Accéder au contenu principal

Crash Test Leovet Gel Cellsius + Démêlant 5 étoiles

Demain c'est Blue Monday.
Vous savez, c'est le jour le plus déprimant de l'année, enfin c'est censé l'être. Ça annonce un début de semaine plutôt sympa, non ? C'est pas grave on sera tous dans le même bateau les enfants, mais il parait qu'on va frôler la dépression. Perso moi c'est carrément "Blue January" si je puis dire. Je passe vraiment un début d'année POU-RRI, j'ai un tout petit moral ! Mais bon croisons les doigts, j'espère que ça va s'améliorer !

Bon du coup histoire qu'on finisse pas cet article en allant chercher une corde, avouez, ça serait quand même con, je vais essayer de nous changer un peu les idées. Ça fait quelques semaines que je teste des produits de la marque LEOVET et il faut absolument que je vous en parle. Pour tout vous dire, je pense que j'ai testé à peu près tous leurs produits depuis le temps et il y en a vraiment qui font partie de mes préférés au quotidien. 

J'ai donc reçu : 
source : instagram/hippiquechic

Alors je ne vais pas faire d'article sur le Winter Oil Gel pour le moment car j'en ai déjà fait un sur le Summer Oil Gel il y a quelques années et je trouve (en toute modestie bien sûr) qu'il est pas mal. Vous pouvez le découvrir ou re-découvrir ici : Accéder à l'article. Pardon d'avance pour les premières images qui ne fonctionnent plus. 

Parlons donc du Démêlant 5 étoiles pour ne pas suivre la suite logique de l'article sinon c'est moins drôle. Tout d'abord je n'avait pas connaissance de ce produit avant de le recevoir. J'ai vraiment manqué un truc dans ma vie jusqu'à ce jour, autant annoncer la couleur dès le début ! A la base c'est un peu un produit à tout faire puisqu'il sert aussi bien comme soin pour la peau en stoppant les démangeaisons, que pour les crins. Pour ma part je ne l'ai utilisé que sur les crins pour le moment. 

Niveau efficacité, je pense qu'il n'y a rien à dire, enfin si, ce qu'il faut juste dire c'est que c'est une tuerie en fait et voilà c'est tout ! Donc en gros tu vaporises sur tes crins dégueu tu attends quelques minutes que la magie opère, et après tu vas démêler tes crins avec la plus grande facilité. Et tu peux même revenir trois jours après tu auras pas besoin d'en remettre et ce sera toujours aussi facile à démêler. Il coûte aux alentours de 13€ les 750 mL donc on est laaaarge ! 


C'est pas mal car du coup tu n'as pas besoin d'en mettre tous les jours et en plus c'est un gros conditionnement donc la bouteille dure assez longtemps. Attention juste au niveau du packaging et comme malheureusement beaucoup de bouteille en spray, ça fuit un peu si on laisse pas la bouteille droite. Si genre comme moi tu as un gros sac fourre-tout, sois vigilant(e) si tu ne veux pas que ce soit le fond de ton sac qui profite de tout le produit ! 

Mais bon en tout cas je vous le recommande, je l'ai testé sur Ponaine c'était nickel mais ce n'est pas très difficile car Ponaine n'a pas vraiment beaucoup de crins alors j'ai pris un cheval de test de premier choix dont la queue fait à peu près 100 fois celle de Ponaine niveau épaisseur, et le test a également été concluant ! 

----------

Passons maintenant au Cellsius que j'ai beaucoup utilisé sur Ponaine qui est malheureusement blessée actuellement. Mais du coup c'était plutôt la bonne occasion de tester puisqu'elle a un membre touché. 

Ce gel est un gel refroidissant pour les membres, un peu comme son nom l'indique je dirai. Là où il se distingue des autres gels c'est qu'il est formulé pour être appliqué même sur les membres humides sans que le produit ne devienne liquide, et ça c'est plutôt cool. Parce que l'idée, quand tu as mis la séance de sa vie à ton cheval, tu lui douches les membres après le travail et après tu mets un soin. Sauf que sur les pattes mouillées, c'est un peu compliqué.

Alors j'ai vu qu'il y avait plusieurs packaging, pour ma part j'ai reçu celui-là : 


Mais donc il existe aussi en tube. Et pas de chance, décidément avec les produits Leovet j'ai la poisse niveau packaging (cf. l'article sur le Summer Oil Gel Oui je veux vraiment que vous le lisiez en fait) parce qu'il m'est encore arrivé quelque chose de fâcheux. Le bout de la bouteille s'est coincé dans le bouchon. Explication en images : 



Armée de ma fidèle paire de ciseaux, je suis allée le récupérer, et sans me blesser, merci de m'applaudir ! Donc du coup quand tu as le bon embout, ça permet de doser un peu. Sinon quand il  y est pas, ça me sort un peu un gros "splotch" de produit et je me débrouille avec ça. 


Mais donc tout ça pour dire que le produit tient bien sur les membres mouillés j'ai testé plusieurs fois. Niveau froid c'est aussi très concluant, j'ai eu le malheur de l'appliquer sans gants et nous sommes donc en hiver vous avez du le remarquer... Mes mains sont devenues bleues et bien froides donc je pense que ça fonctionne bien. Et le mieux c'est qu'en plus ça sent bon, enfin faut kiffer tout ce qui est plantes quoi, voilà la compo : "Contient de l'hamamélis, de la résine d'encens, de l'arnica et du romarin. 
Un astringent, revitalisant et apaisant."  Du coup ça sent bon les herbes de Provence !



Donc ça a l'air pas trop bourré de produits chimiques, c'est aussi une bonne nouvelle. J'aime vraiment bien ce produit, je m'en sers très souvent . Je crois qu'il coûte 15€ les 500 mL je l'ai pas vu sur beaucoup de sites français par contre. Peut-être que ça viendra ;) 

Du coup crash test plutôt très positif pour ces deux produits. J'en attendais pas moins de cette marque que j'adore. J'ai vraiment beaucoup de produits de chez eux dans mes affaires et la promesse est toujours tenue ! Du coup n'hésitez pas ) me demander si un produit vous tente je l'ai sûrement déjà testé je peux vous en parler ! 

Sur ce je vous dis à très vite, passez un bon dimanche soir, reposez-vous, restez sereins. Demain ne sera qu'un lundi comme les autres, pas pire, peut être mieux que tous les autres et je vous le souhaite ! Et si vraiment ça va pas, dites-vous qu'on est tous dans la même merde après tout ;) 

Allez bon courage ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.