Accéder au contenu principal

COLEO le protège troussequin rigolo

Bien le bonjour chers lecteurs :) 

J'espère que vous allez tous bien. Préparez-vous pour la tempête de neige, deux articles en moins d'une semaine... Mais que se passe-t'il ? Un élan de motivation, et surtout du temps pour zieuter un peu toutes les nouveautés qui sortent. Je dois dire que c'est une véritable avalanche avec l'arrivée des collections Automne Hiver 2015 ! Je ne peux bien sûr pas parler de tout, il y a tellement de choses... Si j'ai le temps je vous ferai un petit review des collections des marques les plus connues type Kingsland, Pikeur, Euro Star... SI j'ai le temps... Bon en tout cas je vois beaucoup de choses, beaucoup de marques qui se développent, qui retravaillent leurs site web et mon dieu que ça fait du bien ! 

Aujourd'hui j'avais envie d'écrire un article sur un produit qui sort du commun, sur quelque chose d'un peu technique et innovant. Quelque chose qu'on ne voit pas partout, dont on n'a pas encore trop parlé. Et j'ai fini par trouver ! En parcourant ma petite liste de sites web à surveiller, j'ai vadrouillé un peu chez les marques susceptibles de nous pondre un produit un peu fou. Finalement j'ai atterri chez Compositi. 

Compositi et moi, c'est une grande et belle histoire d'amour. L'histoire d'une fille qui avait les chevilles un peu déglinguées et qui souffrait sa race en montant son poney. Une fille qui n'avait pas 200 euros à claquer dans une paire d'étriers au plancher large. Et les Compositi Reflex sont rentrés dans sa vie, pour 35 euros. Et tout a changé ! En plus maintenant ils existent en couleur, la grande classe quoi ! 

Bref tout ça pour dire, j'ai pensé que peut-être ils allaient sortir de nouveaux étriers performants et pas chers. En fait non. Mais je suis quand même tombé sur ce fameux protège troussequin coloré. 

source : compositi.be

L'idée n'est pas mauvaise du tout. Le produit est simple il a l'air facile d'utilisation et il a une bonne tête. Bon toutes façons moi dès qu'il y a de la couleur ça attire mon oeil immédiatement. C'est le genre de truc où quand tu le vois tu te dis, "pourquoi personne n'y a pensé avant ?". Pour ma part je mettrai bien ça sur ma selle pour lui donner un look super sport un peu à la CWD 2G et son troussequin carbone tu vois le genre ? Donc pas mal, ça donne de la couleur c'est sympa. Soit tu le mets que lorsque tu ranges ta selle, soit tu peux le fixer et le laisser même quand tu montes. Pour ma part je suis hyper soigneuse avec mes cuirs donc pas trop de souci côté usure, ce serait vraiment pour le style.

source : compositi.be

Je me ferai bien un petit kif d'acheter les étriers et le protège troussequin assortis je pense que ça peut rendre vraiment pas mal. Je prendrai en bleu roi je pense. J'ai un problème avec le bleu roi en ce moment, je ne veux que ça ! Les pulsions vous savez... 

source : compositi.be


Mais bon bref là où ce produit m'a fait sourire c'est avec la communication qui l'accompagne. Une petite vidéo plutôt rigolote. Je voyais pas trop où ils voulaient en venir au départ mais du coup c'est ce qui m'a motivée à vous écrire car c'est assez rare que l'on voit ça. Je me suis quand même demandé au début si c'était pas une pub Youtube avant la vidéo du produit ;) 


Donc j'ai voulu comprendre le lien entre cette petite vidéo mignonne et le produit en lui même. J'ai donc fouiné un peu pour trouver ça : 

source : compositi.be

Donc ok, ils ont voulu dire que ce fameux COLEO est donc une super protection pour ta selle et qu'il résiste à toutes les attaques ! D'accord d'accord... Allez je mets un bon point pour l'effort et un autre bon point car ça m'a fait sourire. Puis encore un bon point parce que ça te fait une selle stylée, si toi aussi tu aimes bien briser les codes de l'équitation et que mettre du plastique coloré sur ta selle ne te dérange pas ! 

Bon et histoire de décrire le produit : 

source : compositi.be

Le clip universel COLEO offre une protection optimale de votre selle au niveau du troussequin et augmente donc sa durée de vie.
Double usage :  au repos (transport, stockage) ou au travail (peut être fixé grâce aux deux vis inox fournies par nos soins).
Convient à tout type de selle grâce à son ergonomie et à la flexibilité de ses matériaux.Doté d’une couche élastomère intérieure pour un meilleur grip et une protection du cuir.
Le grip existe en 14 couleurs. 
Disponible fin 2015

Voilà voilà. Je n'ai aucune idée du prix mais j'ai bien envie de voir en vrai. Et toi, qu'en penses-tu ? 

Commentaires

  1. Mhhh l'histoire des 2 vis ça me dérange un peu ...
    Toi qui sait tout, est ce qu'elles s’adapteraient à une selle d'obstacle avec un troussequin carré ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que de percer mon troussequin pour 2 malheureuses vis, alors que tu sais même pas si ça va te plaire dans le temps, et donc bousiller qq peu ton cuir quand même... Ça ne me ravie pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas obligatoire d'utiliser les vis. Le clip COLEO s'adapte sur la plupart des selles rondes et reste en place sans les vis :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ces étriers me semblent bien sympas ! Design, colorés, tout confort, j'en parlerai à mes amis du club d'équitation de Lille (https://www.facebook.com/horsejump59?fref=ts ), je suis sûre qu'ils vont adorer :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.