Accéder au contenu principal

L'attaque fatale du Jin Stirrup

Parce que quand même... J'ai mal là et ça m'énerve un peu. Je me suis dis qu'il fallait que je pousse ce cri intérieur, d'abord pour moi, mon soulagement personnel tout ça... puis pour tous les cavaliers qui se sont un jour retrouvés dans mon cas, genre la fille c'est la Voix du Peuple t'sais. C'est pas la première fois que ça m'arrive, mais je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, c'était la fois de trop. Peut-être parce que cette fois les séquelles sont plus importantes, ouais, ma cheville elle est pas bleue les gars, elle est genre violette, c'est moche... 

Oui parce que comme je le disais sur la page facebook Hippique & Chic, je me suis pris un coup de Jin Stirrup, ces étriers en alu hors de prix, dans la malléole, vous savez, l'endroit de la cheville qui fait bien mal quand on tape dessus... et je me suis dis :" M***e ! Quand même on paye ces trucs un bras et demi, et en plus on se fait attaquer !" Presque de quoi me convaincre de repasser à mes Compositi Reflex, qui eux sont plus légers et qui sont en plastique et non en métal. Surtout que maintenant, ils existent en couleurs ! Alors certes, j'ai bien plus d'équilibre et de fixité avec les Jin Stirrup, mais si c'est pour finir boiteuse à chaque fois que je déchausse... Oui je déchausse parfois volontairement, genre quand Ponaine fait mine de pas sentir que je lui enfonce mon mollet dans le bide par exemple. Oui parce que Ponaine est parfois rebelle aussi, les caprices de star vous savez sûrement ce que c'est..! Tout ça à cause d'une brouette mangeuse de poneys... N'importe quoi elle aussi par moment. Donc en plus, le Jin Stirrup est fourbe, il vient te faire mal quand tu es en position de faiblesse, puisque logiquement, si tu as déchaussé, c'est que tu rencontres une complication.





Tout ça pour dire qu'on est tous masos, désolée de vous l'apprendre, on se ruine pur acheter des trucs qui nous font des bobos. Y'a pas comme un problème ? Alors qu'est-ce qu'on fait ? 

A. on finit tous comme des éclopés, mais fauchés en plus
B. on ne déchausse plus, donc par conséquent :
  1. on monte parfaitement
  2. on a cheval parfaitement sage, ce qui implique que :
  3.  on se fait bien ch*** du coup, non ? 
C. on arrête de se ruiner et on achète des étriers en plastique à 30€ mais on est moins bien
D. on monte tous à cru, mais du coup on tombe et là c'est pas éclopé qu'on finit mais handicapé clairement. (Oui j'ai de très mauvais souvenirs de la monte à cru en ce qui me concerne, j'y ai perdu un coude notamment)

Non je n'ai pas pris un coup d'étrier sur la tête (pourtant...) je suis juste trop véner (vas-y la meuf elle parle comme une rebelle de la société) contre mes étriers, c'était histoire qu'ils soient au courant. Vais-je leur rester fidèle ? 

Commentaires

  1. investis dans des étriers de sécurité, certes moches mais qui peuvent te sauver la vie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    J'ai découvert ton blog il y a quelques mois et depuis je suis totalement FAN !
    Je viens de commencer du coup le mien, différent mais également équestre et j'apprécierai vraiment si tu pouvais y faire un tour : http://www.january-12th.blogspot.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    pour rester dans les Jin Stirrup, tu as le modèle EVOL en composite :D
    http://www.horse-and-co.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10063359
    pour le prix, rien a dire ! (site le moins cher + -10% pour la 1ere commande!)
    Moi aussi j'ai les Jin Stirrup en alu, et ils sont pas si léger que ça au final... Je crois que je vais craquer pour le modèle Evol *_* (en plus un peu de couleurs !)

    Hormis tout ça, ton blog est extra ! tu gère ;D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Etrier en carbone ya que ça de vrai! ^^ au moins tu peux te torturer à faire de la mise en selle sans pour autant t'amputer d'un pied :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est moche... mais j'ai fait pire... car avant (il n'y a pas si longtemps), j'avais encore les étriers en fer qui pèse 2kg chacun quoi.... ben quand je déchaussé jte jure je le sentais bien passé!lol maintenant j'ai opté pour les composit... pas de souci de se faire mal avec ceux là!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.