Rechercher dans ce blog

mercredi 2 mars 2016

Hermès sur le devant de la scène !

Ça fait très longtemps que j'ai envie de faire ce post, mais aujourd'hui c'est le jour parfait pour ça. Aujourd'hui n'est pas n'importe quel jour, c'est le jour où Simon Delestre est devenu numéro un mondial. On savait que ça allait arriver, on avait envie que ça arrive, et puis c'est arrivé, là, le 2 mars 2016. Totalement mérité ! 

(Crédit photo : Christophe Bortels)
Comme je ne fais pas vraiment dans l'actu sportive, je vais laisser ça à ceux qui en parlent le mieux, et je vais me pencher sur une marque à laquelle est associée notre bon français depuis des années. Il s'agit bien d'Hermès pas besoin de jouer aux devinettes. Et ça tombe bien aussi, puisque le Saut Hermès, c'est aussi très bientôt rappelez-vous : du 18 au 20 mars prochain ! S'il y a bien un événement à ne pas rater, c'est sûrement celui-là tant il est spectaculaire. 

Même si pour ma part je ne pourrai pas m'équiper chez Hermès faut de moyens comme la plupart d'entre nous, je ne cache pas que je ne lorgne pas de temps en temps sur les produits, rien que pour le plaisir des yeux avec très certainement une pointe d'admiration. Je ne peux pas dire que j'ai souvent l'occasion de voir ces produits en vrai, mais dès que je croise un de leur stand sur un salon je ne peux pas m'empêcher d'aller leur rendre une petite visite. La mise en scène des produits est toujours incroyable, je pourrai passer des heures à regarder, mais aussi à sentir cette odeur de bon cuir. 

 

Hermès a beau être une grande Maison de Mode aujourd'hui, l'équitation est son adn de par son passé de sellier. Il y a une vraie histoire autour de ces produits équestres. L'équitation c'est un patrimoine, des racines, une origine. Comme dit Rafiki dans le Roi Lion "N'oublie pas qui tu es" (grosse grosse référence !). Et bien c'est ce qu'ils font et je trouve cette marque touchante par son authenticité, puisqu'aujourd'hui elle reste davantage connue pour le prêt à porter ou la maroquinerie de luxe. 

Mais depuis quelques années Hermès revient à ses premières amours et repart à la conquête du cheval, ou plutôt des cavaliers. Elle s'associe notamment à notre fameux numéro un mondial du moment pour créer sa nouvelle selle "Cavale" en 2013. Et dernièrement, elle développe sa ligne de vêtements d'équitation qui allie habilement luxe, technicité et élégance. On retrouve même un casque, qui si je ne m'abuse, est un Kep. Voilà pourquoi Simon Delestre ne porte plus son casque Samshield; j'ai remarqué ça ce week-end en regardant les masters de Hong Kong. Le mystère est levé ! ...Digne d'une enquête Cluedo. 

Pour le cheval la gamme de produits s’agrandit également. Même si tu as déjà louché sur le tapis orange de Hermès Ryan (ce petit bout de cheval si attachant), sache qu'il y a bien plus ça. Tapis, bonnets, chemises, couvertures, sellerie, briderie... Tu peux vraiment trouver de quoi aller faire un emprunt à ta banque. Hé oui, le luxe n'est pas à la portée de tout le monde, c'est un peu le principe de la chose si je puis me permettre. Il faut juste apprendre à se faire plaisir rien qu'en regardant si on ne peut pas se le permettre. Acheter du Hermès c'est pour moi acheter une part de mythe aussi, pas juste un vêtement ou morceau de cuir. Si ces produits étaient accessibles à tout le monde, alors on ne parlerait plus de luxe. 

Passé ce mini cours de marketing histoire d'éviter les remarques sur les prix (je dis ça je dis rien...) voilà mes coups de coeur de la marque. Histoire de changer un peu du orange, même s'il est canon, je vous présente des produits dans les tons de bleus, parfaits pour être dans la tendance cet été. Pour ma part je suis définitivement fan du tapis bleu et du plaid. 









Et maintenant tous ensemble : 
On ne dit pas "je ne peux pas me le permettre
On admire... et puis on rêve... Tout simplement ! 

Sur ces belles paroles je vous souhaite une très belle soirée. A très vite !

Plus d'infos : Hermès Equitation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. J'adore ton blog! ma meilleure amie a aussi son blog mais elle il est plutôt sur ses expérience !! mais j'adore surtout la dernière partie avec le on admire... et puis on rêve... Tout simplement! si je te plagie sur cette phrase mais que je met que ça vient de toi ça te dérange pas? enfin sur Facebook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ton commentaire ;)
      Bien sûr que tu peux n'hésite pas à mettre un lien ca serait super cool !
      A bientôt
      Sophie Hippique & Chic

      Supprimer
  2. Hermès ... Rien que le nom fait rêver ! Les photos des cuirs et de chevaux sont toujours sublimes. Il est rare que je m'arrête sur une pub dans un magazine, mais alors sur les pubs Hermès je bloque 1/4 d'heure facile !!!

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés