Accéder au contenu principal

Casque Samshield XC Cross

Aaah, depuis le temps que j'en entends parler de celui-là aussi... Le voilà enfin, et je suis bien heureuse de pouvoir vous en parler ! De mémoire, j'ai appris l'existence de ce casque, il y a de ça plusieurs mois, c'était en février au Jumping de Bordeaux. Comme quoi, ça donne une idée, on ne lance pas un produit comme ça en claquant des doigts. Et oui, il y en a des mois de travail avant de pouvoir le mettre en vente ! Joli suspens en tout cas chez Samshield, qui vient de sortir un nouveau casque haut de gamme, mais destiné à la pratique du cross et de la course comme son nom l'indique. 


Niveau design je l'aime beaucoup. C'est très moderne, ça brille, pour un casque de cross, je dois dire qu'il a un sacré look ! J'aime bien le fait qu'on garde de la rondeur, car je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux casques GPA par exemple, les courbes sont un peu cassées, je trouve ça un peu étrange au premier coup d'oeil, à voir ce que ça donne porté. 

Revenons au casque Samshield, on a une visière très courte, on aime ou on aime pas, pour ma part j'apprécie. Ne me dites pas "c'est une question d'habitude" j'ai fait du CCE et j'ai vu beaucoup de concours complet, et pourtant ça me choque toujours visuellement parlant un casque de cross sans visière. Vous me direz avec une toque, on n'a plus ce problème, certes ! D'ailleurs il est tellement sympa ce casque qu'on a presque pas envie de mettre une toque dessus. Et vous avez le droit de dire : le tout c'est de protéger sa tête certes, (oui j'aime bien dire "certes" ce soir) mais je vous répondrai : "ok mais autant protéger sa tête et ne pas avoir une tête de c** par la même occasion, ça peut être pas mal !". 

Version Bleue (Photo : samshield.com)

Version Noire (Photo : samshield.com)

Puisqu'on parle sécurité, je vais quand même vous déballer la description "officielle", qu'on sache de quoi on parle parce que ça va dans l'autre sens aussi : quitte à avoir un beau casque, ce serait bien qu'il protège aussi notre jolie tête (tout le monde il est beau... mode bisounours activé) tant qu'à faire !

"La coque externe du XC est en pure fibre de carbone, matière composite apportant un rapport résistance/légèreté imbattable.

La coque interne du casque est en polystyrène à densité variable, assurant une meilleure dissipation de l’énergie produite en cas de choc.

Le pad de confort interne (liner) de type « à mémoire de forme » et la jugulaire en cuir semi rigide annulent tout risque de basculement du casque en cas de mouvement violent.

Équipé de deux entrées d’air frontales, le casque XC assure une aération exceptionnelle. L’air frais, canalisé depuis l’entrée frontale, chasse l’air chaud jusqu’aux extracteurs situés à l’arrière du casque.

Certifications : CE EN1384 (Europe), ASTM/SEI (Etats-Unis), BS EN 1384:2012 et PAS 015 :2011 (Royaume-Uni)"


En tout cas niveau confort et aération, je ne me fais aucun souci si ça vaut, au moins, le niveau des précédents casques de la marque. Niveau sécurité, je ne sais pas, je ne tombe jamais (... blague du soir bonsoir) !



Ce casque existe en deux couleurs : noir et bleu, et pas de personnalisation possible pour ce modèle en revanche. 
Au niveau du prix, il se situe autour des 690,00€ selon revendeurs, commencez pas à râler, on le sait que c'est du haut de gamme, même si moi aussi pendant 1/4 de seconde j'ai fait "haaan" puis après j'ai réfléchi... Oui c'est pas facile tous les jours d'être blonde, vous le savez. 

En tout cas, ma plus grand hâte est de le voir porté, voire de l'essayer, histoire de voir si je raconte pas n'importe quoi ici. C'est toujours dur de se faire une idée via des images tout de même.

Plus d’informations par là :  http://www.samshield.com

Commentaires

  1. Foi de crosseuse, je préfère avoir une tête de c** que celle d'un stormtroopers!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore =) huhu le prix est assez salé !
    Je râle quand je m'achete un casque à 100€ alors la ...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très moche surtout comparé aux autres casques Samshield !

    RépondreSupprimer
  4. Le bleu !!!! J'aime bien ce petit côté Goldorak sans les cornes.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime pas du tout le design moi..

    RépondreSupprimer
  6. http://www.lacavalieremasquee.com/wp-content/uploads/2014/09/2014-08-30-cross-03.jpg si je ne me trompe pas c'est lui non? :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.