est tellement rare voire impossible (du moins jusqu'à maintenant) de trouver de si jolies choses en taille Poney ! Je finissais par désespérer... Oui j'ai une naine à micro-tête, et j'ai du mal à l'équiper avec style, je le vis super mal. Pardon je m'égare... 

Ensuite, MY8 ce n'est pas juste de splendides bridons, c'est aussi des selles (quand je vous parle de sens du détail, regardez..), des protections...





...Et puis des colliers pour chiens ! 




Il y en a encore plein d'autres !

Maintenant on passe à la partie que vous préférez (ou pas) : 
Prix filets de 280,00 à 410,00. avec quelques exceptions FILGOTH en argent massif 546,00,
FILPYTHON 655,00 et FILCROCO 889,00.
Prix colliers de chiens de 120,00 à 240,00.
Prix des ceintures de 340,00 à 425,00 euros.

Je vous conseille de jeter un oeil au catalogue, même pour le plaisir des yeux : ici.


Voilà, j'espère que vous apprécierez autant que moi :) N'hésitez pas à laisser vos impressions. 

Photos : Nathalie Sicard pour MY8
Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. Magnifique, et ok c'est très cher, mais il y a bien des gens qui achètent des paires de chaussure à ce prix là ! Moi je ne connaissais pas et je te remercie, je vais de ce pas jeter un oeil au catalogue parce que certains filets sont juste magnifiques. Pour ma part j'ai craqué pour la bride Filgala mais je n'en aurais malheureusement pas l'utilité ; je ne monte jamais en bride ! Peut être le jour où je monterai en inter, là c'est obligatoire... ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait ce que je me suis dit. Il y a bien des cavaliers qui mettent ce prix dans une veste ou des bottes.. Pour le filgala il existe en bridon aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ! J'en ai déjà parlé à mon homme... ;) Bon je pense que je vais devoir attendre un peu ! ^^

      Supprimer
  3. Bride Filcolor ... une merveille .... un super produit

    RépondreSupprimer
  4. très originale, dans tout les styles, je ne connaissais pas la marque et vraiment j'aime (si on oublie le prix des articles bien entendu lol )
    Ne serait-ce pas les étalons de l'élevage MASSA en photo ?

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés