Accéder au contenu principal

De la fin des JEM aux anneaux de martingale...

Non, vous ne rêvez pas... Il y a bien un nouvel article sur ce blog complètement inactif depuis quelques semaines. Et bien voilà ça y'est, les Jeux Équestres Mondiaux sont terminés, je reprends du service ! Ça fait quand même bizarre de retourner à une vie "normale" après les semaines de dingue que je viens de vivre. Enfin non ce qui est bizarre c'est d'avoir du temps libre et de ne plus trop savoir comment l'occuper. 


Ne croyez pas que je suis en vacances, ça serait trop beau, j'ai encore le droit d'aller au bureau pendant quelques jours avant d'être relâchée dans la nature et de passer mon temps à chercher un nouveau job. Mais bon reprendre la vie de madame Tout le Monde, ça a aussi ses inconvénients. Genre tu sors du bureau à 17h30 t'as l'impression que tu as pris ton aprem tellement t'as oublié ce que c'était, tu es super excitée à l'idée de tout ce que tu vas pouvoir faire vu qu'il te reste au moins 6h avant d'aller te coucher, bah nan, finalement tu vas rien faire du tout parce que c'est l'heure de pointe, le truc que tu n'as pas connu pendant des mois... Et là tu te résous à devoir rentrer chez toi, parce que trop d'embouteillages pour envisager de faire une distance supérieure à 6km (oui même à Caen y'a des bouchons!). Ouais je suis une fille comme ça, pas très patiente, enfin qui déteste perdre du temps surtout... Du coup je rentre chez moi et là... Je fais un truc que j'ai pas fait depuis mille an, question d'horaire, je regarde TPMP les gars ! Oui je sais je suis trop une no-life, surtout si je vous dis qu'avant ça j'ai fait une sieste en plus... Mais ouais, je suis fatiguée d'abord et mon corps il sait plus quand est-ce qu'il faut dormir non, bref... J'ai l'impression d'être vide là, sans repère en fait. Oui c'est sûrement parce que ce boulot m'a pris 90% de mon temps et d'un coup bah il se passe plus rien, alors comment vous dire que là, c'est compliqué. Et encore pire quand je pense à la déferlante de changements que la fin de ce contrat de travail va impliquer. Mais n'y pensons pas pour le moment...

Au moins j'ai maintenant du temps pour venir à nouveau raconter ma petite vie ici, et accessoirement parler un peu matos puisqu'à la base on est quand même là pour ça, hein. Bon là je ne pouvais pas m'empêcher de déblatérer sur mon état physique et psychologique, même en temps normal j'ai du mal, vous le savez bien à force. C'est un peu comme si je revoyais un vieux pote en fait ! Ravie de vous retrouver donc ! 

Histoire de donner tout de même un peu d'intérêt à ce billet, je vais vous parler d'une découverte que j'ai faite il y a quelques jours sur facebook. En bonne feignasse qui se respecte, j'ai  adoré ce concept... [suspens...] Prestige Italy, marque qui fait bien ses armes en termes d'innovation et de technicité, et que j'aime bien d'ailleurs même si elle divise pas mal les avis, a eu une super idée  : des anneaux de martingale qui s'ouvrent ! 

www.mon-cheval.fr
Et là quand tu découvres ça, tu te dis (comme toujours) mais POURQUOI on y a pas pensé plus tôt ?! Non mais quand même c'est super relou à enlever une martingale. En vrai c'est pas aussi galère que ça mais quand tu dois le faire tu te dis quand même que c'est chiant, puis parce que t'aimes bien râler toi aussi. Allez avoue... Donc bref, je trouve ça super ingénieux même si ça semble pas être l'idée du siècle et que tu vas gagner ptetre, allez, une minute sur ton enlevage de martingale. Je suis sûre que si j'avais une martingale avec des anneaux comme ça j'éprouverai de la satisfaction à chaque fois que je la détacherai tellement c'est simple, limite je me la péterai quoi !

www.mon-cheval.fr

www.mon-cheval.fr



Je sais d'avance qu'il y en a qui vont dire que c'est moins solide, imagine ça pète et tout... Moi ça ne me perturbe pas plus que ça , on fait bien des rênes à mousquetons, pourquoi pas une martingale ? A voir donc mais j'aime bien le principe. 

Ce qui serait bien c'est que ça existe sur tous les modèles, pour le moment c'est sur collier de chasse D41. Dispo sur la sellerie www.mon-cheval.fr

Commentaires

  1. Enfin le retour ! Parce qu'avec le début de la saison off il faut commencer la wish-list de la saison prochaine. Et pour ça H&C est laaaa !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.