Accéder au contenu principal

Crash Test Gants V-Skin Samshield

Ces gants... Mon dieu ces gants... Rappelez-vous je vous en ai parlé ici. Voilà maintenant quelques semaine qu'ils habillent mes petites mains quand je monte à cheval et je vais vous dire un truc, c'est que du bonheur


La première fois que je les ai eu dans les mains, sans même les avoir enfilés, j'ai eu des doutes. En fait, j'avais vraiment le souvenir des gants Roeckl, où rien qu'au toucher tu sens qu'ils sont super agrippants. Là je m'attendais à une espèce de texture "gomme" sur les bandes de silicone, mais non. Direct j'ai pensé que ça n'allait pas du tout accrocher les rênes. Mais sinon ils sont très beaux, rien à dire sur les finitions, ils font très sports mais sont relativement discrets finalement. 



Donc je les ai enfilés, et là, j'ai été séduite. Je cherchais un effet "peau nue", et bien je l'ai eu. Ils s'adaptent parfaitement à la main et ne gènent aucun mouvement. C'est simple quand je les mets, j'oublie que je porte des gants. Et grosse surprise niveau adhérence aux rênes, c'est exceptionnel !


Les petites aérations sont vraiment utiles finalement car c'est la première fois que j'essaie des gants aérés et ça évite qu'ils deviennent trop humides. Et d'ailleurs ils ne deviennent pas durs ou "cartonnés" une fois secs car j'avais aussi rencontré ce type de problème avant et ça m'avait fait des bobos aux doigts. D'ailleurs en parlant de ça, j'ajouterais que les coutures sont super bien placées car on ne les sent absolument pas. 



Alors j'ai testé par temps de pluie, histoire de voir si là aussi, les gants se mettaient à glisser une fois mouillés. Que nenni ! Aucune différence, c'est toujours aussi agrippant, les rênes ne glissent pas. Testé aussi avec un cheval tout transpirant, ça ne glisse pas. Je pense qu'on a là de très bons gants, en ce qui me concerne ce sont les meilleurs que j'ai essayé jusqu'à maintenant. 


J'ai aussi eu droit au test du froid, mais pour vous j'ai bravé les éléments, je n'ai pas été faible, je n'ai pas sorti mes gants d'hiver. Là j'avoue qu'en début de séance, ce fut assez dur, mes petits doigts ont bien soufferts, mais une fois au boulot, on oublie, tout comme on oublie qu'on porte des gants, ces gants. Quand bien même une version hiver un peu plus chaude serait la bienvenue. Mon petit doigt me dit qu'avec un peu de chance ça ne saurait tarder :)

En bref, je suis complètement convaincue. Reste à voir au niveau de la résistance dans le temps, s'ils seront assez costauds. Pour le moment je monte avec pratiquement tous les jours et ils sont toujours comme neufs. Sinon niveau confort et performance, je suis comblée. Bref je vous les conseille et vous avez maintenant un aperçu de toutes les couleurs disponibles :)  

Une personne avait fait référence à un défaut de couture dans le premier article, on m'a informée qu'il y avait eu une série avec un défaut sur un doigts. Sachez que vous pouvez procéder à un échange sous garantie auprès de Samshield (dont voici enfin la page officielle) car c'est un défaut de fabrication et non d'usure. 



Voilà je vous souhaite un super week-end et je vous prépare encore plein de crash-tests pour la suite ! 

Commentaires

  1. Génial cet article ! Moi qui hésitais à les acheter je suis contente de lire des avis positifs là-dessus :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! C'est gants ont l'ai vraiment top ! Où peut-on les trouver ?

    RépondreSupprimer
  3. Je sais quoi commander à Santa Claus

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté les V-Skin diamants pour 60 euros...
    Avec un étalon tout mou qui ne tire absolument pas, ils ont fait 3 utilisations, les pattes auto agrippantes sont toutes parties et ils sont déchirés au pouces!!! Je ne recommande absolument pas, mieux vaut prendre des Roeckle comme j'avais avant qui ont duré au moins 5/6 mois !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.