Rechercher dans ce blog

lundi 23 mai 2016

Who run the World ? Girls !


Ne vous inquiétez pas je suis toujours vivante. Les dernières semaines ont juste été un petit peu mouvementées. Parce qu'en réalité, j'ai un vrai travail, histoire de pouvoir me nourri et de dormir sous un toit et tout pareil pour Ponaine. Puis là, je suis tranquille dans le Sud, en vacances.

Difficile donc de préférer s'avachir derrière l'écran de l'ordinateur quand on a moyen de se faire un beau teint hâlé qui rendra tellement jaloux mes collègues de bureau à mon retour. Oui je suis un peu une sadique déguisée en fille sage. Tiens en parlant de fille, d'ailleurs, vous avez vu un peu la nouvelle selle CWD ? Si vous ne savez pas de quoi je parle, vous êtes sûrement en train de vous dire que j'ai trop forcé sur le vin. Cela dit, c'est peut-être le cas. Histoire de quand même vous assurer que je n'écris pas que des conneries, pas que, et histoire de mettre au courant les gens qui ne sont pas au Grand Prix Classic sous la flotte (moi non plus) ou sur Facebook le dimanche au bord de la piscine dans le Sud en train de cramer (moi si)... Cette phrase est terriblement longue alors je décide de la finir ici. La grande nouvelle du jour c'est que CWD le sellier Périgourdin, nous propose désormais une selle... pour les filles. Oui il est "tard", oui c'est les vacances, oui j'ai peut-être bu un peu de vin, mais NON, ceci-n'est-pas-une-blague. 




Ok j'avoue, au début, je me suis dit, c'est pas sérieux. Mais en y réfléchissant, c'est vraiment pas con comme idée. A savoir qu'on pratique quand même un sport majoritairement féminin, la selle reste encore un équipement "mixte". Et là c'est encore Les Grands Miracles du Marketing, c'est pour ça que j'adore mon boulot et que j'adore tenir ce blog. Tu crois que c'est bidon et tu finis par dire : mais ouais, pourquoi ça pas été fait avant ? Et après tu le veux comme si ta vie en dépendait. 

Alors si toi aussi tu veux en savoir plus, installe-toi bien dans ta chaise, ton lit, ton canapé où tu veux en fait tu fais ce que tu veux, mais juste, reste là et je vais tout te dire, du moins ce que j'ai compris et ce que j'en pense. Fin de l'introduction super-méga-trop-longue. 

© CWD - Tous droits réservés.

Donc cette selle "Miss 2Gs", ça dit quoi ? 


Pour ma part au premier abord, je me dis que c'est une 2Gs un peu retravaillée, une histoire de look très réussi, peut-être un peu de poids aussi. Il y a sûrement une histoire de position puisque je suppose, pour des raison évidentes, que les hommes et les femmes ne se tiennent pas forcément de la même manière à cheval. D'ailleurs, c'est ce qu'on nous dit ici : 


Donc en gros, si tu es de sexe féminin, il peut arriver que tu rencontres quelques déconvenues. Que celle qui n'a jamais eu mal à la foufina après ou pendant une séance un peu hard (hors contexte cette phrase est trop louche) se fasse connaître. Sérieux on a toute connu ça un jour, que ce soit un problème de selle, de sous vêtements ou de pantalon. Donc voilà, avec la Miss 2Gs tu vas pouvoir t'asseoir sur ton os pubien et avoir une position digne de ce nom sans douleur. Hyper glamour hein mais franchement pas stupide. Je suis super curieuse de savoir ce que ça donne car c'est une situation qu'on a toutes vécu et on s'en passerait volontiers. Si tu ne vois pas de quoi je parles et bien dans un premier temps, je te souhaites de ne pas connaître ça et dans un deuxième temps, je te dis que tu as bien de la chance, va donc jouer à l’euro-million.

Crédit : Timothée Taupin - Grand Prix Classic


Cette selle, c'est aussi une histoire d'arçon. On connaît bien le concept de la 2Gs pour soulager les pressions du cheval et améliorer le contact du cavalier, c'est un peu le même sauf que l'arçon est un peu modifié du coup si je lis bien. Mais je n'ai pas trop d'info sur le sujet alors je n'irai pas plus loin à ce sujet. J'aurai bien aimé voir la différence entre les deux du coup ça aurait été intéressant. 


Pour ce qui est de "sublimer la morphologie féminine" je suis super curieuse de savoir si cette selle te donne un corps de déesse, ou si, malgré tous tes efforts ton cuissot reste encore et toujours bien à plat histoire de bien montrer comment ça peut être gros une cuisse. 

Alors pourquoi on la veut cette selle "spéciale filles" ? 
Pour les raisons énoncées ci-dessous : 


Donc pour ma part je trouve les concepts de la position féminine et du design de l'arçon et de l'assise plutôt intéressants, pour le reste c'est vraiment une histoire d'esthétique, cela n'a rien de péjoratif, mais ce n'est pas non plus révolutionnaire. La Miss 2Gs est une très jolie selle avec un look sport et chic à la fois. Il est vrai que la 2Gs a un design très engagé et très sport, même si pour ma part j'aime bien cette rupture je ne suis pas certaine que ça plaise à tous. Ici on revient davantage vers le raffinement des lignes classiques de l'équitation. Je pense que l'idée est bonne dans le sens où la 2Gs est pour moi une selle technique mais vraiment massive et quand même relativement lourde malgré son arçon en carbone. Je pense donc à toutes les cavalières poney ou jeunes amateurs je pense que c'est à peu près la cible que CWD a voulu toucher avec cette selle. 

© CWD - Tous droits réservés.

Pour ma part ça pourrait convenir aussi sachant que je monte toujours sur une naine malgré ma "taille adulte" (tout est relatif bien sûr quand on mesure moins d'1m65) un peu de légèreté ne sera pas de refus pour le dos de Ponaine. Et pour le coup j'ai une selle CWD, qui va très bien sur le dos de ma ponette, en revanche j'ai un mal fou à trouver ma place et à être bien dedans, peut-être que celle-ci conviendrait ce qui pourrait être cool car je la trouve très belle mais en même temps, on ne choisit pas une selle à son look. D'abord on l'essaie.



Qui dit selle de fille, dit forcément personnalisation. Alors de suite j'ai pensé qu'il y aurait un peu de bling-bling, mais en vrai je me suis bien enfoncé le doigt dans l'oeil (minute glauque) parce que pas du tout, pas un strass à l'horizon. Donc visiblement on a le choix entre 6 couleurs, plutôt très bien sélectionnées car je ne saurai pas laquelle choisir. Enfin non, j'élimine d'emblée le vert, parce que sérieux cette couleur faut arrêter, mais sinon le reste est cool. Entre bleu, rouge et orange mon coeur balance... C'est pire que quand tu achètes une voiture. Et au final tu choisis le blanc histoire de pas te lasser. Bon en tout cas ça laisse libre court à l'imagination, je ne veux juste pas à avoir à assortir tout ça à mes dizaines de tapis de selle. Oui la meuf peut ouvrir une sellerie, c'est ça l'idée. "La meuf" c'est moi, au cas où...


Et la bonne nouvelle si vous lisez bien jusqu'ici, c'est que cette selle est 100% en cuir végétal. Donc non seulement c'est un cuir très résistant, et le plus souvent de meilleur qualité qu'un cuir tanné au chrome, mais en plus c'est un cuir fabriqué dans le respect de l'Homme (comprendre conditions de travail) et de l'environnement, et ça c'est quand même super important. 

Crédit : Timothée Taupin - Grand Prix Classic

Et son prix ? Aucune idée !  A partir de 4200€. (MAJ 23.05.16)
Ce que j'en dis c'est que ça mérite d'être essayé. Cette selle a une sacré carte à jouer si elle tient ses promesses en plus de son look ravageur. Si j'ai l'occasion de tester je serai ravie de vous en dire des nouvelles. Après les selles ça reste tellement personnel comme choix que ce n'est pas à moi de vous convaincre de l'acquérir mais plutôt à votre cheval et à votre popotin. 

Plus d'infos sur la Miss 2Gs ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. Je me disais "wahouuu j'en voudrais trop une !!". Puis je suis arrivée à la ligne de ton article donnant le prix.

    Bon en soit, on paye la qualité (si la-dite qualité est vraiment là). Je serais vraiment vraiment curieuse de la tester pour voir si ça révolutionne vraiment l'assise pour les femmes. C'est une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici quelques mois il y en aura sûrement d'occasion plus accessibles ! Dès que Ponaine sera d'attaque je la teste et je vous dis ce que j'en pense :)

      Supprimer
  2. mouai pas convaincue le coup de la selle de fille parce qu'elle est légère, personnalisable, "facile à sangler" et quelle permet à ton gros cul ... euh ton bassin à largeur au féminin de rentrer dans le siège, ça fait cher le sexisme ... et pour la selle qui sublime j'ai une anecdote : j'ai un jour essayé une butet mais je ne savais pas qu'ils disposaient de différentes largeurs de siège. Mon imposant postérieur une fois posé, se mit à déborder de tous les côtés ....vraiment ... Si bien que ma copine se sentit obligée de dire "alex le prend pas mal mais .... cette selle te grossit en vrai !" oui oui, on se serait cru dans une cabine d'essaye chez Mango, moi essayant de faire rentrer mes deux jumelles dans un jean en taille 36, pourtant je posais juste mes miches sur une selle taille 17"5 (qui est ma taille de selle d'ailleurs !). Du coup j'ai pris une devoucoux biarritz au siège plus large que la normale xD merci devoucoux xD donc à défaut de sublimer, certaines selles peuvent nous faire prendre 5kg de visu en une séance de mise en selle xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi bien en ce qui concerne les selles que les cabines d'essayage de Mango ! Je me rappelle comme si c'était hier la première fois que j'ai essayé un short là bas je suis presque sortie en pleurant !

      Merci pour ton commentaire en tout cas il m'a bien fait rire !

      Sophie H&C

      Supprimer
    2. aha de rien, c'est toujours moins cher qu'une séance shopping chez mango :P

      Supprimer
  3. les hommes et les femmes n ont pas la même morphologie, surtout au niveau du bassin et du fessier. aucun sexisme, machisme, ... c est comme ca! c est pour ca que vous achetez chez Mango "femme" ou zara "femme" et pas au rayon homme...
    donc s'il existe vraiment une différence et si ce n est pas une question de marketing ca peut etre bien.
    Meme les vélos ont des selles hommes et femme...

    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Mouais.... Je suis un peu sceptique sur la différence entre la selle classique et la selle "fille". Ok pour le bassin et pour la légèreté mais pour le reste je ne suis pas très convaincue.
    Je sais aussi que nous n'avons pas la même force que les hommes mais les selles actuelles sont de plus en plus légères donc je ne suis pas sûre que cet argument en soit réellement un (j'attends d'en porter une pour avoir une position plus nette).
    Le design est sympa mais quitte à paraître "féministe", je trouve que cette distinction hommes/ femmes ça fait encore "vu qu'on s'adresse à des filles, il faut mettre du rose, des noeunoeuds,..."
    En résumé, j'attends de lire les avis des premières clientes de cette selle....

    RépondreSupprimer
  5. Alors suite à cet article je l'ai essayée....
    Une vraie révélation pour moi. J'ai eu une sensation de liberté de mouvement et pour autant j'étais très fixe dans mes jambes et ma position. Je ne parle même pas du confort apporté par le siège :). Le cuir est aussi très agréable. Après j'ai pas testé toutes les selles du monde, mais quand je suis repassée sur la mienne j'avais l'impression d'être punie !

    Verdict : J'ai craqué !

    RépondreSupprimer
  6. d'après vous , pourrait-on demander à un commercial de chez CWD de l'essayer à domicile?

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis fait voler ma selle il y a deux semaines, une Prestige assez bas de gamme... Du coup, après avoir lu énormément de choses dans l'urgence, j'ai voulu essayer la miss. Chez nous, à l'écurie, tout le monde ne jure que par CWD, du coup le commercial est venu très rapidement.
    Je l'ai essayé en premier... Visuellement, en ivoire, elle est très belle et en me mettant dessus, j'étais un peu perdue faut dire. Ma prestige avait des énormes quartiers, et celle ci est hyper discrète, du coup j'avais un peu de mal à trouver ma place.
    Essai très positif, je suis hyper fixe sur mon saut alors qu'avant, j'étais décapsulée pour un rien :p du coup, jai craqué. Par contre, je suis très fifille... J'aime les jolies choses, les choses de filles, les petits détails etc... mais j'ai un hongre alors du coup, les couleurs pastel et autres que le bleu marine et le brun ont été un peu abandonnées. Et donc, pour me faire plaisir jusqu'au bout, je l'ai commandé en... rose :D
    C'est un énorme budget, c'est sur mais je n'ai pas réussi à résister. Si vous pouvez l'essayer, faites le au moins par curiosité !

    Maureen

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés