Accéder au contenu principal

Le fond de peau ou la révélation !

Hello les choux, j'espère que vous allez tous bien ! Comme d'hab encore une longue absence, ma vie est pleine d'occupations c'est tant mieux, pas facile de tout concilier mais voilà ce soir on est samedi, et bizarrement je ne fais rien. Parfois ça fait du bien ! 

En haut de ma loooongue liste de choses à vous raconter et c'est peu de le dire parce que je teste pas mal de trucs, je vais vous parler d'un équipement qui a changé ma vie de cavalière. Bon évidemment je reste une sudiste dans l'âme, un peu "marseillaise" sur les bords... Mais n'empêche que... ça a bouleversé mon quotidien et tu sais pourquoi ? Parce que j'ai testé deux pantalons. Là tu te dis "Ok la fille est bizarre", mais lis un peu plus loin tu vas comprendre. 

En fait, j'ai limite un peu honte, parce que ça fait plus de 20 ans que je suis cavalière (aïe, cette petite notion du temps qui te rappelle que tu n'as plus 16 ans, enfin que tu as toujours 16 ans mais que dans ta tête quoi); et que j'ai enfin testé le pantalon fond de peau. Et je vais te dire, c'est une belle connerie ! Non pas parce que c'est nul, mais au contraire parce que c'est trop bien en fait, et que j'ai du mal à porter mes autres pantalons maintenant.  

Donc si jamais tu n'as jamais testé, prépare-toi à devoir potentiellement renouveler ta garde robe de cavalier car tu ne pourras plus JAMAIS monter avec autre chose que ça, BIM dans ta face je t'avais pourtant prévenu(e) ! 

Si jamais tu te sens largué depuis le début de cet article je vais t'éclairer un peu. Détends toi et lis cette magnifique description : le fond de peau, en gros, c'est le pantalon qui va faire que tu vas rester bien fixe dans ta selle, mais tout en subtilité tu vois. Genre tu accroches, mais pas trop. Pour autant tu n'as pas l'impression d'être collé, tu gagnes en adhérence sans être figé. L'astuce, c'est la pièce de peau synthétique (toujours synthétique sinon bonjour l'effet carton après le lavage) qui se trouve sur l'arrière du pantalon. Alors certes, il y a plus sexy, mais essaie de monter avec ça et je te jure que tu en auras plus rien à faire d'avoir un boule sexy ou pas, enfin c'est mon avis. Après il y a aussi des gens qui détestent, tous les goûts sont dans la nature !

Pantalon homme TRAINING fond de peau 

Pantalon femme PERF fond de peau 


 


Pour ma part, le pantalon que j'ai testé est le Fouganza Training, c'est un modèle Homme mais bon peu importe, que tu sois un enfant, un homme ou une femme tu trouveras ton bonheur là bas pour un prix raisonnable. Ne va pas essayer de chercher à comprendre pourquoi j'ai testé un modèle homme, il était là il cherchait un propriétaire, il avait un petit défaut, c'était une petite taille je l'ai adopté. Alors certes, il est un peu grand du coup il plisse c'est pas toujours le top, mais ma tenue en selle est tellement meilleure que j'en oublie le reste


Le pantalon fond de peau n'est pas vraiment très connu ou porté en France, il a plus de succès en Allemagne par exemple. Ce sont plutôt les dresseurs qui ont tendance à en porter pour ma part je le porte peu importe ce que je vais faire. Je trouve que c'est vraiment un produit intéressant, toutes les marques en font. Pour ma part je n'avais jamais essayé car je ne pensais que c'était aussi génial puis avouons qu'il y a plus joli aussi. Mais l'occasion s'est présentée et on ne s'est plus quittés, mon fond de peau et moi. 

Après si tu as les moyens, il y a des modèles avec des coupes vraiment bien pour limiter les plis genre les DAINESE. Je les trouve trop beaux ils sont super modernes. Bon c'est pas exactement un fond de peau dans sa vraie définition mais les basanes remontent quand même très haut pour donner l'adhérence en plus par rapport à des basanes classiques. 

source : Pinterest 
Et si tu trouves que c'est pas sexy, dis toi qu'il y a toujours pire comme découpe : 

source : Pinterest
Bon par contre si tu vis dans une région un peu chaude, fais attention en été car ça tient quand même bien plus chaud. Pour ma part je n'ai plus vraiment ce problème hein... Mais parfois on dépasse les 20 degrés et là... Nan mais en vrai ici aussi il fait méga chaud quelque fois, même que vendredi il a fait 31 degrés wouuuh ! Même en Normandie ça existait pas :p

Bon du coup, s'il fait trop chaud, et que tu veux quand même être bien fixé à ta selle, tu peux te rabattre sur un modèle avec des bandes de silicones, c'est plutôt pas mal aussi. Alors bon, comme je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter un pantalon à 200 boules, j'ai attendu un peu, parce qu'avant fallait taper dans du Animo pour avoir ça. Et voilà, il aura fallu quelques années mais maintenant tu peux trouver ça à un prix abordable chez Fouganza, HKM ou d'autres marques du genre. Et ça tombe bien parce que j'ai testé le modèle GRIPPY toujours chez Fouganza. Et c'est franchement pas mal du tout ! Alors pareil j'ai toujours le même problème de coupe, parce que j'ai le mollet fin ça fait des plis dans ma botte, mais idem, l'adhérence est tellement bien que j'en fais abstraction le temps de ma séance. 

Pantalon femme GRIPPY


Ce que je trouve absolument génial c'est que du coup ce pantalon n'a pas de basanes et donc pas de couture sur les genoux et c'est un vrai gain de confort. Au début ça fait même bizarre mais en fait c'est top! Le truc en plus c'est que ce pantalon n'a pas des bandes de silicones uniquement sur les genoux mais il y'en a aussi sous les fesses et les cuisses. Autant dire que là, tu bouges pas d'un poil de poney!  J'étais assez sceptique j'avoue, mais aujourd'hui je suis convaincue !

Et vous ça vous parle ce genre de pantalon ? Vous aimez ou vous détestez ? 

A très vite !

Commentaires

  1. Ça fait des mois que j’hésite, et merci, tu vas me forcer à piocher dans mes économies pfff pas sympa !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un fond de peau Pikeur et franchement je vois absolument pas la différence avec un pantalon normal. En plus la couture blesse le genou. Bref, vraiment pas fan.
    Par contre je testerais bien les bandes de silicones !

    RépondreSupprimer
  3. Attention avec les bandes de silicone, certaines peuvent faire des brulures en coinçant la peau quand tu bouges (changement d'allures etc)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…