Accéder au contenu principal

Si toi aussi il te faut de nouveaux gants...

Ce n'est pas parce qu'on approche de la fin de l'hiver (ouiii, j'ai de l'espoir, ne me le gâchez pas svp!) qu'on ne va pas parler des gants. Vous le savez, je viens de déménager au Pole Nord à Lille, autant vous dire que niveau température, ça fait quand même un petit choc thermique. Et là, évidemment, il a fallut que mes gants rendent l'âme. Bon après presque 2ans et demi de bons et loyaux services quotidiens, je ne leur en veux pas et je les aime toujours. Donc voilà, pour le moment ce que je porte des gants qui ne ressemblent plus à rien tellement les doigts sont troués, mais ça me fend le cœur de les jeter mes petits gants Samshield. Parce qu'ils sont trop bien. 

Du coup je me suis penchée un peu sur le sujet, savoir si je repartais sur le même modèle ou pas. Oui, parce que j'aime bien changer et tester de nouvelles choses quand même ! Si vous cherchez aussi à investir dans une bonne paire de gants, vous êtes au bon endroit ! Si vous êtes juste curieux de savoir ce qui se fait en ce moment, vous êtes au bon endroit aussi, enfin je pense ! 

Avant de vous ruer sur la première paire de gants qui vous fera de l'oeil, la première question à se poser c'est : "Est-ce que vous avez l'habitude de monter avec des gants ?" 
 
Ça parait débile, mais en fait non (perspicace la fille!).  Tout simplement parce que, si vous n'avez pas l'habitude de monter avec des gants et que vous voulez en acheter pour protéger vos mains du froid, vous allez vous dirigez sur un gant chaud, donc plutôt épais. Je pense que c'est une erreur car certes quand vous allez l'essayez ça ira, mais une fois à cheval vous allez vite voir que ça change beaucoup de choses au niveau du contact avec les mains. Et au final, vous risquez de ne pas porter vos gants parce qu'ils vous gêneront plus qu'autre chose. Alors qu'à la base si vous les avez acheté c'est bien pour une raison : les porter. Si ce n'est pas le cas c'est que vous avez juste trop d'argent, vous ne savez pas où le mettre alors on peut en discuter moi je saurais quoi en faire :p ! 

Donc en gros, si vous ne portez pas de gants habituellement et que vous voulez une protection contre le froid, privilégiez malgré tout un modèle fin, effet "seconde peau", cela fera toujours une barrière contre le froid, et l'avantage c'est que vous pourrez les portez toute l'année si vous finissez par entrer dans la communauté des cavaliers qui ne montent jamais sans gant. Ces gens sont faciles à reconnaitre, c'est ceux qui ont les mains blanches l'été, MAIS qui n'ont pas de corne sur les mains, eux. Vous noterez que quelque soit votre choix d'en porter ou non, vous bénéficier d'une touche sexy et glamour. Parce que nous les cavaliers, on est trop frais (...ou pas).

Au niveau des modèles, vous pouvez vous tourner vers Roeckl, un peu l'incontournable du gant d'équitation. En gros si tu ne connais pas Roeckl tu as loupé quelque chose dans ta vie, je te le dis en toute franchise. Trève de plaisanterie, leurs gants m'ont satisfaite pendant des années. A noter que depuis quelques temps il y a un gros effort de fait sur le look des produits en plus de la technicité. Donc vous trouverez sûrement votre bonheur. Il y a vraiment de tout: modèles fins, grip, hiver, été... Là, ils se sont carrément enflammés, ils ont sortis le modèle GRIP en fuschia, turquoise et orange...  
 
La nouveauté présentée à Spoga


Pour l'hiver ils ont énormément de modèles qui ont l'air très bien, pour ma part j'ai le WARWICK en polartec qui est vraiment top, mais que je conseille plus à ceux qui ont l'habitude de porter des gants car assez épais et donc très présents au niveau du toucher. Par contre plus de raison d'avoir froid avec ceux-là !
 
 
Roeckl "Warwick"
 
Bien évidemment et si vous avez le budget, je vous conseille complètement les gants Samshield V-Skin, j'en suis définitivement fan. Je les porte été comme hiver. Bon malheureusement, les miens sont aujourd'hui en fin de vie et ressemblent plutôt à des mitaines mais ils ont bien duré. Je pense que je vais avoir du mal à passer à autre chose. Je ne vais pas trop vous en reparler puisque je leur ai déjà consacré un article, enfin même deux (ici et ici). Mais en tout cas, si vous cherchez un gant technique, fin, très ajusté, et qui se fait oublier, c'est celui là qu'il vous faut. 
 
Samshield V-Skin

Cerise sur le gâteau, le modèle hiver ou "W-Skin" est enfin sorti. Ce gant est composé de plusieurs couches, il a bien sur du cuir, de la polaire mais aussi un matériau anti humidité, une maille coupe-vent... un vrai cocon pour vos mains. Et toujours ces bandes de silicones super efficaces pour l'adhérence.
 
Samhield W-Skin
 
Enfin, si vous avez plutôt un petit budget pour acheter votre paire de gant, j'ai envie de vous orienter vers deux modèles Fouganza que j'ai pu essayer en magasin et qui ont un très bon rapport qualité/prix selon moi. Le modèle HEXAGIRLS et le modèle PRO'LEATHER. J'aime beaucoup les deux, ils sont très confortables et très fins, ils s'adaptent parfaitement aux mouvements, je retrouve vraiment l'effet seconde peau que je recherche sur un gant. Un look discret et de la technicité pour un prix raisonnable. 
 
 
Pro'Leather
Hexagirls

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, il y a à peu près un million (sans exagérer) de modèles de gants qui existent, mais ceux que je vous ai présentés sont ceux que j'ai pu essayer et qui m'ont bien plu. N'hésitez pas à commenter pour agrémenter cette liste. 

Je vous dis à très vite, en espérant que cet article vous ai plu !

Commentaires

  1. Tkt pas tu t'y fera au temps du Nord!
    sympa les gants je ne connaissais que les V-skin... là ils ont l'air chaud... j'avais repéré les back on track pour le coup mais ceux là ont l'air vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. Cet article tombe à pic puisque je cherchais justement à m'acheter une nouvelle paire de gants, les miens ont duré 5 ans et sont devenus rêches et désagréable à porter. Je ne me rappelle même plus de la marque tellement ça fait longtemps que je les ais !
    Cet hiver je suis passé à un modèle Roeckl et surprise... complètement imperméable ! Bref je trempe mes doigts dans l'eau avec zèle, le bonheur. Par contre ils ont déjà des trous mais il faut dire que je les utilise plusieurs heures par jour. Ce sont des gants épais donc à cheval je ne sens pas bien les rênes mais quel bonheur d'avoir mes petites mains au chaud !

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant article mais au final, Samshield or not Samshield ? :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai des Roeckl light depuis 2 ans et ils sont vraiment bien, fins, résistants et beaux
    http://www.kramer-equi.fr/Gants-dete-Roeckl-Light.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=870140&ci=254322

    RépondreSupprimer
  5. Sais tu quand les nouveautés présentées à Spoga sortiront ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi je fais partie de la famille de jamais-sans-mes-gants, je suis très impressionnée de ces gens que tu vois monter tout le temps, et même en concours sans gant. L'été ça glisse avec la sueur (et oui l'équitation est un sport^^) et l'hiver mes doigts se congèlent et se transforment en pince agrippante. Bref personnellement je suis aussi un fan absolue de Roeckl, et notamment de la gamme One. Mais du coup ton article me donne envie de tenter les Samshield :)

    RépondreSupprimer
  7. Super cet article !! Moi qui ne monte JAMAIS sans gant, j'ai souvent besoin d'en racheter ! Au top, merci !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, j'ai retrouvé l'article que je cherchais !
    Finalement les gants avec les strass colorés sont sortis ou pas ? Je ne les ai vu nul part ?
    Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.