Accéder au contenu principal

J'ai testé pour vous le tapis Tinckle Fouganza

Voilà bien quelques mois que ce tapis a rejoint ma sellerie et ne l'a finalement plus quittée. Si Fouganza continue au fil des mois à me surprendre, ma satisfaction est toujours plus grande au sujet de leurs produits. Autant dire que la barre est mise très très haute ! Et quand tu montes dans une écurie où Décathlon c'est pas le genre de la maison et qu'on te demande d'où vient ton tapis parce qu'il est joli... T'as envie de dire BINGO !

Hé oui, parce que cette fois-ci ils ont su jouer la discrétion avec leur logo, tout pour me plaire! Un tapis aux lignes modernes  avec un tissu hors du commun. J’aime !  Le voici en action :



J’aime énormément cette forme appelée plus communément « goutte » c’est très sport et en même temps ça permet de pouvoir mettre ce tapis à des chevaux de petites tailles ou à des ponaines comme la mienne. Aussi magnifique soit-elle c'est pas toujours simple de l'habiller celle-là !

Le plus c’est vraiment la gouttière le long de la colonne, top pour le dos de votre monture. L’intérieur en microfibre est bien respirant et le tissu extérieur en coton enduit est juste une tuerie. Non seulement ça donne à votre tapis un petit côté brillant un peu luxe, mais en plus ça se salit peu, c’est solide, et c’est inusable, pas de souci de couleur qui déteint. Donc j’adhère complètement. Le détail qui tue, ce sont les coutures vagues qui ne sont pas sans rappeler les fameux tapis RG.

 


Au niveau du garrot il y a également un renfort vraiment épais (recouvert d’un joli tissu effet « suédine »), ce qui est pas mal pour ceux qui ne mettent pas d’amortisseur car si vous en mettez un, ça risque de faire des gros points de pression sous la selle à cet endroit-là. En ce qui me concerne comme j’ai un Pad Ogilvy ça ne pose pas de problème, mais attention avec les autres types d’amortisseurs où la mousse ne se répartie pas.

Et pour le prix, c’est 39,95€, un tarif qui reste bien raisonnable pour un tapis de cette qualité et aussi technique. A mon avis il va durer des années en terme de robustesse.



Commentaires

  1. Ben moi Fouganza j'y arrive pas. Je suis pas raciste (nan nan jamais !) mais il y a aucune originalité dans leurs produits, ils se contentent de plagier les produits qui marchent chez les autres. La coupe "sport" c'est du déjà vu. Rien de nouveau. Bref, je passe..

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas du tout Fouganza non plus, mais ton article m'a plus, du coup je viens de commander … Et c'est la deuxième fois que tu me fais commander (la première fois c'était les graisses de couleurs) tu va finir par me ruiner, demande aux marques pour lesquels tu écris une com :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi, tu me tente beaucoup avec ce tapis là! Je trouve qu'il ne fait pas du tout "Fouganza" donc du coup ça me tente bien! Une bonne idée de cadeau à demander pour mon anniversaire qui approche :p

    RépondreSupprimer
  4. Wouah, c est le 1er article Fouganza que je trouve classe!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah je l'ai vu en magasin celui-là et je me suis justement fait la réflexion que Fouganza fait de mieux en mieux!
    Déjà à la base je suis plutôt favorable à cette marque qui a au moins le mérite d'ouvrir l'équitation à un public plus large grâce à ses prix... Mais si en plus ils se mettent à faire du "vraiment joli"... :p

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je suis pas Fouganza, et tout ce que j'ai pu avoir de chez eux m'a assez déplu, mais celui ci, tout le monde en parle et il a l'air très très confort pour le cheval. Evidemment, la forme goutte, c'est du déjà vu, et les coutures ca fait rg (meme si moi il me fait plus pensé a un paddock pour le coup ^^ en mode noir brillant) mais c'est plus le renfort qui m'appelle car niveau design, je m'en fais un paddock j'ai le meme mais en mieux ^^ au passage, superbe l'ammo ogilvy :p

    RépondreSupprimer
  7. Il me botte carrément ce tapis. Que donne-t-il après plusieurs utilisations ?

    RépondreSupprimer
  8. En parlant de "l'amélioration" de Fouganza, que donne leur selle roméo ? Des retours ?
    Article vraiment super !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Quelqu'un peut m'aider ? J'hésite à prendre ce tapis ou le tapis gris de fouganza également, le "tapis Jean noir" avec son logo rond c'est un tapis de forme rectangulaire & j'hésite vrm entre ces 2 là puisque sur le site de Décathlon les avis sont partagés pr les 2 je les ai mm comparé les 2 seuls différences ce sont là forme, & le prix si je prend celui qui est recommandé plus haut, je n'aurai pas besoin d'1 amortisseur mais si je prend le tapis "Jean noir" je devrais en prendre 1 ce qui me reviendra + cher. Aidez-moi svp.://

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…