Accéder au contenu principal

Luxe VS. Budget : Le bonnet anti-bruit

C'est pas parce que je suis en vacances qu'Hippique & Chic doit l'être aussi ! Bien au contraire, ce serait quand même bête de s'arrêter sur cette belle lancée. J'ai retrouvé mon Sud natal pour une grosse semaine, autant vous dire que ça va me faire extrêmement du bien. Bon ça fera juste très mal quand je vais rentrer à Lille, à savoir que là haut c'est encore l'hiver et ici c'est le printemps, genre il fait plus de 15 degrés et j'ai oublié ce qu'était un manteau. Dur. A Lille le manteau il te quitte pas de toute l'année en fait. Conclusion fataliste de cette introduction qui n'a comme d'hab' absolument rien à voir avec ce qui suivre : Life is life. 

Comme les nouvelles collections continuent de se pointer, je passe pas mal de temps à zieuter les nouveautés. Il y a un site sur lequel j'attends toujours avec impatience, c'est celui d'Horze. Franchement, j'ai juste envie de dire qu'ils se gavent quand même cette marque car il y a en vraiment pour tous les gouts, tous les budgets et ils commencent à vraiment commercialiser de super marques. Et pour autant les produits Horze sont très loin d'être ridicules, j'en achète très souvent. 


J'aime toujours la sortie de leur nouvelle collection car leur site est extra, les produits sont bien présentés avec de belles photos et un super lookbook. Et en plus il n'est pas rare d'avoir des offres promotionnelles chez eux. Bref, pour ma part je suis adepte. 





Comme vous ne l'avez pas deviné, je ne vais pas du tout vous parler de la nouvelle collection, même si je le ferai surement dans un prochain post. Oui, c'est pas logique... Je vous laisse imaginer comment ça se passe dans mon cerveau au quotidien. C'est pas facile ! 

Tout ça pour dire que parmi les nouveauté de saison, le produit qui m'a sauté aux yeux et qui se balade dans un coin de ma tête depuis que je l'ai vu, c'est le bonnet Silent Suprême. Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a 4ans, Equiline a sorti le bonnet SoundLess. J'avais fait un billet dessus.

Je trouve le concept génial. Je pense que je ne suis pas la seule à posséder un cheval qui sursaute au moindre bruit, genre un oiseau qui chante, ça peut être franchement... 'énervant' pour rester très polie. Là tu sens toute la colère que Ponaine peut réussir à me procurer dans ces moments-là, elle a un vrai talent pour ça parfois (je l'aime quand même rassurez-vous). Sauf que je n'avais pas forcément envie de claquer 50euros dans un bonnet, même si Equiline c'est de la top qualité rien à redire là dessus. 

Donc voilà, Horze vient de sortir un bonnet anti-bruit sur le même principe, et il est à 19euros autant vous dire qu'il va vite rejoindre ma sellerie celui-ci. En fait tous les jours je vais pour le commander je finis avec un panier à 10 000 euros, alors j'attends jusqu'au lendemain et je recommence en attendant de trancher entre le coeur et la raison. Vous moquez pas, vous savez très bien ce que c'est, faites pas les innocents, je vous ai vus faire pareil ! 

La différence principale entre ces deux bonnets repose sur le tissu utilisé. Le bonnet Equiline combine plusieurs couche de tissus isolant phonique alors que le bonnet Horze lui a les oreilles en tissu néoprene. Ce qui fait que le Horze doit être à mon avis un peu moins souple et respirant que l'Equiline d'où une différence de prix. Je n'ai eu aucun des deux entre les mains donc difficile de juger l'épaisseur mais à mon avis c'est là que la différence se joue. 




Bonnet Equiline Soundless : environ 50 à 55 euros (bleu, noir ou marron)



Bonnet Silent Supreme Horze : 19,95euros (blanc, marron foncé, camel, marron clair ou noir). 

Jusqu'à hier le bonnet Horze était dispo en taille poney sur le site, mais je crois que c'était une erreur je suis bien dégoutée car je croyais vraiment qu'il existait en taille Poney, ça aurait été juste génial. Tant pis, Ponaine n'a qu'à pas avoir peur des bruits, elle aura des oreilles d'ânes pour la peine ! Bien fait ! Vengeance personnelle. 

On peut pas tout avoir ;) 

A très vite !

Commentaires

  1. Tu crois que c'est autorisé en concours ? Vu que les bouchons d'oreille sont interdits ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai aucune idée mais ce serait bien de se renseigner tu as raison ! Je vais demander :)

      Supprimer
    2. En dressage les bouchons sont interdits, pas en CSO. Donc idem pour le bonnet.

      Supprimer
  2. Je peux aller faire un tour chez Horze pour jauger la qualité du truc si tu veux ! Je crois avoir un magasin pas loin (genre 15 min, histoire de te faire rager un peu). En espérant qu'il soit déjà en magasin, bien sur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiii ça serait trop cool :) !!!! Merci bcp d'avance !

      Supprimer
  3. Je peux aller faire un tour chez Horze pour jauger la qualité du truc si tu veux ! Je crois avoir un magasin pas loin (genre 15 min, histoire de te faire rager un peu). En espérant qu'il soit déjà en magasin, bien sur ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…