Rechercher dans ce blog

mercredi 1 juin 2016

J'ai testé pour vous : Element Jacket by Horse Pilot


En espérant que vous ne soyez pas tous noyés... Je viens partager avec vous l'un de mes crash-tests du moment. Puis ça tombe bien, ça vous donne un peu une idée de ce qu'il faut porter quand il fait un temps de merde mais qu'il fait pas trop froid, un peu comme maintenant en fait. Oui moi aussi je suis ultra blasée de toute cette pluie, je suis comme vous. On est d'accord que là c'est pas le petit orage qui dure 20 minutes. Non c'est bien des trombes d'eau qui tombent pendant des journées entières. Le genre de temps qui te donne envie de rien faire d'autre que de te laisser engloutir par ton canapé sous une tonne de plaids et de manger du chocolat. Et c'est à peu près tout. Pas de bol faut aller bosser. Faut revenir au bureau après 10 jours de vacances. Faut traiter ce milliard de mails qui t'attend comme si la planète Bureau pouvait pas tourner sans toi. Rassure-toi elle tourne quand même, c'est juste pour te culpabiliser de pas avoir été là. Et puis encore mieux, faut aller monter à cheval sous la pluie. Parce qu'à moins qu'il y ait une tornade sur le parking des écuries, ton poney, lui, il doit pas passer sa journée au box sous prétexte que l'eau ça mouille. Et même que ça mange les cavaliers.

Et ouais. On est vraiment nuls d'arrêter de vivre à cause de la pluie. Sache un truc, toi mon petit lecteur dont j'aime rendre la vie plus folle, le tout, c'est d'être bien équipé. Sérieux, c'est pas des gouttes d'eau, même des grosses, qui ont le droit de foutre ta journée en l'air, non ? Peut-être que tu devras relaver tes cheveux, mais au moins t'auras fait quelque chose de ta journée. Allez on se reprend en main et on y va ! 


Je dis pas qu'il faut se jeter dehors comme ça. C'est pas le moment de tomber malade, les exams de fin d'année approchent. Non, il faut quand même se couvrir un peu. D'où le principe de l'imperméable. Certes. Perso, quand je porte un k-way c'est plus efficace que 5 minutes dans un hammam. Donc finalement t'es autant mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur de la veste. Puis sinon, il y a la veste ELEMENT de Horse Pilot, où là, tu peux braver les tempêtes, je peux te jurer que tu seras toujours au sec. 

Crédit : Horse Pilot
Initialement, cette veste est une troisième couche. c'est à dire que l'hiver, on peut la porter en dernière couche extérieure. C'est celle qui protège du vent et de l'eau. Ce n'est donc pas une veste spécialement chaude à proprement parler puisqu'elle n'a pas de ouate. Mais elle tient chaud par le fait qu'elle ne laisse pas rentrer l'air froid et qu'elle garde la chaleur dégagée par le corps à l'intérieur de la veste. En même temps elle ne laisse pas entrer l'humidité puisqu'elle protège de la pluie. En dessous on peut porter une veste chaude isolante genre une petite doudoune par exemple. Et avec ça, on est parés à aller faire la danse du soleil sous la pluie. 

L'avantage de vivre dans le Nord, c'est que tu peux tester les vêtements dans diverses conditions météorologiques. Ça a au moins quelques avantages. Niveau vent et niveau pluie, ça envoie du bois, je vais donc pouvoir vous dire ce que j'en ai pensé. Niveau soleil c'est un peu moins sûr. Nan mais sans rire on a du soleil des fois. Oui ça sent la meuf qui essaie de s'auto-convaincre. 

Crédit : Horse Pilot
Alors avant de tout vous dire sur les performance de cette veste Element, je dois absolument dire, même si je pense que vous aurez le même avis, qu'elle est absolument magnifique. Je veux pas m'envoyer des fleurs mais elle me va trop bien. Juste un chouillat courte devant mais j'ai quand même un grand buste donc je pense que ça joue. Disons qu'il ne faut pas porter des pulls trop longs en dessous. En fait la coupe est très intéressante car même si elle est plutôt large car on doit pouvoir mettre un veste chaude en dessous, elle reste malgré tout très seyante, et en plus elle longue derrière pour ne pas avoir le dos à l'air au moindre mouvement. Le look est très sport mais il reste sobre. J'adore le mix de noir et gris avec les finitions en cuir c'est vraiment hyper chic

Crédit : Horse Pilot
Niveau confort, c'est très surprenant. En fait le tissu manque un peu de souplesse au départ, par contre il donne une vraie impression de solidité. Je ne me suis pas sentie engoncée grâce à la coupe bien pensée et aux manches préformées donc c'était bien adapté à mon corps ce qui fait que je n'étais pas gênée. Mais vu que le tissu n'est pas très fluide j'avais peur que ce ne soit pas confortable. Comme quoi c'est toujours intéressant d'essayer car j'étais très bien dedans. En fait je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais on se sent en sécurité dans cette veste. J'ai juste ressenti une petite gêne au niveau du col car il y a une glissière pour l'élargir une fois qu'il est fermé. Comme c'est une glissière étanche cela rigidifie un peu le tissu. On perd un peu de liberté de mouvement au niveau de la tête du coup. Et le must, c'est quand même la capuche, avec laquelle on peut porter son casque. Merci de penser aux cavaliers qui n'ont pas de manège. On n'est plus obligés de se faire tremper la gueule, du moins pas dans les mêmes proportions quoi. Y'a quand même une vraie différence entre se prendre quelques gouttes et un seau d'eau dans la face. 

Crédit : Horse Pilot
Tiens, la pluie, ça faisait longtemps, parlons en. J'ai porté cette veste sous une bonne grosse drache, genre la pluie qui tombe comme si tu prenais ta douche. Oui j'étais la seule neuneu à me balader sous la flotte pour voir si c'était bien étanche cette affaire. Il faut bien voir si cette sublime veste tient ses promesses et qu'elle n'est juste trop belle après tout. Je vais vous dire un truc, j'avais qu'une seule partie de mon corps qui était mouillée... Bah c'était tout la partie du bas forcément. Autant dire qu'il va falloir nous faire un pantalon étanche maintenant ! Blague à part, pas une seule goutte d'eau ou d'humidité dans la veste. Et quand tu regardes à l'intérieur, tu comprends pourquoi. Toutes les coutures sont étanches, je peux vous dire qu'il y a pas un pet d'air qui passe. Voilà pourquoi tu restes bien au sec. Et j'ai bien dit au sec, pas dans un hammam. Parce que le miracle c'est que l'eau et l'air ne passent pas et pour autant tu n'es pas en train de te liquéfier comme si tu portais une veste de sudation, et ça c'est cool. Et tu as chaud juste ce qu'il faut, bref tu es bien là, et pourtant je te rappelle que tu es sous la pluie. 

Crédit : Horse Pilot
Ensuite au niveau du vent, vous l'aurez compris puisque l'eau ne passe pas, c'est tout aussi efficace. J'ai pu tester ça en action parce que du vent dans le Nord, je peux vous dire qu'il y en a. C'était il y a quelques mois en arrière il faisait encore froid. J'avais mis juste la veste Storm en dessous et je suis partie me faire une petite marche bien active à défaut de pouvoir monter à cheval à cette période là. Je n'ai absolument pas eu froid, et d'ailleurs je n'ai pas eu trop chaud non plus. C'est quand même super agréable d'être à la bonne température car ce n'est pas toujours simple quand on fait de l'exercice. C'est donc une veste dans laquelle on se sent bien et qui nous fait oublier les aléas de la météo. 

Crédit : Horse Pilot
La veste Horse Pilot Element passe donc le crash test avec brio. Je suis complètement fan de ce produit, rien que la regarder elle est tellement jolie que j'en deviens limite contente qu'il fasse mauvais pour pouvoir la porter. Pour ce qui est du tissu il s'assouplit à l'usage et la veste devient vraiment agréable. En plus au niveau du menton c'est tout doux, comme ça tu ne te tapes pas une vilaine irritation car la pluie et les frottements du menton sur le col d'une veste ça ne fait jamais bon ménage. Le seul petit reproche que je pourrai faire parce que la perfection n'existe pas, c'est que le tissu accroche beaucoup la poussière. Donc à moins que vos écuries soient vraiment bien propres, ça peut causer problème vu que la veste est noire, forcément ça se voit. Et comme elle ne passe pas en machine, c'est compliqué d'aller faire laver une veste qu'on met pour l'équitation au pressing toutes les semaines. 

Crédit : Horse Pilot
Mais voilà à part ça, cette veste vous permettra, comme son nom l'indique, de braver les éléments tout en confort. Vous êtes dans votre petit cocon pendant que tout s'agite autour de vous. Cette veste je l'aime d'amour, elle me donne la sérénité qu'il faut pour affronter le climat du Nord et en plus quand je la porte j'ai trop la classe. Encore un avantage, on peut la porter toute l'année. L'hiver avec une veste chaude en dessous et comme un blouson pour la saison estivale, parfait pour les petits coups de frais. C'est donc un investissement intéressant. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle existe pour les femmes mais aussi pour les hommes. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. Ces vestes sont juste MAGNIFIQUES !! Classe & chic c'est vraiment une super nouveauté !

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés