Rechercher dans ce blog

dimanche 21 février 2016

EK1N nouvelle gamme de soin 100% naturel

On est dimanche "matin", il fait gris, dehors c'est la tempête, je crois que mon immeuble va bientôt quitter le sol, j'ai peur. Inutile aux sudistes de rappeler que chez eux il fait très beau, chaud, que les oiseaux chantent bla-bla-bla... Mes parents se sont chargés de me le rappeler il y a quelques minutes au téléphone. Mais je les aime quand même (sauf quand ils me disent "haan il fait trop chaud à la maisooon"). 

Vous savez, je pense sérieusement à écrire le Guide de Survie pour le Sudiste dans le Nord. Mais bon avant ça il faut d'abord que je trouve toutes les astuces. Par exemple, je n'ai pas encore réussi à vaincre le blues hivernal. Disons que ça dépend des jours. Mais on est Dimanche, et le Dimanche, on doit se détendre. Donc j'ai décidé de m'affaler dans mon canapé et de siroter mon thé gingembre-citron en matant les Animaux de la 8. Je sais que toi aussi tu regardes, ne fais pas l'innocent(e). Ici on se dit tout il faut pas avoir honte. 

Histoire de pas complètement rien foutre non plus, je réveille mon cerveau en douceur et je regarde les dernières nouveautés sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui c'est la marque EKIN qui a attiré mon attention. Comme vous le savez, j'adore les produits de soin pour bichonner Ponaine, et surtout c'est un peu tout ce que je peux faire en ce moment puisqu'elle n'a toujours pas repris le travail (tu sens mon désespoir en lisant cette phrase, pas vrai?). 

Voilà le topo :

EKIN est une entreprise du Pôle Hippolia (rien que ça déjà ça annonce quelque chose de bien ! J'en ai parlé ici) qui propose des produits de soin pour chevaux 100% naturels et des formules 100% actives. Je ne sais pas trop bien ce que ça veut dire mais, à mon avis, en gros, ils tournent pas autour du pot (c'est le cas de le dire... l'humour pourri c'est même le dimanche c’est cadeau) : les ingrédients sont sélectionnés pour leur efficacité, on ne rajoute rien d'autre. Un autre atout : ils sont respectueux de l'environnement. 


Le concept : les produits sont formulés sur la base d'anciennes recettes employées par les maréchaux-ferrant du 18ème siècle, reformulés avec les savoirs scientifiques d'aujourd'hui. Pour faire simple, on dira que ce sont des recettes de grand-mère revisitées. 


Le must : les produits sont vendus avec un pinceau ou une spatule pour l'application. Ça, sérieusement, je pense que c'est la meilleure initiative du siècle (rien que ça!). Dans la logique des choses, tu ne devrais pas mélanger tes produits dont tu devrais avoir un pinceau pour chaque produit que tu utilises. Ou alors tu devrais le nettoyer après chaque utilisation... Va essayer de nettoyer rapidement un pinceau plein de graisse ou de goudron puis tu reviens me voir ! Et je sais pas vous, mais moi, ça me rend dingue quand on m'emprunte mes pinceaux pour mettre un autre onguent dessus, mes pinceaux c'est PAS TOUCHE ! 

Pour finir, les produits EKIN sont conçus en collaboration avec des maréchaux ferrant, qui sont vraiment des professionnels très intéressants selon moi. Ils ont toujours des bonnes petites recettes de grand-mère économiques pour prendre soin des pieds des chevaux sans pour autant te vendre un pot de graisse à 40 boules. 

On pourrait croire qu'EKIN ne commercialise que des produits pour entretenir les pieds, que nenni mon ami ! La gamme est plutôt vaste  : 
  • Anti-insecte
  • Soin des membres
  • Muscles & articulations
  • Soin de la robe et des crins
  • Soin des pieds
  • Soin de la peau
  • Protection solaire
Autant dire que tu vas forcément trouver quelque chose pour ton cheval dans tout ça ! Pour ma part, je serai plutôt attirée par :

L'ONGUENT TENDON,

pour soulager la tendinite de Ponaine. J'aime la compo du produit (argile, arnica, eucalyptus citronné, menthe...), c'est plus ou moins un mélange que j'utilise actuellement et qui fonctionne vraiment pas mal sur la douleur et les inflammations. 



EKIN BAUME ANTI-DÉMANGEAISON + EKIN BAUME RÉPARATEUR CUTANÉ

 

Peut-être enfin la recette miracle pour que Ponaine garde sa queue entière cet été ? Désolée je n'ai qu'une photo mais il y a bien deux produits. Je pense que j'ai à peu près tout testé pour vaincre cette grattouille estivale, je n'ai toujours pas trouvé le produit miracle.


EKIN ONGUENT SABOT TERRAINS HUMIDES


Indispensable quand on habite dans le Nord (ou ailleurs) selon moi. C'est vrai que dans le Sud je n'ai jamais été confrontée à des problèmes de pourriture en revanche en Normandie et maintenant dans le Nord beaucoup plus. Les sols sur lesquels Ponaine travaille ou sort au paddock sont tout le temps mouillés, humides ou trempés, été comme hiver. Il y a du tea-tree dans ce produit, c'est un très bon antiseptique naturel. 


EKIN GEL TRAITANT POURRITURE SÉVÈRE DES FOURCHETTES 


Une fois que le mal est fait, donc que la fourchette est pourrie, molle et malodorante (genre tu appréhendes le moment où tu vas curer les pieds), je pense que ce produit est parfait. J'adore le fait qu'il contienne du miel dont les effets ne sont plus à démontrer. Il y a aussi un produit plutôt préventif ou curatif en cas de pourriture légère : EKIN SPRAY TRAITANT POURRITURE FOURCHETTE ET SOLE. 

Je n'ai pas de problème de coups de soleil sur Ponaine qui n'a pas du tout de poils blanc ou de ladre, mais pour info il y a aussi une crème solaire pour chevaux et je pense que ça peut intéresser plusieurs d'entre vous pour cet été. 

Les photos ne sont pas dingues, après un produit est un produit on lui demande surtout d'être efficace, pas forcément d'être beau même si aujourd’hui le packaging joue encore beaucoup sur l'acte d'achat. 

Ce que je trouve très bien, c'est qu'aucun produit ne coûte plus de 20€. Et en plus de ça, vous avez tout un tas de conseils très bien écrits sur leur site web, notamment sur l'utilisation des produits mais aussi sur le bien être général du cheval et surtout sur les pieds. Car vous le savez : pas de pied, pas de cheval !


Du 17 février au 31 mars, profitez des PROMOTIONS DE LANCEMENT sur la boutique EK1N :
- 10% sur la première commande avec le code EKINDECOUV10
- 25% sur la première commande à partir de 2 articles achetés avec le code EKINREDUC25

Plus d'infos par là : http://www.ek1n.fr/




Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés