Rechercher dans ce blog

mardi 25 octobre 2016

Equita'Lyon J-1 : RDV au Village des Start-Ups !

Et oui déjà J-1 avant Equita'lyon, ou le meilleur salon du cheval de tous les temps. Oui.. Toujours dans la retenu la meuf..! Je sais pas pourquoi j’ai développé une véritable passion pour ce salon. J’y vais depuis que je suis toute gamine et c’est vraiment resté mon préféré. Pourtant je peux dire que j'en ai vu plein. Peut-être parce que c’est le premier de la saison, premier indoor, tout le monde est content de se retrouver là. Je dis ça parce que je suis aussi passée par la case « Exposant » lorsque je travaillais pour le Comité d’Organisation des JEM 2014. Donc entre exposants on devient un peu une famille à force de se voir sur tous les terrains de concours. Enfin bref, les salons c’est une ambiance particulière, hyper sympa. 

Alors certains y vont pour faire du concours, pour voir du concours, et d’autres y vont clairement faire du shopping, c’est un peu Noël avant l’heure en général. C’est l’occasion de découvrir plein de nouvelles choses au même endroit. Et pour ça, comptez bien sur le Village des Start Ups Hippolia. Suite à leur grand succès l'année dernière, ils réitèrent l’expérience. En attendant les Trophées de l’Innovation au salon de Paris, ce village sera un peu « the place to be » à Equita’Lyon si vous souhaitez voir de quoi sont capables les jeunes entreprises d’aujourd’hui. C’est simple, elles conçoivent des produits juste déments.  



Dans quelques mois vous n’entendrez sûrement parler que d’elles, voici les entreprises présentes et leur super produit inédit : 


AKHAL présente « Capsular » sa guêtre de récupération nouvelle génération 


Le principe ? Un film soluble, placé à l'intérieur de la guêtre, libère des principes actifs 100% naturels et non-dopants en 60 minutes afin de: 
- Accélérer le drainage des toxines
- Favoriser la résorption des œdèmes
- Aider à resserrer les tissus tendineux



ARIONEO présente « Orscana » un capteur connecté adaptable à tous les types de couvertures pour mesurer la température, détecter la transpiration et analyser les mowements du cheval, au box, au pré ou pendant le transport.



EKIN (dont je vous ai parlé dans ce post) présente son guide-conseil en ligne pour choisir au mieux les produits adaptés à ses besoins en fonction des caractéristiques du couple cavalier-cheval : robe, âge, activité, habitat, etc.



EQUIMOV présente « equimov.fr » le Air BnB du cheval. Une plateforme web communautaire de confiance : profils vérifiés, paiement sécurisé, réseau Equimov de qualité, géolocalisation, entrée selon profils, pour répondre aux besoins de chacun.



HORSECOM que l’on commence à bien connaître présente son « Kit Horsecom » : le bonnet pour chevaux connecté à une oreillette cavalier qui permet au cheval et au cavalier d'écouter de la musique, et au cavalier de lui parler et de téléphoner.




KALA KARITE présente son Soin Spécial Dermite (dont je vous ai vanté les miracles ici). Pour rappel, c’est un baume spécialement conçu pour désinfecter, cicatriser, stopper durablement les démangeaisons et éloigner les insectes. Aucune récidive chez Ponaine, c’est vraiment un top produit !



SEAVER présente sa sangle et son protège-sangle intelligents. Ces équipements connectés permettent de suivre en direct et d'analyser la qualité de l'entrainement du cheval.



WEALTH HORSE présente sa couverture anti-mouche réalisée en tissu technique, aérée et très solide, qui apporte un confort maximal contre les insectes et la dermite estivale. Non seulement cette couverture a été super étudiée pour être bien adaptée au cheval et à ses mouvements, mais en plus l’entreprise se veut respectueuse de l'environnement, en utilisant des matériaux recyclés, en travaillant en circuit court et en limitant la production de déchets. Chapeau !



Tout ça est déjà bien cool, mais le but c’est quand même d’élire THE start-up à la fin du salon. Vous êtes donc invités à aller voter sur le stand du Village des Start Ups, dans le dôme d’entrée. Difficile de les louper. 

Et encore mieux, genre j’ai même envie de dire « cerise sur le gâteau », c’est que des gagnants seront tirés au sort tous les jours parmi les votants. Alors je serai vous, j’irai voter car il y a plus de 2000 euros de dotations, donc de sacrés lots à gagner. Chaque start-up y est allé de sa « petite » contribution. Allez donc les soutenir et tentez de remporter un de leur fabuleux produit. 

Je vous souhaite un bon salon, et peut-être à jeudi ou vendredi pour ceux qui me verront ;) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés