Accéder au contenu principal

Equita'Lyon - Partie 1

Il était temps que je vous parle d'Equita'Lyon quand même. Oui parce qu'un évènement pareil ça ne s'oublie pas ! Franchement, je vais à ce salon chaque année, et chaque année, je reviens avec des étoiles dans les yeux... Je sais pas comment ils font ils sont trop forts, et encore, je vais même pas au CSI... Imaginez sinon...! Un jour peut-être qui sait.


Comme je ne suis restée qu'une journée (à mon grand désespoir), j'ai fait juste 20 fois le tour des stands... Je ne rigole pas ! J'ai traqué la nouveauté les enfants. Ça m'a rappelé l'année dernière, quand j'étais à Equita et que l'idée de créer Hippique & Chic a mûrit dans ma petite tête. Bon du coup cette année j'étais tellement à la page (hum) que du coup j'ai pas réussi à trouver des choses super cool qui m'étaient inconnues. MAIS... Mais... J'ai pu tester en direct live quelques petites choses dont je vous avais parlé et qui méritaient un petit test histoire d'être sûre que c'est vraiment aussi génial qu'on le pense.

Et oui que voulez-vous, tant que je n'ai pas essayé, je ne suis jamais totalement convaincue. Mais je pense que c'est normal et qu'on est tous comme ça en fait. Quoique parfois je m'enflamme un peu rien qu'en lisant la description des produits mais bon...

D'ailleurs en parlant de s'enflammer, vous vous rappelez la veste Horse Pilot ? Je vous avais dit que j'irais l'essayer, mais là, c'est juste dramatique... parce que cette veste est juste une pure tuerie, et du coup, c'est sûr, il me la faut, aïe aïe aïe ! Je suis fan fan et re-fan ! Je pense que j'ai du l'essayer minimum 3 fois en une journée. Donc voilà LE gros coup de coeur de la journée. Cette veste est d'un confort absolument bluffant. Pour une fois, on peut prendre une taille bien près du corps, parce qu'on peut bouger les bras avec, oui vous avez bien lu, on ne perd pas en mobilité. Je ne me suis pas sentie étriquée du tout et en plus elle est vraiment seyante, bref je voudrais pas faire ma belle mais elle m'allait trop bien cette veste (toujours modeste). Bien cintrée, elle est féminine à souhait, parfaite quoi. Notée tout en haut de ma wish-list !


Ensuite, on va continuer dans les vestes de concours, j'en ai vu une très sympa chez Manfredi. Et côté personnalisable, c'est pas mal du tout. En fait, le col est interchangeable. Donc vous achetez la veste avec un col de base couleur camel, et vous pouvez ensuite acheter des cols supplémentaires de couleurs et textures différentes. Le problème c'est que je n'ai pas encore les photos mais dès que je les reçois je vous les montre. En attendant voici un aperçu du stand et de la veste : 



En tout cas, le coup du col interchangeable c'est vraiment une bonne idée, ça évite de racheter une veste neuve quand on en a marre de porter la même couleur. Je ne l'ai pas essayée celle-ci par contre, mais ce que je peux dire c'est que les finitions sont très sympa et la qualité est là. Niveau tarif, la veste coûte 450€ et le col supplémentaire 60€ il me semble. Au niveau de l'attache du col, ce sont des glissières, et une fois attaché, on y voit que du feu ! Pas mal non ?

Et pour finir, vous avez sûrement vu la nouvelle veste "Point Sellier" rouge de Pénélope Leprevost, au moins à la TV si vous avez pu regarder les épreuves. Je dois dire que je trouve la couleur plutôt jolie. Le modèle étant assez classique, ça lui donne une bonne touche d'originalité. En tout cas c'est vraiment un très joli rouge, comme on dit, "ça claque" et les surpiqûres façons "point sellier" (d'où le nom de la veste) ressortent à merveille. Personnellement, je trouve que ça va extrêmement bien à la cavalière française. Grande classe ! 


Photo : Agence R B Presse
Voilà c'est tout pour ce soir. La suite très très vite j'ai encore plein de choses à vous dire sur ce fabuleux salon ! A très vite :) 

Commentaires

  1. Oh oui ce salon est toujours aussi génial! J'ai testé la veste Horse Pilot, elle est top mais j'ai toujours une petite préférence pour ma veste Animo. J'ai aussi vu les superbes malles personnalisables, en vrai c'est une tuerie! Enfin voilà deux super jours de salon avec un top CSI, et j'étais vraiment contente de pouvoir testé les beaux produits que tu nous présente! Bravo pour ton blog, il est gé-nial :)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai reve sur les pantalon animo j'ai essayé mais pas craqué... pour cette fois

    RépondreSupprimer
  3. Cette veste Horse Pilot me fait de l'oeil ! Elle a l'air top !! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.