Accéder au contenu principal

La Bande de Respect m'a défiée !

Amis du soir... Bonsoir ! 

J'espère que vous avez bien entamé votre week-end, que vous profitez du soleil (enfin pas là tout de suite, parce que c'est la nuit à l'heure où je vous parle), que vous allez faire du poney, boire des coups, tout ça tout ça, bref que vous allez kiffer et revenir lundi frais comme des gardons... ou pas! Mais ne parlons pas des choses qui fâchent. Non c'est vrai, parler du lundi alors qu'on est que samedi... n'importe quoi la meuf! Pour ma part je dors, encore et encore, et je profite quand même un peu d'un vrai week-end, chose que je n'avais pas eue depuis bien longtemps. Avec du beau temps en prime, que demander de plus ? 

FAUX !
Alors [ton solennel] ce soir j'écris pour tout ceux qui sont dans le mal et qui cherchent en vain, sans vraiment trouver, cette satanée Bande de Respect. Oui bon, dit comme ça, je suis sûre que ça vous dit rien et que vous pensez que je craque complet. Ok, ça pourrait être le cas... mais non !

En fait l'histoire c'est qu'une de mes amies, qui me pensait sûrement incollable sur tout ce qui concerne le matériel d'équitation (dans l'idée je pense qu'elle a complètement raison, en tout modestie comme toujours) m'a demandé où elle pouvait trouver ces fameuses protections ventrales pour protéger contre les blessures d'éperons. Sur le moment, je me suis dit que j'allais trouver ça trop facilement... mais que nenni ! Google n'était pas mon ami du tout ce jour-là ! Sans rire, j'ai tapé tous les mots clés de la terre j'ai ja-mais trouvé. Heureusement on peut faire des recherches par images, ça m'a bien aidé à la fin. 

westcheval.fr

Pour info, je vous préviens, même si vous vous en doutez, ne tapez jamais des trucs du genre "blessure eperon cheval" dans votre barre de recherche, parce que ce qui résulte de ce genre de requête, n'est jamais très agréable à regarder, surtout si vous venez de manger, ou que vous êtes un petit être très/trop fragile et sensible comme moi. Vous voyez, blogueur c'est un métier... où chaque jour est un nouveau défi et parfois il faut du courage ! Parce que le pire ou le meilleur (je ne sais pas trop) dans l'histoire, c'est que j'ai fini par trouver ce que je cherchais au milieu de ces photos un peu gores. 

westcheval.fr

Bah oui parce que je ne savais pas que cette satanée ceinture s'appelait une "bande de respect" sinon c'était trop facile ! Je ne l'ai découvert qu'après... Donc bref, pas facile à trouver du tout... Je me suis dit que certains allaient potentiellement rencontrer cette même difficulté donc qu'il fallait que l'on fasse parler de cette ceinture afin d'éviter aux autres de devoir regarder des images trop dégueu, et tout simplement pour qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent facilement. Bon évidemment tout le monde ne lit pas Hippique & Chic, grave erreur je sais, je me suis dit ça aussi ! En revanche je bénéficie en général d'un assez bon référencement alors je le mets à profit, en espérant que cela facilite les recherches. 

westcheval.fr

Donc voilà, si vous avez un cheval qui blesse facilement à l'éperon ou la jambe malgré toute la bonne volonté du monde, il existe une un espèce de ceinture / protection ventrale qui se place en arrière de la sangle et qui protège la peau sans trop affecter la sensibilité du cheval à l'action de la jambe. Cette protection s'appelle donc une Bande de Respect vous l'aurez compris. Elle existe en deux tailles : Cob et Cheval. Non, les poneys n'ont pas le droit de blesser à l'éperon, c'est pas assez rentable. A éviter tout de même si vous montez avec des éperons à molettes, du moins ça usera l'élastique plus rapidement.
Le prix tourne autour de 140,00€ (quand même) et si vous voulez en savoir plus sur ce produit, ça se passe par ici : http://www.lovehorses.it/ 

Voilà voilà !
A très vite les amis, et n'hésitez pas à commenter :)


Commentaires

  1. Merci pour cet article,

    Je distribue la bande de respect en France et je peux vous assurer qu'elle est disponible en déjà pas mal d'endroits:
    West Cheval, La Sellette à Fontainebleau, La Sellerie de la Côte, Caval Team, Sellerie Henno, Fastnett, Equicharm, Alpha Beta cr&tions, Just Cavalli, Sellerie de Maé, Rascas, Equip Cheval, Netsellerie, Equijump Alsace, Belfran, La sellerie du Châtel, Hippogriffe, Sol'Nat, Foilloux et bientôt Top Ten.
    LA page du site doit encore être mise à jour avec tous les revedeurs

    Dites à votre sellier de prendre contact avec le fabricant et je me ferai un plaisir de faire le nécessaire pour qu'il en obtienne.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est aussi sur Facebook
    https://www.facebook.com/groups/243463982363736/
    Merci pour votre article
    Lucile

    RépondreSupprimer
  3. Et sinon pour un cheval qui blesse à l'éperon, tout simplement mettre des plus doux ou ... Ne pas en mettre du tout !
    Si le cheval blesse ce n'est pas pour rien ... J'dis ça j'dis rien ;)

    RépondreSupprimer
  4. bien sur l'idéal est que le cavalier comprenne qu'il ne doit pas monter avec des éperons si il blesse son cheval. Malheureusement, à l'heure actuelle, pas assez de personnes, moniteurs compris, remettent en question leur façon de monter. Alors face à l'humain qui ne se remet pas en question, je préfère protéger le cheval.
    Quoi qu'il en soit certains chevaux ont une peau sensible même sans éperons et là la bande offre aussi une solution.

    RépondreSupprimer
  5. La cruauté ordinaire a donc cours en toute simplicité sur le net! Soi dit en passant les marchands n'ont pas plus de scrupules au 21 siècle qu'au siècle précédent. Personnellement je propose que l'on fasse de même avec les humains mais sans la bande de protection cela fera plus vrai. Parler d'idéal dans le fait de ne pas être cruel avec les chevaux est insuffisant. Quand à l'inefficacité des éperons employés de cette façon c'est évident. Conduite inqualifiable, propos ineptes et "ordinairement" méchants, les gens n'ont plus de bon sens ni le respect de ces êtres merveilleux que sont les chevaux.
    La colère le dispute au mépris dans mon ressenti vis à vis de ces individus tant les utilisateurs que les marchands.
    Claude Guilbaud, enseignant d'équitation de tradition Française et d'attelage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de contre dire toutes ces mauvaises langues: cela fait plus de 20 ans que je monte et je n'ai jamais blessé un cheval avec des éperons! Mais mon gros a le poil tellement fragile que même le contact de la botte le fait peler! Et lorsque je veux sauter :malheureusement je suis obligée de mettre des éperons car mon gros manque de réactivité quelques fois et c'est ma sécurité qui est en jeu. Certaines fois, le poil est abimé et la peau est irritée et pourtant mes éperons sont tous petits et à bouts ronds. Je ne suis pas spécialement instable ni brutale: la preuve nous sommes plusieurs fois champions departemental et régional en hunter. Mon gros est fragile, c'est tout. Et c'est pourquoi cette bande de sécurité m'intéresse. Cessons d'avoir des jugements trop hatifs sur les autres cavaliers!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…