Rechercher dans ce blog

dimanche 6 janvier 2013

L'éperon, bijou de vos bottes !

Est-ce que vous avez déjà vu des éperons à strass ? Là vous allez me répondre "Bien sur que oui", en pensant à ça :


ou encore à ça :


Mais j'ai trouvé mieux/pire (selon vos goûts...). Je pense qu'en équitation western ça se fait déjà depuis un petit bout de temps, et ailleurs qu'en France surtout en fait pour l'équitation classique. C'est assez violent pour certains, et là on se dit que parfois, la sobriété, c'est pas si mal ! Et comme j'aime bien vous montrer le meilleur comme le pire, voilà une petite sélection, d'éperons plus ou moins mettables :



Bon, ceux qui suivent, je peux pas m'empêcher de dire qu'ils sont trop mignons, mais je pense pas que je pourrais les porter. 






Alors, j'avoue que ma première réflexion sur ces éperons, ça a été de me dire que ça doit être super fragile quand même. Grosse blonde que je suis, j'ai pensé qu'il y avait des strass des deux côtés. Que nenni mes enfants, il n'y en a que d'un coté de l'éperon, encore une bonne raison pour ne pas les mettre dans le mauvais sens (ne riez pas, je sais que ça existe :p). Personnellement je trouve que ça fait quand même un peu chargé on dirait presque des bijoux, mais à voir en vrai pour certains modèles. Pour tout vous dire je préfère vraiment que ce soit les lanières qui aient un petit ornement.

Le "meilleur" pour la fin, tadaaaam :


Bon, là ça fait peur un peu quand même !

Et en cherchant tout ça je suis encore tombée sur des lanières d'éperons plutôt mignonnes :




Et aussi celles-ci que je trouve vraiment belles :

Après je ne sais pas si j'irais jusqu'à mettre 30$ dans des lanières d'éperons (les avant dernière sont à 10€). Enfin je préfère le préciser même si ça va de soi : je n'irais pas me risquer à associer les lanières aux éperons bling-bling... Faut pas se prendre pour des boules à facettes non plus !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. in which website have you found this spurs?thx

    RépondreSupprimer
  2. Poupiedevalicourt12 janvier 2013 à 15:36

    Les eperons sont immondes je trouve, par contre les lanières pourquoi pas. Je les aies vu à Fontainebleau, elles sont sympas, mais c'est pas ce que j'acheterais en premier, mes lanières Dy'on me vont bien pour l'instant, et vu le prix qu'elles m'ont coûtées elles ont interet à durer au moins 10 ans, nan mais ^^

    RépondreSupprimer
  3. Franchement qui devrait être le plus beau ? le cheval ou le cavalier ? Je dirais le cheval qui lui n'a pas besoin de tout ces strass pour briller. le cavalier ou la cavalière a surement le droit à l'élégance, mais s'afficher à grands coup de strass partout, je trouve que ça se discute... Trop de strass tue le strass.

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés