Accéder au contenu principal

Officinalis - les soins pour chevaux qui avaient de la gueule

Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas parlé des produits de soin ! Pourtant j'adore ça, mais c'est vrai que j'attends quand même de finir ceux que j'ai avant d'en racheter d'autres. C'est pourtant dur de résister... Aller racheter des produits de soin du cheval et d'entretien du matériel, c'est juste un des trucs que je préfère j'avoue. Hé oui, je suis une inconditionnelle du pansage... J'aime passer du temps à m'occuper de ma jument et autant vous dire qu'il est rare que je la monte sans qu'elle soit vraiment nickel. 

Bref, tout ça pour vous dire qu'hier, je suis allée chez Padd (trop cool ma vie..!). Si vous saviez comme ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans cette enseigne ! C'est vrai que j'y vais très rarement déjà parce qu'avant il n'y en avait pas à Aix, il a ouvert quand j'ai déménagé (no comment) mais en plus, parce que je sais ce que je vais y trouver comme marque et que dans mes souvenirs c'était assez cher par rapport à la normale. J'avoue que sur ce dernier point j'ai été forcée de constater que ce n'était pas/plus le cas. (Pardon mais je sens que je suis partie pour vous décrire ma journée...)

A la base j'y suis allée pour acheter des Likit, parce c'est pas si simple que ça à trouver, chez Decat' il n'y a que les goûts de base et moi je voulais tester les nouveaux goûts, enfin que Ponaine teste les nouveaux parfums plutôt. Au final, oh joie, je ne me suis pas faite enflée et j'ai eu le bonheur de trouver mes Likit au même prix que chez Decathlon : 4,95€, les nouveaux parfums en prime. Vous rigolez, mais c'est plus aussi simple de les trouver à ce prix là de nos jours ! La dernière fois je l'ai payé 6,20€ mon Likit, je tairais le nom de la sellerie, ça commence par un H. Voilà je me venge.

Bref, cette introduction est longue, mais il fallait que je vous raconte ça, c'est quand même super important (ou pas) avouez-le.

Et j'ai eu encore une surprise chez Padd, et ce, dès que je suis en entrée dans le magasin, évidemment le rayon grooming se trouvait pile à l'entrée... Pour moi c'est comme si on me lâchait chez Sephora ou dans une parapharmacie... C'est DANGEREUX ! Vous savez sur quoi je suis tombée ? Sur ça :


Même étagère, mêmes produits... J'ai été hypnotisée. Et je pense que je suis restée au moins 20minutes devant, à me demander quel produit allait rejoindre mon sac de pansage à défaut de pouvoir tous les acheter. Ce qui m'a attirée ce sont les shampooings... A la base je venais acheter un démélant, je suis repartie avec un shampooing sec, où est la logique ? Il n'y en a pas. Mais en tout cas je dois dire qu'ils sont très forts chez Officinalis, vive le marketing, ils ont réussi à me créer un besoin  big up pour eux ! Good game donc ! Ok je l'admets c'est la honte, j'ai acheté le produit parce que j'ai kiffé la bouteille, c'est mal... Je suis faible.


J'ai pas pu résister, parce que c'est trop beau et que ça sent trop bon ! Et comme ça au moins, j'aurais une expérience du shampoing sec pour chevaux à partager (non, je n'essaie pas du tout de me justifier). En tout cas c'est sûr, j'adore cette marque ! 


Et j'aime surtout parce que c'est naturel, c'est de la phytothérapie pour les chevaux, des soins uniquement composés de plantes officinales spécifiquement choisies pour soigner nos bêtes. Ils font aussi des compléments alimentaires, de l'argile, des pommades, des onguents... Enfin tout un tas de produits qui ont l'air super et que je testerais si possible. Il y a notamment tout une gamme spéciale pour la dermite, que j'aurais sûrement l'occasion d'utiliser cet été, ma ponette étant sujette à la grattouille au niveau de la queue en saison estivale. En tout le choix d'utiliser chaque plante est bien expliqué, c'est très intéressant à lire. 



J'aurais pu prendre le démélant à la rose, mais il n'y avait qu'à la rose, et même s'il sent très bon, le caractère aseptisant du shampooing sec à la lavande m'a séduite, et vu qu'en ce moment on ne peut pas doucher (sauf si on a une douche tempérée mais malheureusement ce n'est pas mon cas) je me suis dit autant essayer. Mais cela dit, je suis toujours à la recherche du démélant parfait aussi bien au niveau de l'efficacité que du prix, alors je testerais ce démélant à la rose un jour oui... Mais peut-être d'abord le shampooing à la framboise, au risque d'en manger tellement il sent bon ! Je vous jure ..!


Alors qu'en est-il de ce fameux shampooing sec à la lavande?... Sur la notice, il est écrit qu'il est  très bien pour les crins qui deviennent gras, par exemple à cause des couvertures en hiver. Parfait ! J'ai donc testé en situation, et ça marche ! Ça donne de la fraîcheur  ne serait-ce que par l'odeur et puis c'est vrai, une fois le produit sec et les crins brossés, la sensation de gras n'est plus là, et les crins sont doux et propres, bon évidemment ça ne marche pas si bien s'il y a de la terre sur les crins (j'ai tenté), dommage. Ce produit lie tout de même l'utile à l'agréable. J'aime quand les produits sentent bon, après on a tout le temps envie de les utiliser ! On peut aussi l'appliquer sur la robe il est parfait pour les peaux sensibles avec son action anti-bactérienne, c'est aussi un peu pour ça que j'ai choisi celui et pas un autre parce que je ne savais pas quoi choisir en celui pour les chevaux bais, les alezans, les gris... La mienne elle est isabel alors je prends lequel ? Bah celui pour les crins voilà.

Je vous laisse découvrir toute la gamme ici : catalogue Officinalis. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et pardon pour le "racontage" de life !

Je pense que nous n'avons pas fini de parler de ces produits, mais je ne voudrais pas que l'article deviennent trop long, j'ai pitié de vous je suis gentille :p 

Commentaires

  1. je suis convaincu,! Cet aprem je vais faire un saut chez Padd pour un shampoing sec pour mon merveilleux gris d'une propreté toujours irréprochable... ou pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. coucou ça y est tu m'as tenté je pense bientôt craquer pour un de ces produits ^^ fan de pansage oblige ;)
    pour une idée de démêlant je te conseille de tester le démêlant du maréchal il est parfumé à la lavande personnellement j'adore en plus je le trouve bien efficace et pas hors de prix

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le shampoing au calendula acheté chez Krämer que j'utilise contre la gale de boue (associé à une crème spéciale) et j'en suis plus que ravie. le flacon est beau, ça sent bon les plantes, c'est efficace.
    Merci de nous faire découvrir les autres produits! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. alors moi cette marque m'a énormément attirée quand je suis rentrée dans Padd, sauf qu'il y a eu un vice rédhibitoire pour moi : des fautes d'orthographes à blinde sur les étiquettes (je pense due à des mauvaises traductions). Je trouve que ça craint, du coup ça m'a stoppé net. De plus je trouve les produits assez chers. J'ai quand même pris des bonbons (ceux pour quoi j'étais venu à la base donc du coup j'ai testés ceux là) ca reste des bonbons, ma jument les aime donc satisfaisant.

    Pour ta recherche du démêlant parfait, je ne sais pas si tu as testé celui là mais pour moi c'est LE démêlant ;)
    http://www.cheval-shop.com/boutique/fr/produits-robe/5586-easy-shine-lustrant-ravene.html

    RépondreSupprimer
  5. Photo.equestre.j.n13 janvier 2013 à 21:48

    J'ai testé leur shampooing sec a la lavande pour enlever les pellicules au niveau des crins , il est tip top ! Super efficace !! Au bout de 2 jours y avait plus de pellicules , ces crins sont doux et démêlé .Je regrette pas mon achat , et je conseille a tout le monde cette marque de produit .

    RépondreSupprimer
  6. LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    >

    >

    >
    AEC.

    RépondreSupprimer
  7. La pommade pour la dermite est géniale. J'ai une jument qui a une dermite assez tenace et qui est toujours au pré, cette crème/gel aide vraiment la peau a se régénérer. J'ai également mit une couverture anti-mouche achetée a Décathlon, qui a l'air très résistante ; et qui a l'avantage d'être remboursée si elle se déchire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon à savoir ça ! Ma ponette est dermiteuse de la queue, depuis qu'on est arrivées en Normandie ça semble aller mais si jamais ça récidive je tenterais l'expérience.

      Supprimer
  8. hey je confirme les champoings sec sont excellent chez officinalis moi même revendeuse et utilisatrice pour mon cheval

    RépondreSupprimer
  9. Je voulais tester le shampoing sec aussi car je n'aime pas que le cheval que je monte soit sale.. d'autant plus qu'il est blanc ! Si vous êtes convaincu alors je vais le tester !. Pour le demelant on peut l'utiliser quotidiennement ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…