Accéder au contenu principal

L'hiver arrive, sortez les doudounes !

Et mince de mince... on est le 16 septembre... j'ai ressorti ma veste en polaire ! L'été serait-il déjà fini ?! J'ai bien peur que oui. Certes, on en a profité, mais pas assez. Alors qu'on frôle péniblement les 18° cela fait déjà quelques jours que j'ai ressorti ma doudoune sans manches moi ! Et oui... Triste réalité des choses, l'hiver commence plus tôt en Normandie. On fait un jeu : le premier qui tond son poney a perdu

Evidemment, je suis en plein lavage des couvertures de ponaine... Non mais sérieusement, dites-moi QUI sur cette terre pense à faire ça dès la fin de la saison hivernale, QUI ?! Pas moi, ça c'est sûr, et je me retrouve toujours en bonne galérienne à avoir besoin de mes couettes alors qu'elles sont toujours pas lavées. Faut dire c'est quand même la corvée ce truc. Soit tu vas au pressing tu payes une blinde mais tout est propre bien plié, emballé et roule ma poule, sauf que du coup tu es pauvre. Soit tu le fais toi même, tu te glisses discrètement dans une laverie, tu mets ta couverture dans la machine et HOP tu te tailles vite fait bien fait l'air de rien, avant que l'on vienne te sermonner parce que tu comprends, ça abîme la machine à laver hein... Oui, bah moi je m'en fous en réalité parce que qui dit ponaine, dit couverture de naine, dit qui rentre dans une machine standard, et ça, c'est quand même cool. Le plus dur au final reste de trouver un endroit pour faire sécher tout ça.. Bah oui, parce qu'en Normandie il pleut presque pas l'ami. Donc je refais ma déco intérieure avec mes couvertures qui sèchent, et qui gouttent... Misère...

Je sais même pas pourquoi je vous dis tout ça parce qu'à la base j'allais vous parler d'une doudoune pour humain et non pour chevaux... Cette doudoune nous vient tout droit de chez HKM, une marque dont je ne parle pas très souvent mais qui peut parfois nous sortir des produits vraiment sympas, mais pas tout le temps non plus. La collection s'appelle Majestic, et on y trouve donc cette très jolie doudoune : 





Impossible de trouver d'autres images je suis fort désolée. A croire que tout le monde s'est jeté dessus le modèle noir est introuvable ! En tout cas je l'ai essayée à Burghley et elle est vraiment pas mal il faut dire ce qui est. Elle taille un chouilla grand quand même puis que j'étais plutôt au large dans le S, mais elle me plaisait bien sinon. Donc voilà en ce moment j'ai très envie d'un nouveau manteau donc je vais vous en montrer plein je pense, j'ai déjà mes petits chouchous à vous présenter prochainement... suspens ! 

Doudoune HKM Lauria Garelli Majestic : 139,00€

A très vite ! 

Commentaires

  1. Je ne trouve pas non plus ce modèle en noir :(
    Par contre, j'ai trouvé un blouson assez sympa que j'apprécie beaucoup.
    C'est sur une boutique française où j'ai encore jamais acheté alors je sais pas trop ! Vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Oups j'ai oublié le lien : http://www.horseware-by-horsemania.fr/horseware/veste-technique-21.html

    RépondreSupprimer
  3. côté doudounes, j'en ai essayé plusieurs, dans lesquelles j'étais plus ou moins engoncée, où je transpirais plutôt plus que moins , jusqu'à ce que je j'achète le modèle "minuit a paris" de chez ALSportswear http://www.alexandra-ledermann.fr/catalogue/blousons/doudoune-minuitaparis-beige.html#.UkBMIzZOI5s
    et là ce fut la révélation : pourquoi avais je attendu tout ce temps avant de l'acheter ??? J'avais ENFIN trouvé une doudoune dans laquelle je ne ressemble pas a un bibendum, dans laquelle je suis tellement a l'aise que je ne la sent quasiment pas et qui est vraiment adaptée a la pratique de l'équitation sportive (obstacle, dressage, travail de jeunes chevaux ...). En plus elle est super classe et fait une silhouette au top ! je n'ai que des compliments et on me demande d'où elle vient ! je l'ai prise en beige pour changer et égayer l'hiver mais elle existe en noir.
    bref , je vous la recommande ! elle n'est pas donnée mais la qualité est là : matière technique issue des technologies de la montagne et du ski.
    parole de cavalière de CCE qui n'a pas de manège chez elle !!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. la suite la suite la suite !

    RépondreSupprimer
  5. Madame l'a essayé à Burgley ! Pardon =P
    Elle est super jolie en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  6. Hi, can you please help me spread this into your blog to your readers?

    " 15 tickets GIVEAWAY for Le Salon du Cheval de Paris 2013: http://iconadeironchi.com/2013/09/30/salon-du-cheval-de-paris-tickets-giveaway/ "

    Thank you!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…