Rechercher dans ce blog

samedi 21 février 2015

Parce qu'il y a la mode... mais pas que !

On est les premiers à dire que l'équitation est un sport, un vrai. Pour autant tout le monde n'est pas encore d'accord avec le fait de porter des vêtements "de sport" pour monter à cheval. Puisqu'on parle bien de "sports équestres", alors on doit pouvoir s'équiper avec du matériel et des vêtements techniques, qui favorisent le confort et la performance dans la pratique. Ce n'est que mon avis, mais je le souligne, je suis POUR les produits modernes qui sortent de l'ordinaire, POUR les marques un peu visionnaires qui proposent de vrais équipements de sport pour pratiquer l'équitation. Parce que nous aussi les cavaliers, ça nous arrive souvent de transpirer comme des gros dégueulasses comme si on avait couru 10 bornes... et ouais ! 

Aujourd'hui je vais, comme souvent, vous parler d'un produit qui a tout compris en alliant sport et équitation avec élégance et technicité. Il y a bien longtemps (2012, on rajeunit pas!), à l'époque où la tendance était plutôt à la personnalisation,  Manfredi Equestrian a sorti son concept très sympa de col interchangeable sur ses vestes haut de gamme (j'en avais parlé ici). Rien à voir avec la technicité vous me direz, mais j'y viens: aujourd'hui la marque espagnole nous propose la veste de concours AIR FLOW, dotée du système de col interchangeable. Le nom parle plutôt de lui même et nous promet une aération hors norme. 

Bon c'est clair, pour le moment on est hiver donc vous êtes moyennement emballés, mais pensez à cet été, quand votre rêve le plus fou sera d’enchaîner votre parcours ou reprise en chemise et que le jury se sera fendu d'un "non, vous devez porter la veste, vous décéderez sur votre parcours mais c'est pas mon problème", ou mieux, vous aurez la possibilité d'avoir encore plus la classe que les autres qui, eux, effectivement monteront en chemise pour ne pas mourir noyés dans leur sueur (mais quoi, c'est glamour l'équitation!) alors que vous serez tout(e) pimpant(e) dans votre veste aérée. Bon j'exagère mais je trouve le concept intéressant !

Voilà ce que ça donne en images : 





Je n'ai trouvé de spécifications techniques sur cette veste mais à première vue le tissu ressemble à du mesh. C'est ce fameux matériau respirant constitué de grandes mailles que l'on retrouve souvent sur les chemises séchantes par exemple ou sur n'importe quel textile sur lequel on veut créer des aérations en fait. 

Je ne sais pas non plus si le modèle existe aussi pour homme, bref je ne sais rien à part ce que je vous ai dis plus haut, pourtant j'ai fouiné un peu, mais sans grand succès. 

J'espère que l'article vous a plu. Je vous dis à très vite !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. Il faudrait que tu l'essaye et que tu nous donne un avis plus concret =p
    Le concepte semble plutôt bien ! Mais je ne fais pas de concour en se moment alors une autres fois =)

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire qui sert à rien, ça me fait penser aux chaussures géox ^^ Allez je sors lol

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés