Accéder au contenu principal

Paska'Fly de Paskacheval : efficace et pratique !

Hello les amis j'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de vos vacances... ou pas! Rassurez-vous je ne suis pas en vacances non plus. Il reste encore une minorité de français qui travaillent en Août ! Mais en ce qui me concerne j'aime bien travailler en Août en fait :) 

Qui dit Août dit bientôt la rentrée, qui dit la rentrée dit... Fin de l'été ! Ouais désolée... c'était un peu brutal. Non mais je vous prépare aussi parce que si personne ne vous informe vous allez arriver en Septembre et ça va être la dépression les amis. Je prends soin de vous :) 

Bref du coup on va revenir un peu en arrière et parler d'un produit d'été que j'ai acheté il y a quelques semaines. Aujourd'hui on ne peut pas passer l'été sans un bon anti-mouche... Même dans le Nord sisiii ! Donc après avoir terminé tous mes fonds de bouteille, j'ai été OBLIGÉE d'aller dans une sellerie. J'étais forcée d'y aller, j'avais plus d'anti-mouche ;D Bon j'ai été super raisonnable vraiment ! J'ai quand même failli repartir avec 2 tapis et une chemise pour Ponaine, mais je me suis contenue. J'ai acheté ce dont j'avais besoin, en mode sagesse ! 

Tout ça pour dire que depuis quelques mois j'ai découvert les produits PASKACHEVAL et que j'en suis vraiment fan. Je connaissais la marque depuis un moment mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester leurs produits si ce n'est ceux pour l'entretien du cuir, qui sont aussi très bien. Une amie avait déjà acheté le Paskafly mais c'était pas exactement le même le sien, c'était lui : 



Cette fois j'ai donc fait l'acquisition de l'anti-mouche PASKAFLY en spray pas exactement le même, mais alors attention le spray quoi ! Une tuerie le truc. Tu vois le brumisateur Evian que tu achètes l'été et dont tu adores t'asperger parce que cette petite brume si fraîche tu la kiffes de ouf, et bah là c'est PA-REIL ! Ce spray est trop génial. 



En fait je m'étais pas vraiment attardée sur le spray quand je l'ai pris dans le rayon. Il n'y avait pas beaucoup de choix mais que de bons produits : Zedan, Leovet... que j'aime bien, mais l'envie de tester le PASKACHEVAL m'a fait choisir ce dernier. Je suis pas du tout déçue. Quand même quand j'ai croisé le vendeur je lui ai quand même demandé si le produit était bien (genre il va me dire que c'est nul t'sais...) et là il me dit "oui vous allez voir le spray est top il fait pas de bruit et ça fait une brume". Alors là, il a su éveiller toute ma curiosité ! Comme quoi il en faut pas beaucoup pour me vendre du rêve ! J'avais juste trop hâte de l'essayer. 

Du coup OBLIGÉE d'aller (ma vie est décidément pleine d'obligations...) aux écuries essayer mon nouveau jouet. Donc voilà, pansage de Ponaine et tout le bazar... Pour faire encore plus de suspens. Nan mais je précise parce que mettre de l'anti-mouche et brosser ensuite je pense que ça sert à rien non?! 

Donc bref, vient le moment fatidique où tu peux enfin mettre l'anti-mouche, et là... MAGIIIIE ! Tu fais une pulvérisation, ça dure hyper longtemps on dirait qu'il y a une pompe et PAF, ça fait des Chocapics ! Non ça fait de la brume en vrai. Du coup ton cheval il se prend pas un sale jet qui le fait sursauter, vous savez le jet droit qui fait des traits ou des points tout dégueu sur le cheval... Bah là, tu pshittes 3 ou 4 fois et le spectre est tellement large que tu as presque vaporisé sur tout ton cheval. Bon moi je triche, j'ai une naine mais bon.. Et en tout cas il ne fait pas de bruit du tout ce vapo, je pense aux cavaliers qui ont des chevaux effrayés par le spray ça peut être une bonne solution pour eux. 



Et comble de joie, le produit est efficace il éloigne parfaitement les insectes ! Du moins pour une utilisation sur un cheval au travail il est très bien je ne saurai pas dire pour un cheval au pré. l'odeur est fraîche et pas trop désagréable comparé au Zedan (le vert là, qui marche top mais qui pue c'est affreux!) Bref je suis assez fan de ce produit, je pense le racheter, j'ai en plus l'impression d'utiliser beaucoup moins de produit qu'avec un spray classique, on verra à l'usure. En tout cas il rend vraiment son utilisation agréable. Il faut juste faire attention aux courants d'air car la brume est si légère qu'un simple coup de vent peut vous faire rater votre cible ;). 

Anti-mouche PASKACHEVAL, 16€ 

N'hésitez pas à réagir sur ce produit ou si vous avez testé de bons produits pendant l'été ! Je teste actuellement un autre produit de la marque sur Ponaine, c'est le GENISTIM pour les chaleurs des juments. Je vous dirai ce que ça donne après plusieurs utilisations, mais après déjà quelques jours de traitement ça semble concluant ! Affaire à suivre !

A très vite 

Commentaires

  1. Merci je ne connaissais pas cette marque, pour info je suis vraiment content de ce nettoyant cuir là : http://nettoyer-la-maison.com/58-kit-nettoyage-et-entretien-du-cuir.html si ça peut aider

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.