Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 20 juin 2016

Normes de sécurité des casques : Où en es-t'on ?


A moins que tu vives dans une grotte, et encore, une grotte très très profonde, tu as sûrement entendu parler du changement de norme des casques et bombes d'équitation. Ce truc là a foutu un sacré bordel dans le monde des protections de tête des cavaliers. Donc c'est pour ça que je te dis que si tu n'en as pas entendu parler, il y a un problème. Si tu n'en as pas entendu parler mais qu'en plus tu lis ce blog... Non c'est impossible. Je vous propose donc un petit état des lieux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 17 juin 2016

Kala Karité ou comment soigner la dermite estivale naturellement !

produit pour soigner dermite cheval

Ah ! Enfin une petite heure de répit ! De répit ou de repos ? Un peu des deux. Je n'arrête pas mes périples en ce moment. 

Il fallait quand même que je prenne un peu de temps pour vous parler du soin spécial dermite Kala Karité que j'ai eu le privilège de tester pour Hippique & Chic. Il a beau faire un temps de ch****e, les petits moucherons ont quand même ramené leur fraise. Eux, ils ont cru que c'était l'été. C'est bien, ils savent se contenter de peu ces petits bâtards ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 1 juin 2016

J'ai testé pour vous : Element Jacket by Horse Pilot


En espérant que vous ne soyez pas tous noyés... Je viens partager avec vous l'un de mes crash-tests du moment. Puis ça tombe bien, ça vous donne un peu une idée de ce qu'il faut porter quand il fait un temps de merde mais qu'il fait pas trop froid, un peu comme maintenant en fait. Oui moi aussi je suis ultra blasée de toute cette pluie, je suis comme vous. On est d'accord que là c'est pas le petit orage qui dure 20 minutes. Non c'est bien des trombes d'eau qui tombent pendant des journées entières. Le genre de temps qui te donne envie de rien faire d'autre que de te laisser engloutir par ton canapé sous une tonne de plaids et de manger du chocolat. Et c'est à peu près tout. Pas de bol faut aller bosser. Faut revenir au bureau après 10 jours de vacances. Faut traiter ce milliard de mails qui t'attend comme si la planète Bureau pouvait pas tourner sans toi. Rassure-toi elle tourne quand même, c'est juste pour te culpabiliser de pas avoir été là. Et puis encore mieux, faut aller monter à cheval sous la pluie. Parce qu'à moins qu'il y ait une tornade sur le parking des écuries, ton poney, lui, il doit pas passer sa journée au box sous prétexte que l'eau ça mouille. Et même que ça mange les cavaliers.

Et ouais. On est vraiment nuls d'arrêter de vivre à cause de la pluie. Sache un truc, toi mon petit lecteur dont j'aime rendre la vie plus folle, le tout, c'est d'être bien équipé. Sérieux, c'est pas des gouttes d'eau, même des grosses, qui ont le droit de foutre ta journée en l'air, non ? Peut-être que tu devras relaver tes cheveux, mais au moins t'auras fait quelque chose de ta journée. Allez on se reprend en main et on y va ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !