Accéder au contenu principal

Tendance Automne Hiver 2016 chez les cavaliers : le zip asymétrique !

Pendant que vous finissez tranquillement vos vacances (ou pas)... Il est temps de commencer à se pencher sur les nouvelles collections qui commencent à pointer leur nez. Certes, il fait encore très chaud, peut-être chez vous en tout cas. Pour ma part, grosse drache ce matin, ça a été difficile de se motiver pour aller sortir la naine. Mais j'y suis arrivée et même que j'ai pas trop pris l'eau. Bien sûr cela a nécessité de sortir les petits manteaux, et au mois d'aout, bah ça fait jamais plaisir on va pas se mentir. 

Bon le soleil semble être de retour cet aprem, c'est plutôt rassurant mais quoiqu'il en soit, j'ai quand même un sale karma avec la météo en ce moment. Genre il fait beau toute la journée, mais vous pouvez être sûrs que quand je vais monter, soit il n'y a plus de soleil, soit il se met à y avoir du vent, mais genre l'ouragan quoi, pas la petite brise tranquille vous voyez, soit carrément il pleut, soit tout en même temps, genre ce matin. Je crois que le soleil m'en veut parce que je l'ai quitté en venant habiter à Lille.  Tristesse. 

Enfin, on pleurera sur mon sort plus tard. Pour le moment je dois vous parler de deux, trois petites choses que j'ai trouvées en vadrouillant sur le web, plutôt que d'aller faire du sport. Quand on a du poids à perdre, tout est bon pour pas se bouger le cul je vous jure. Motivation où es tu? Je m'éparpille encore... C'est parce que ça fait longtemps que j'ai pas écrit, et c'est mal. 

Bon du coup, en regardant un peu les nouveautés en équitation, j'ai vu plusieurs produits qui avaient une chose en commun : le zip asymétrique, ou aussi zip décalé... C'est comme vous voulez, ici c'est open bar. 

Alors outre le côté esthétique (ou pas.. tout dépend des goûts mais moi j'aime bien) de la chose, le zip asymétrique a une fonction, il est pas juste là pour faire joli et se la péter genre "je suis pas comme tout le monde moi". Ce serait trop facile ! Donc en discutant des nouveautés avec l'équipe Horse Pilot il y a quelques temps, j'ai donc appris que ce fameux zip servait à éviter que la veste ne fasse des bosses disgracieuses à cause du zip une fois qu'on est en selle. Vous voyez de quoi je parle ou pas ? En gros avec une veste zippée normale, quand tu es assis, on dirait que tu as des bourrelets genre t'as pris 10kg en l'espace de 5 secondes. Pas très seyant donc. Et comme quand on est à cheval, on aime bien ressembler à autre chose qu'à un gros sac, et bien le zip décalé, je dis oui ! 

C'est donc Horse Pilot comme je le disais, qui a initié le mouvement avec son très beau sweat TEMPEST

Pour l'avoir essayé je peux vous garantir qu'il donne un très jolie silhouette en plus d'être très confortable. J'adore son look très sport aussi. Gros bonus : la capuche est amovible et donc vous pouvez même le porter en hiver sous vos trois couches de manteau sans effet triple capuches. 


Ensuite, on retrouve le zip décalé sur la veste "REVERSE" de la collection automne hiver Fouganza


Un poil moins prononcé quand même vu que le bas du zip se retrouve quasi au milieu de la veste. C'est un peu plus subtil. En tout cas pour avoir testé ce modèle, je peux vous dire que c'est une veste très pratique et je la porte très souvent aux écuries. Parfaite pour la mi-saison. Le côté réversible est plutôt intéressant dans le sens où le tissu "coupe-vent" est bien moins salissant. D'ailleurs je ne la porte quasiment que de ce côté là, c'est un peu dommage car du coup l'autre face est un peu plus travaillée avec des coudières tissus notamment. C'est la petite veste utile quand on ne sait pas trop comment se couvrir. 


Et enfin, j'ai aperçu aussi ce zip asymétrique chez Kingsland, sur un sweat non identifié. 


J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la référence. C'est un produit de la nouvelle collection hiver 2016 mais je pense qu'il n'est pas encore sorti il faudra donc patienter un peu pour en savoir plus. En attendant je vous mets la photo que j'ai trouvée ou la veste est portée par la cavalière américaine Reed Kessler. 

Voilà voilà je crois bien que c'est tout pour aujourd'hui ! A très vite !

Commentaires

  1. Personnellement, je n'aime pas trop... Ca donne un peu l'impression qu'on a la veste de travers, car le côté assymétrique est moins évident que sur une veste en cuir par exemple (je parle du modèle de Horse Pilot, surtout)
    Mais après, les goûts et les couleurs ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est ancienne mode ça non ? Y avait plein de manteau dans le "civil" comme ça. Mais te redire quand ça par contre ... J'étais jeune (plus jeune quoi)
    C'est pas totalement nouveau nouveau, mais si c'est pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des manteaux et même des sweat, j'avais ça au collège ^^

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Trop canon le sweat Kingsland ! Mais va falloir attendre un peu avant de le trouver dans nos magasins, et le prix risque de faire mal ... :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…