Accéder au contenu principal

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

Ah! Enfin un peu de temps pour vous !

Ça fait un sacré moment que je dois vous écrire cet article mais par manque de temps je ne l'ai pas fait. Parce que non, je n'aime pas le travail bâclé, et ouais. Et un tel crash-test mérite toute mon attention parce que ce dont je vais vous parler aujourd'hui est vraiment un super produit.

Aujourd'hui on parle de l'amortisseur Ogilvy, dont je vous avais déjà parlé à mes débuts  en tant que blogueuse (ouiiii je saaaais, y'a plus les images mais je suis en mode grosse flemme. En tout cas je vous conseille de lire quand même l'article si vous voulez un peu plus d'infos sur les spécificités techniques de cet amortisseur). Me concernant c'était vraiment une belle découverte, je rêvais de tester ce produit depuis ce temps là, voilà mon vœux exaucé. 
Je vous avais mis la puce à l'oreille sur Facebook. Et voilà j'ai donc reçu et testé depuis quelques semaines ce fameux amortisseur, le "Jump MemoryFoam HalfPad". 





Voilà ce qu'on en dit dans sa description :

Un amortisseur aux avantages multiples:
  • Absorption des chocs sans compression ni report de volume 
  • Réduction des points de pression 
  • Thermorégulation des muscles du dos
  • Contrôle bactérien : matériaux peu allergènes et nettoyage facile
  • Système anti-friction unique
Cet amortisseur de dos pour cheval est le fruit des plus belles innovations technologiques et est prebiscités par de nombreux cavaliers professionnels.
Un demi-pad inégalé qui combine la ligne profilée en V, une technologie unique anti-frottement avec la mousse mémoire qui comble les espaces entre la selle et le cheval, stabilise la selle et amortie les chocs pour le dos du cheval et du cavalier.
La capacité d’étirement (% stretch calibré), le fini et l’orientation du matériau utilisé sur la surface interne du tapis de selle (en contact avec le cheval) adhère parfaitement au cheval et suit bien tous ses mouvements longitudinaux et latéraux, particulièrement aux deux principaux points de frictions de son dos, transférant le mouvement vers l’intérieur et ne permettant plus aucune friction.


Et moi ce que j'en dis, c'est qu'en plus d'être un bon produit c'est un beau produit. Déjà le fait qu'il soit personnalisable est un gros plus, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Ça fait parti des produits qu'on a presque peur de salir tellement il est sympa. Son tissu au toucher peau de pêche donne un petit côté luxueux et en même temps confortable.

Quand je l'ai reçu j'ai eu envie de l'utiliser comme oreiller pour vous dire à quel point c'est moelleux. Trop "chpounch chpounch" quoi (c'est rien j'aime inventer des mots bizarres, parfois c'est plus parlant) ! Ces mousses à mémoire de forme c'est quand même trop agréable. Du coup quand on l'a dans les mains on arrête pas d'appuyer dessus, un peu comme une balle anti-stress... Bah c'est un amortisseur anti stress voilà. 



Alors après un mois d'utilisation intensive je peux vous confirmer que la mousse reprend bien sa forme initiale après usage. Ça ne bouge vraiment pas.
Moi ce que j'aime bien c'est que même si l'amortisseur est assez imposant par sa taille il est beau, même hyper beau, donc ce n'est pas choquant du tout. Pour moi c'est vraiment un coussin pour le dos du cheval. La selle trouve parfaitement sa place dessus vu que la mousse s'adapte à elle. Et l'amortisseur trouve lui parfaitement sa place sur le dos du cheval, on peut facilement dégarotter ce qui évite les points de pression devant. Et en ce qui me concerne j'ai trouvé que ma selle était bien plus en place avec cet amortisseur là que les autres, du coup j'ai "bizarrement" gagné en stabilité. Forcément quand tout est à sa place, ça aide.

Niveau usure au bout de quelques semaines d'utilisation quotidienne je n'ai rien à redire. Je ne l'ai pas encore lavé mais j'ai vu que l'on pouvait retirer les mousses car le pad s'ouvre à l'aide d'un velcro. Ainsi les mousses ne sont pas abîmées par le passage en machine et on conserve donc toute l'efficacité de l'amortisseur tout en pouvant le laver ce qui n'est pas négligeable.



C'est donc un sans faute pour ce pad Ogilvy qui est pour moi un excellent produit. Je pense que l'investissement vaut le coup (220€ pour ce modèle), au final vous avez un produit hyper quali, personnalisé, classe, efficace et qui tient dans le temps. Et vous avez de la chance, il commence à bien se vendre en France.

Bref pour conclure, moi j'en suis vraiment fan je ne me vois plus utiliser autre chose pour le moment, j'ai mis au placard mes amortisseurs en mouton et autres pads en mousse. Je suis trop fan de son look. Facilement identifiable avec son petit bouton métallisé, il habille parfaitement votre selle. La grande classe et le grand confort pour vous et votre monture. J'adhère totalement. 

Plus d'infos par là : Ogilvy Equestrian
Et si vous voulez vous en procurer un, vous pouvez par exemple aller par là : Equidequip.com



A très vite les amis ! Vous êtes les meilleurs lecteurs du monde. Vos petits messages d'encouragements me touchent particulièrement en ce moment où c'est un peu dur de tout concilier, ça me motive plus que tout, donc un grand MERCI. 

Commentaires

  1. Alors là je suis conquise ! Plus qu'a économiser :P

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment "magique"; ça donne envie de l'essayer et je sens que je ne résisterai pas longtemps... :p

    Tu l'as commandé sur Equidequip?
    Si oui, ça m'interesse d'avoir un "parrain" sur ce site avant que je ne m'y enregistre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas du tout! Il a l'air top pour le cheval, mais niveau esthétisme je suis pas conquise... Je trouve qu'il dépasse trop de la selle; il y a pas une version plus "light"?
    En tout cas merci pour ce nouvel article :)

    RépondreSupprimer
  4. Idem que Constance, estéhtiquement il est beaucoup trop gros pour moi ! Mais autrement ton enthousiasme est communicatif, on a envie de l'acheter tout de suite ! Quand tu dis qu'il est personnalisable, tu veux dire qu'on choisit la couleur principale et la couleur du bord (beige sur le tien) ? Car sur Equidequip, on choisit seulement la couleur principale, pas de personnalisable j'ai l'impression non ? Merci pour cette belle découverte en tout cas, j'adore quand tu nous parles des articles que tu as testés :)

    RépondreSupprimer
  5. ils ont des versions plus mince je ne sais pas si elle à une moins grande surface ! mais le pad de hunter (le scien est jumper ) semble avoir une surface moins grande à l'arrière :)
    j'ai eu a même réflexion que toi ahaha ! quand j'ai reçu les miens j'ai voulu me coucher dessus ! (mon chat l'a fait !) et puis j'arrêtais pas d'y toucher parce que j'aimais le moelleux !
    je suis super satisfaite des 2 mien ! la classe quoi ! et le dos de ma juju extra protéger ! laisse un peu d'espace de plus pour laisser passer ses épaules en selle :) LE TOP ! jamais plus autre chose sur son dos c'est certain !

    ps: super article :)

    RépondreSupprimer
  6. Un article très complet. Merci beaucoup pour l'information.

    RépondreSupprimer
  7. pour compléter l'article, j'ai lavé la housse, et rien ne bouge, c'est juste parfait!!

    RépondreSupprimer
  8. Je vais me laisser tenter... Et au passage ton tapis c'est pas un paddock sport modèle verni ? Car le mien ressemble étrangement au tiens :D

    RépondreSupprimer
  9. Y'a t'il une réelle gouttiere sur cet amortisseur ? Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Quels sont les couleurs du modèle sur les photos ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.