Accéder au contenu principal

Collection Pikeur Automne Hiver 2014

Amis du soir... Bonsoir !

Ah si j'avais pu vous écrire avant... Je l'aurai fait croyez moi ! Sauf que je n'ai accès à Internet que via à un hotspot, et ça ne marche pas toujours malheureusement, sinon ça serait trop beau. Enfin je suis là maintenant n'ayez crainte, je ne vous lâcherai plus ! Et même que j'ai fini mon boulot aux Jeux Equestres Mondiaux, donc pour le moment, Hippique & Chic devient presque ma priorité numéro un, après Ponaine bien sûr, et puis mes futurs va et vient en France, mon déménagement à venir... Tout ça pour dire que si internet n'est pas trop capricieux, je vais pouvoir écrire, encore et encore ! 

Bon... étant donné que mes derniers articles portaient plutôt sur des innovations, aujourd'hui parlons un peu mode et tendance, parce qu'il faut bien l'avouer, on veut savoir comment se saper cet hiver ! Pas que je fasse grandement attention à ce que je porte pour aller me pourrir au cheval, mais c'est toujours sympa de voir ce que nous proposent les marques. Parfois c'est juste une histoire de couleurs, parfois c'est plus que ça ! Et pour ça, on ne peut que commencer par Pikeur, qui reste pour moi LA BASE. Grosse marque, grosse collection, dévoilée souvent assez en avance, ça donne en général un bon aperçu de ce qui nous attend cet hiver. J'aurai aussi tendance à me tourner vers Kingsland mais j'ai été un peu déçue ces dernières saisons par le manque de nouveautés. On ne peut pas dire que le changement soit énorme chez Pikeur, mais je ne sais pas pourquoi, ça plait toujours. 


Donc cet hiver, retour aux classiques, venant de Pikeur, pas étonnant je dirais... C'est vrai que la marque allemande nous propose rarement des choses extravagantes mais parfois ça peut arriver. Disons que la collection "Next Generation" permet davantage ce genre de folies, voire dérapages (oui... ça peut arriver aussi rappelez-vous ce pantalons imprimé galaxie tellement chelou de la saison dernière). 






En bref, niveau couleurs on retombe dans du très classique, avec du turquoise, du marine et du gris, un peu de marron aussi. Simple mais efficace, un mariage de teintes du plus bel effet et qui plaira au plus grand nombre. Ah ça c'est clair, on se tâte moins à acheter une doudoune marine à 200€ et des brouettes, qu'une doudoune rose fuchsia du même prix, aussi "jolie" soit elle ! Après on a pas tous le même compte en banque mais je serai un peu blasée d'acheter un manteau fluo à ce prix là parce que c'est tendance, l'année d'après je voudrais plus le mettre et j'en voudrais un autre. Oui je sais... ça s'appelle presque un caprice, mais faites pas les malins, je sais que vous êtes pareils que moi, même si on est censés être des adultes raisonnables et tout. Bon toutes façons je me suis rendue à l'évidence, j'ai 25 balais, je tiens un blog de mode équestre, je suis donc irrécupérable. 


Si on revenait à cette fameuse collection Pikeur ? A part la couleur, quoi de neuf ? Je dirais pas grand chose, toujours des tissus brillants à l'horizon, j'aime bien. Mais par contre ce qui est purement génial, ce sont les coupes des blousons. Soyez bien attentifs, les longueurs des manteaux type "bomber" se rallongent et ça, je trouve ça ab-so-lu-ment fan-ta-stique (non je ne suis pas excessive, je vois pas de quoi vous voulez parler!). Non mais je vous l'avais dit que j'en avais marre de ces coupes où dès que tu lèves les bras, ou que tu fais un simple mouvement de bras presque, tu te retrouves le bide à l'air, hum trop classe quoi ! Et surtout trop pratique, parce que c'est vrai qu'en hiver t'as super méga envie de dévoiler des bouts de ton corps et des les exposer au froid comme ça là. Voilà pourquoi j'ai préféré adopter des coupes cintrées, mais bon, parfois c'est dur à trouver une coupe cintrée mais jolie aussi et puis pas trop longue pour ne pas être gênée à cheval. Bref, trouver LE manteau pour monter à cheval ça devient laborieux, on est d'accord. Donc voilà, Pikeur nous propose donc des coupes "bomber" mais en plus long, et je trouve ça très bien !

J'ai l'impression que globalement tous leurs manteaux ont pris un peu de longueur et même les pulls d'ailleurs, c'est vraiment pas plus mal. J'en ai une de polaire Pikeur, elle date mais je l'adore, par contre, elle est vraiment courte quoi. Pantalon taille basse + pull trop court = problème. Voilà ce que j'en dis.

Du côté des hommes, ce sera du vert et encore du vert... Désolée mais après avoir bossé 1 an et demi aux JEM je peux plus blairer cette couleur, déjà qu'à la base c'est compliqué. Donc voilà du vert et je ne m'éparpillerai pas. 




Puis sinon comme toujours, la collection "Next Generation" pour ceux qui chantent la vie et qui veulent de la couleur. Pas de orange cette saison pour une fois, mais toujours un peu de rose, violet, marine... puis ce jaune/vert un peu étrange qui pour le coup rend très bien sur les photos. En tout cas je suis dingue du "bomber long" bleu marine. J'avais adoré le modèle court la saison dernière (cette saison en rose) mais beaucoup trop court à mon gout pour le porter... alors que là, en plus long, il me botte carrément ! 




A votre tour de dire ce que vous en pensez !

A très vite !

Commentaires

  1. Hi! I've noticed that turquoise is now in. All the brands have it! Kingsland, spooks, pikeur, Eskadron..

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude, pikeur nous sert une collection magnifique au niveau des coupes. Je trouve par contre qu'ils se limitent un peu trop au niveau des couleurs. Bon je ne me plains pas, j'ai bien le vert même si la doudoune homme fait un peu trop beurk. Par contre, je n'aime pas du tout le vert pomme caca d'oie de la new collection, mais bon vous me direz que ce n'est pas moi qui le porte, mais quand même.
    Je te rejoints entièrement sur les vestes trop courtes, en ne peut qu'apprécier un rallongement de la longueur, qui n'a pas commencé à étrier son cheval et commencé à sentir le froid remonter par le vendre en enlevant la boue collée à la crinière de nos loulous, en particulier s'ils sont comme le mien croiser avec un mammouth ^^ . En ce qui me concerne je pense attendre la prochaine collection été avant d'aller chercher l'argent caché sous le matelas, vu la localité de mon île ( Hey ouai dans le pacifique, il doit faire un petit peu plus chaud que dans ce magnifique coin ensoleillé qu'est la Normandie :D).

    RépondreSupprimer
  3. La collection premium est encore plus belle ! Avec les tons marron, cuivre et champagne, des matières superbes, des vêtements bien coupés...
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. les couleurs de la collection "classique" sont tres jolies ! Ca reste assez sobre et classe, avec une pointe d'originalité (turquoise) . J'aime bien !
    par contre je n'aime pas dutout les collections homme et next generation ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…