Accéder au contenu principal

Storm Jacket by Horse Pilot : l'accord parfait


"En Avril, ne te découvre pas d'un fil". 
Oui, ce n'est pas la plus originale des accroches, je vous l'accorde, mais on va pas se mentir ce dicton est une vérité, pour de bon, tous les ans il nous le prouve. Et aujourd'hui c'est le jour parfait pour l'écrire. Il pleuviotte, il fait 12 degrés. On a vu mieux pour un samedi de printemps. C'est aussi le jour parfait pour vous parler de la nouvelle veste Storm d'une de mes marques favorites : Horse Pilot


Avec son look hors du commun, cette veste dite "hybride" ne vous laissera pas de marbre. C'est vraiment ce côté très sport et moderne qui m'a plu en premier. Mi-maille, mi-doudoune c'est l'accord parfait pour traverser la mi-saison en toute tranquilité. Ni trop chaud, ni trop froid, tout est parfaitement dosé pour ne pas subir les caprices de la météo. Cette veste est tellement légère que j'ai oublié que je la portais. 

Crédit Photo : Horse Pilot

Bon évidemment comme je ne remonte toujours pas à cheval (enfonçons bien le couteau dans la plaie..), je suis allée faire une petite session de marche sportive histoire de voir un peu les propriétés respirantes de la chose. Cette veste est dotée de la technologie aerotech que l'on retrouve notamment sur la veste de concours Horse Pilot. Ce qui veut dire que le vêtement est microperforé permettre la bonne circulation de l'air. Et c'est même le cas sur la partie duvet, c'est assez déstabilisant au départ, je me suis dit que ça allait être un vrai courant d'air cette histoire. 

Crédit Photo : Hippique & Chic
La partie maille est également très respirante et aérée, c'est un tissu vraiment fin et léger. Et en même temps cette veste est tellement mais tellement légère quand on l'a entre les mains, ma première crainte a été de ne pas avoir assez chaud. Je me suis un peu demandée comment j'allais la porter. Finalement j'ai juste mis un t-shirt en dessous et j'ai été assez bluffée. Niveau météo il y avait plutôt du soleil mais toujours ce petit vent qui vient te gâcher un peu la fête. Je n'ai eu ni trop chaud ni trop froid. Je pense que le combo duvet + micro aérations est juste parfaitement équilibré. Le juste apport de chaleur et de fraîcheur pour un maximum de confort. 

Crédit Photo : Hippique & Chic
Niveau coupe, c'est un vêtement très agréable à porter, on a une vraie liberté de mouvements et on peut vraiment faire du sport sans problème. Vous me direz c'est un peu le but. Certes, mais je tiens quand même à le préciser. La maille est bien extensible sans se déformer pour autant, ce qui fait que tu ne ressembles pas à un sac après avoir porté la veste plusieurs fois, c'est souvent le risque avec des mailles élastiques. Je dois d'ailleurs dire que la coupe et le design de la veste sont plutôt avantageux et font une jolie silhouette avec une taille marquée. Alors bien sûr, j'ai pensé faire des photos dans un premier temps, puis j'ai reçu celles d'Horse Pilot et je me suis dit que Fanny Skalli faisait le job bien mieux que moi. C'est pas donné à tout le monde d'être bonne cavalière et d'avoir un corps de rêve.

Surtout que bon, je reçois des produits à tester avec des paquets de bonbons plein les poches, toutes ces heures de sport ruinées vous imaginez... Non mais voilà, Horse Pilot c'est pas que des produits de ouf, c'est aussi des personnes vraiment sympa qui se cachent derrière [et qui pensent à mon addiction au sucre] ! ;)

Crédit Photo : Horse Pilot

Comme j'aime bien mener la vie dure aux produits que je teste histoire de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle, j'ai aussi testé la veste Storm par temps plus froid. Je l'ai portée sous une veste imperméable type parka, donc isolant mais sans matelassage et le test est plutôt concluant. Vu que je faisais une bonne marche sportive je n'ai pas eu froid, mais en même temps je n'ai pas eu hyper chaud non plus, l'apport de chaleur était donc idéal encore une fois. Comme quoi, une petite veste bien pensée, ça peut faire beaucoup de choses. 

Je pense que cette veste sera mon vêtement chouchou pour la saison estivale. Parfaite pour les petits coups de frais de l'été et aussi pour les instabilités de la météo au printemps et à l'automne. Vous savez les alternances de nuages et de soleil qui vous font passez du chaud au froid en quelques secondes. Cette météo là est capable de te faire enlever et remettre ton pull au moins 50 fois dans la même journée, le truc bien relou. Au moins, avec la veste Storm on ne pourra plus dire qu'on ne sait plus comment s'habiller, on a trouvé la veste idéale. 

Et comme toujours Horse Pilot pense autant aux cavalières qu'aux cavaliers donc messieurs vous pourrez également en profiter ! 

Crédit Photo : Horse Pilot

Merci à Horse Pilot de m'avoir envoyé ce produit à tester un peu en avant première puisque la veste ne sortira qu'à la rentrée prochaine. Encore un peu de patience donc :) 
Plus d'infos : Veste Storm Horse Pilot (maj 31.05.2016)

Je vous dis à très vite et n'hésitez pas à commenter en dessous, je me ferai une joie d'échanger avec vous. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…