Accéder au contenu principal

Equita'Lyon Partie 2

Hey saluuut les amis !
J'étais pas partie bien loin ne vous inquiétez pas. J'allais quand même pas vous abandonner en plein de milieu de mon récit Equita'Lyonnais ! Peut-être même qu'il y aura une troisième partie, on verra... Si vous êtes sages ou pas. Oui vous êtes (presque, nan je suis mauvaise là) toujours adorables alors ça marche pas... 

Mon problème c'est que là je regarde Master Chef et j'ai faim aussi, alors j'aurais plutôt tendance à vous parler des sandwichs à la raclette vendus sur le salon, et que vous ne pouvez acheter que si vous êtes très riches aussi. N'importe quoi ces salons en fait, on dépense toutes nos économies et en plus on devient gros..! Quoiqu'on cavale tellement de stands en stands à la recherche de la bonne occasion, on dépense le trop plein de calories (en plus de notre argent :p). Bref c'est que du bonheur ! :)

Bref, fin de la parenthèse gustative.
Maintenant je vous parle des manteaux. J'en ai essayé beaucoup. Et j'en ai pas aimé beaucoup, oui je pinaille, mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie ! 

Alors déjà Kingsland, j'ai moyennement aimé, beaucoup de coupes très longues donc pas possible de monter avec, et puis c'est vraiment très classique. J'étais un peu déçue. 
Ensuite, Flags & Cup, je sais que je vous ai pas présenté la collection hiver par manque de temps, mais j'ai essayé quelques modèles. 

Celui que j'ai préféré, c'est le "Manitoba", une doudoune bien confortable et bien coupée :


J'aurais pu craquer sur ce modèle, SAUF que les poches, ben elle craignent quoi. Elles sont mal orientées, tu peux pas mettre tes mains dedans, ou alors si mais t'as l'air d'un pingouin. Et le principe en hiver c'est de pouvoir mettre les mains dans les poches, au chaud. Donc je dis non et c'est vraiment dommage car autrement elle est vraiment sympa cette veste, mais les poches c'est rédhibitoire à ce prix (165€)

Par contre les doudounes/gilets sans manche sont top. J'en ai acheté une l'an dernier et elle ne me quitte plus. Cette année ils l'ont sortie en rouge et franchement elle est superbe. Il me semble qu'en plus la capuche est amovible et ce n'est pas négligeable car la doudoune qui "tape" dans le dos quand on monte à cheval, c'est parfois relou. Et l'avantage c'est que la garniture est en plume et croyez moi ça tient chaud.


Ensuite j'avais absolument envie d'essayer les nouvelles doudounes Pikeur, pour le fun au moins. Et il y en avait deux qui me faisaient de l'oeil :

Le modèle "Talina"

Et le modèle "Selina" 


Bon y'a pas à dire j'aime beaucoup les deux. La Talina est très belle, la texture du tissu est super originale, ça brille un peu mais d'une manière subtile. En gros on a l'impression d'être emmitouflé dans une couette, mais genre une couette de luxe, qui ressemble à une doudoune quoi. Je regrette juste que le bas de la veste soit élastique, j'en ai un peu marre de ces coupes resserrées en bas, dès que tu lèves les bras t'as le ventre à l'air, super quand il fait froid (oui le principe quand tu mets une doudoune, c'est qu'il fait froid mais bon apparemment tu dois avoir froid au ventre quand même). Donc maintenant je me tape bien l'affiche quand j'essaie une veste, je lève les bras au ciel comme si j'implorais le dieu Pikeur de m'offrir une veste et en prime j'offre un spectacle gratuit en dévoilant mes abdos super pas musclés. 

Quant au modèle Selina, là vous voyez la photo, vous vous dites OULAAAA... Mais c'est beaucoup très rose ça quand même non ? Alors je vais vous dire un truc, enfin deux trucs même : premièrement la doudoune existe aussi en gris et en bleu, qui sont deux teintes vraiment réussies. Et deuxièmement, ce rose, il n'est pas si flash, non tu ne ressembles pas à Barbie quand tu le porte, même si tu es blonde aux yeux bleus (j'ai testé). Non ce rose est juste classe et je l'adore ! Après la grise et la bleue sont également très belles comme je le disais plus haut. Au niveau de la coupe, je préfère celle-ci elle est plus cintrée et pas d'élastique en bas. 

Dans les deux il y a du pilou dans la capuche, ça c'est juste le must j'ai envie de dire que pour le coup tu as vraiment envie de dormir avec ! 

Et pour finir, j'ai enfilé la veste "Inception" d'Alexandra Ledermann dont je vous ai parlé il y a quelques temps et là je dois dire que je n'ai pas été déçue par rapport à mes attentes. La coupe est superbe, bien cintrée et féminine, confortable. C'est vraiment une très jolie veste, et l'intérieur est tout doux, un peu comme en polaire, donc ça tient quand même plus chaud qu'un simple coupe-vent. A porter aussi bien à l'écurie qu'à la ville, je vous la conseille :) 



Voilà, rdv pour la troisième partie :) J'espère que vous appréciez !

Commentaires

  1. et est ce que tu as pu essayer la veste à capuche fourrure de chez alexandra ledermann?
    j'étais très frustrée car j'ai reçu un mail annoncant cette nouveauté (photo à l'appui) vendue en EXCLUSIVITE sur equita...sauf que pour ceux qui ne vont pas à ce salon, pas le droit cette merveille?!

    RépondreSupprimer
  2. Sais-tu si la nouvelle veste sans manches avec fourrure Flags & cup est coupée comme celle de l'an dernier ? Je n'ai pas pu la voir en vrai encore, mais les manches (enfin au niveau des épaules) semble vachement large et la coupe moins cintrée, mais je ne peux juger que d'après photos... parce qu'elle me plaît bien !

    RépondreSupprimer
  3. La coupe de flags and cup est très féminine, cintrée à souhait, des épaules élastiques donc qui s'adapte à la morphologie. Vraiment ils savent très bien réussir leur sans manches chez F&C ;)

    RépondreSupprimer
  4. Après t'avoir demandé conseil via FB pour la taille de la doudoune sans manches F&C, je voulais te remercier... je l'ai prise pour Noël, et elle est parfaite ! J'avais demandé au site web qui la vendait aussi, ils me conseillaient la taille en dessous, heureusement que je ne les ai pas écoutés, parce qu'avec du S, elle est vraiment pile poil, parfaitement ajustée, mais il n'en fallait pas moins sinon c'état vraiment trop petit ! Donc merci pour tes conseils avisés ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…