Accéder au contenu principal

Les Selles Couture by Albion

Amis du soir, bonsoir ! 

Gros record cette semaine dites donc, deux articles ! Allez j'essaie d'en faire un troisième d'ici la fin et je serais à mon rythme habituel. L'avantage quand tu bosses aux Jeux Équestres Mondiaux (ouaaaaais, je me la pète légèrement, mais bon ça le fait grave non ? La meuf prend un boulard juste pas possible mais... laissez moi kiffer mon petit moment de gloire personnelle), c'est que tu as la presse spécialisée à dispo, une montagne de Grand Prix Magazine, L'Eperon et j'en passe... Ça permet de faire de belles découvertes, dont une que j'ai faite aujourd'hui.

Alors je n'aime pas trop parler des selles, c'est toujours assez compliqué tellement le choix est vaste mais surtout personnel. Là, je vais surtout m'attacher à l'aspect esthétique parce que c'est un peu tout ce que je peux faire en restant à peu près objective. Oui, parce que le risque quand on commence à donner son avis sur une selle, c'est de se faire taper sur la gueule..! Non je ne plaisante pas. De nos jours on dirait qu'il faut choisir son camp et être à fond sur un sellier et le défendre comme si ta vie en dépendait et tout ! Les gens sont pro ou anti quelque chose, mais en tout cas il faut être exclusif, c'est la règle du jeu. Et attention à toi s'il te vient à l'idée de dénigrer la marque de l'autre, attention gros conflit à l'horizon, je t'aurais prévenu. Donc si jamais un jour tu as envie de te battre avec quelqu'un, bah critique sa selle. 

Non j'abuse un peu mais avouez que c'est quand même hallucinant cette petite guerre qui s'est installée. Oui ça s'appelle la concurrence les amis, c'est la vraie vie, on est pas chez les Bisounours malgré le fait qu'on soit au milieu des poneys en fait c'est pire !

Ce qu'il y a de bien, c'est que quand j'écris pas souvent je me rattrape plutôt pas mal au niveau quantitatif du moins. Je vous donne un peu de lecture sur des choses toujours hyper passionnantes...ou pas. Mais vous y revenez au final (et merci pour ça) donc ça ne doit pas être si affreux (on se rassure comme on peut). 

Bon alors parlons peu, parlons bien (c'est déjà très mal parti pour le "parlons peu" du moins) j'ai aperçu aujourd'hui une pub pour une selle Albion. Sellier pas vraiment répandu en France il me semble, peut-être plus du côté des dresseurs, je ne sais pas trop. Mais en tout cas, ça m'a plu. 



Je la trouve plutôt stylée cette selle. Les finitions sont vraiment sympa, et en définitive, il y a beaucoup de choses mais c'est pas too much. Du rouge, des strass, du vernis... Et finalement, c'est parfaitement dosé. Ici il n'y a pas UN mais DES détails qui tuent. C'est vrai qu'on voit de plus en plus de personnalisation au niveau des couleurs sur les selles, mais les strass restent encore assez rares et le vernis je n'en parle pas. Du coup cette selle est quand même assez hors norme à mon sens. 

Comme je suis une grosse curieuse, je suis allée chercher un peu sur le net d'autres images, et j'ai trouvé un autre visuel de la campagne de pub des selles "Revelation". Le voici :




Ça n'est pas sans rappeler La Petite Robe Noire de Guerlain, enfin je trouve. En tout cas la pub est sympa, on comprend bien que le sellier a voulu donner un style particulièrement travaillé à ses selles. J'aime bien, c'est moderne, ça sort un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, je me suis dit que ça méritait votre coup d'oeil. 

Votre avis ? 

Commentaires

  1. Bonjour,
    J'ai découvert ton blog par hasard il y'a quelques jours et je le trouve vraiment très bien. J'ai moi même un blog pour les cavaliers qui souhaitent s'équiper mode et pas cher ;). Je cherche des partenariats afin de partager les visiteurs et donc le nombre de commentaires ;).
    Si cela t’intéresse nous pouvons faire un échange de lien : voici mon blog si tu souhaite le visiter www.http://pratiquestre.wordpress.com/
    Je m'en vais sinon de ce pas distribuer des commentaires sur ton blog.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://vimeo.com/60651643

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    >

    >

    >
    AEC.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…