Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 14 juillet 2014

J'ai testé pour vous : les Support Boots Zandona

Amis du jour... BONJOUR ! 

Cela fait bien longtemps... Mais, en ce jour de fête nationale, je me devais d'écrire un article (le rapport ? aucun!). Me voici de nouveau en vacances, avec un peu de temps pour écrire. Et je peux vous dire un truc, il s’en est passé des choses depuis mon dernier article, ah ça oui ! On a failli perdre Ponaine les amis, imaginez le drame ! Bref j’ai eu la peur de ma vie, mais tout est bien qui finit bien, madame pète la forme à nouveau et profite bien de ses journées, reprend des forces pendant que je me la coule douce au bord de la piscine. What else ?!

Bon cette fois je ne vais pas vous faire le récit de ma vie ça prendrait des heures… et encore je suis sympa ! Aujourd’hui je vais tenter de faire un article avec des choses intéressantes dedans. Genre, je pourrai par exemple vous parler des super stable boots Zandona que j’ai reçues récemment. Ndlr : si vous lisez ce blog et que vous ne connaissez pas les « stable boots », vous êtes à côté du vélo les gens… Trêve de plaisanterie, je suis complètement ravie de vous transmettre mon immense savoir, donc « pour votre info » (je parle comme à MonJob) des stable boots sont des guêtres de repos, genre des bandes de repos mais en plus high-tech et surtout en beaucoup moins chiant à mettre, et encore mieux, beaucoup moins relou à enlever. 
Oui, j’ai toujours une pensée pour les personnes qui s’occupent de nos chevaux pendant qu’on n’est pas là, je suis une meuf trop sympa, et je pense à l’optimisation de leur travail. Y’a rien de plus casse bonbon que d’enlever des bandes, et de les rouler. On est d’accord ?

Et donc… ‘Dieu’ inventa les Stable Boots. En l’occurrence, je crois que les premières à avoir été commercialisées ont été créées par Veredus, mais je vous dis ça sans grande certitude, c’est mon intuition qui parle. En général, ces fameuses guêtres se présentent de la manière suivante : un coton type américain entouré d’une guêtre.

Voici pour ma part celles que j’ai reçues de la part de Zandona, que je remercie grandement au passage pour cet envoi. J’avais dans l’optique d’acheter un jeu de guêtre depuis plusieurs années mais elles n’auraient pas été aussi techniques. Et en plus, les souris ont fait de mes bandes de repos un véritable festin (j'espère qu'elles les ont trouvées bonnes au moins!), donc ces stable boots sont arrivées au bon moment ! Depuis, je crois au Karma. Oui c'est un peu fataliste je l'admets.

 



Je pense que la plupart d’entre vous connaissent déjà la marque italienne, mais plutôt pour les protections dorsales qu’elle produit. Spécialisée dans les protections pour les pratiquants de sports extrêmes, Zandona s’est récemment implantée sur le marché de l’équitation et produit donc depuis peu des protections pour chevaux en plus des protections dorsales pour les cavaliers. Et je peux vous dire que ça vaut le coup d’œil. Allez donc voir par ici.



Attardons nous un peu sur ces fabuleuses « Support Boots » que j’ai pu tester sur Ponaine ces derniers jours. Le but de ce produit, c’est d’apporter le même effet que des bandes, la contrainte de la pose/dépose en moins, et sans risque de tour de bande. Bref, des bandes de repos, mais en mieux.
Donc, ces guêtres apportent soutien et support aux ligaments et tendons, et aident à limiter les gonflements après l’effort. Elles s’utilisent à l’écurie en phase post exercice, ou pendant le transport.


 


Ce que j’aime particulièrement sur ce modèle, c’est qu’il est très ergonomique, hyper adapté à la forme du membre donc la pose se fait très facilement. Ensuite, le coton est vraiment technique, on est bien loin du coton américain basique (que je n’aime pas trop au passage car pas facile à poser et il fait facilement des plis ce qui n’est pas bon pour les membres). On a ici une sous-bande en matière très technique : le Coolmax®. Voici tous ses avantages :

·         Permet la respiration cutanée et permet l'aération
·         Souple, doux et confortable, même pour les chevaux à la peau sensible
·         Hypoallergénique
·         Reste sec, attirant l'humidité loin de la peau du cheval
·         Résistant aux tâches
·         Antimicrobien
·         Anti-fongique
·        Design ''sans pli''
·     Fabriqués dans l'optique de ne pas créer de plis sous la bande de repos, augmentant le confort du cheval.
·         Facile à poser


Pour le coup j’ai eu envie de tester l’évacuation de l’humidité et je dois dire que j’ai été épatée, j’ai mis les guêtres après avoir douché les membres et 10min après ils étaient complètement secs. Pour encore plus de praticité, les sous bandes sont détachables ils se fixent par des velcros. Concernant les gonflements je ne peux pas vraiment me prononcer Ponaine ayant des membres très fins et secs je ne peux pas être très objective.

Un truc que j’aime aussi particulièrement sur ces guêtres c’est qu’elles ont l’air vraiment solides et résistantes, il y a des renfort sur toutes les zones plus exposées à l’usure comme par exemple au niveau des boulets. C’est donc un produit avec, je pense, une belle durée de vie.

Voilà une petite vidéo que j’ai trouvé où vous pourrez un peu mieux découvrir le produit :


Zandona Support Boots 119,90€ la paire.
Existe en trois tailles. Disponible en sellerie, par exemple chez Horse Planet.

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Du coup pour les laver il n'y a qu'a enlever les sous-bandes et les passer a la machine?
    Ils n'en fabriquent pas pour les posterieurs par hasard?? :P

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien leur look aussi. Elles ont un côté très "high tech".

    RépondreSupprimer