Rechercher dans ce blog

dimanche 18 décembre 2016

J'ai testé pour vous : les produits Equistro

Ami cavalier(e) bonsoir, ou bonjour, tout dépend de l’heure à laquelle tu liras ce super post. C’est toujours important de rester modeste, on s’en souviendra pour l’année prochaine. 😅

Je suis mille fois désolée, pour vous et aussi pour moi, ça fait bien longtemps que je n’ai pas écris. Parfois on traverse des sales périodes de la vie, genre t’as l’impression que le karma s’acharne sur toi dans tous les domaines pour zéro raison, et le premier réflexe c’est d’envoyer tout valser, de te mettre en mode loutre et de tout zapper. Jusqu’au moment où on se rend compte que c’est pas en faisant rien que les choses vont s’améliorer, même si je peux rien y faire du tout. Alors certes, faire autre chose que glander dans mon canapé ne va pas non plus vraiment changer les choses, mais au moins je me sentirai moins comme une merde et j’aurai pas perdu mon temps non plus à attendre que les choses s’arrangent. Voilà donc j’ai eu mon petit électrochoc hier, tout ira bien, me revoilà.




Alors comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur instagram, Ponaine continue sur sa lancée de gros malheurs. Maintenant que la tendinite est totalement et parfaitement remise, voilà qu’elle est de nouveau boiteuse. Diagnostic pas cool du tout : éparvin. Autant vous dire que le monde s’est totalement effondré autour de moi. On sait bien que ce genre de pathologie ne se soigne pas. Drame de ma vie bonjour, tu peux repartir foutre le bordel ailleurs s’il te plait ? Alors par chance, ça semble se stabiliser un peu, je peux encore monter mais bon… Je ne me fais pas trop d’espoir, je ne veux pas crier victoire. Ça reviendra sûrement. Je pense que la retraite est proche malgré tout. On est jamais prêts à vivre ce moment, surtout quand on a son poney depuis 15 ans. Dur… Outre le fait que j’ai cru vivre mes dernières minutes sur le dos de Ponaine, je ne voulais pas la voir souffrir. Je n’en peux plus de ces boiteries. 😭

J’ai eu de la chance dans mon malheur, je venais de décrocher un partenariat avec Equistro. Donc on a eu de quoi soulager la douleur, de l’artillerie lourde ces compléments alimentaires. Je vais donc vous en parler un peu, j’en ai testé deux pour l’instant : le célèbre ARTPHYTON pour les articulation et le SECRETA PRO MAX pour les bronches. 




Alors dans mon petit cerveau, avant, Equistro c’était une marque de produits super chimiques. Je sais pas pourquoi j’avais ça en tête, mais je pensais pas du tout que c’était des plantes. Je pense que c’est le prix qui m’a fait croire ça, ou le joli packaging, je vois pas d’autres raisons. C’est vrai que c’est pas donné du tout mais au final je pense que maintenant je serai prête à mettre le prix. Je vais vous expliquer pourquoi. 


Premièrement, c’est naturel. Je sais pas vous, mais moi, j’essaie au maximum de donner des choses saines à Ponaine, sauf cas de force majeur bien sûr mais dans la mesure du possible je préfère traiter les douleurs ou les troubles avec les plantes. Donc comme je vous le disais je croyais qu’Equistro c’était tout sauf naturel. On m’avait dit que ça marchait du tonnerre comme produit c’est pour ça que j’ai accepté de tester à la base, je me suis dit on verra bien. Ponaine vieillit quand même et il faut un peu l’aider un peu, elle reprend le boulot après de longs mois d’arrêt, alors à voir. Là c’est l’hiver, il fait humide, les chevaux ne vont plus au paddock, c’est la pire période de l’année en gros. Donc je me suis dit que ça pourrait bien l’aider quand même ce genre de produit. Je paierai très cher pour revoir ma tête quand j’ai lu la composition. Juste des mélanges de plantes, c’est vraiment très sain pour les chevaux. 🌱



Deuxièmement, ça fonctionne ! Et plutôt très très bien. Bon, je tiens quand même à rappeler que ces produits Equistro sont élaborés par Vétoquinol, un gros labo pharmaceutique vétérinaire. Donc je pense que les mecs ils ont quand même une vraie expertise et ils savent comment élaborer le produit pour qu’il soit efficace. 

En donnant ARTPHYTON, sur conseil de ma vétérinaire, j’ai vu un changement au niveau de la locomotion au bout de 10 jours à peu près. On m’avait dit que ce produit à base d’harpagophytum était miraculeux. Mais bon, moi je suis un peu co-conne des fois, je crois que ce que je vois. Ponaine a retrouvé du confort et ne boitait plus en quelques jours. Bon la première semaine, j'ai doublé la dose. J’ai pu recommencer à la monter en faisant très attention, mais histoire de dire qu’elle reste pas qu’au pas, pour son moral c’est quand même mieux de courir un peu. Jusqu’ici ça va plutôt bien, un peu de raideur en début de travail mais une fois les 5 premières foulées de trot passées, ça va plutôt très bien



J’ai aussi donné le SECRETA PRO MAX, car Ponaine a une toux dont je galère à me débarrasser depuis des mois. Toux de début de travail principalement, due probablement à la poussière environnante. J’ai essayé plein de produits sans trop de résultats. Là pareil j’ai vu un changement assez rapidement. Au début j’avoue j’ai flippé, je pense que ça fluidifie vachement à mon avis car Ponaine avait le nez qui coulait de ouf. Transparent mais super liquide. En revanche elle ne toussait plus du tout. J’ai continué le traitement et là tout semble aller bien. Plus de toux, ni de nez qui coule. Pour vous dire je traine ça depuis cet été, donc c’était pas gagné. 


Enfin, dernière chose qui me fera sans doute aller vers les produits Equistro pour complémenter Ponaine, c’est sans doute l’appétence et le conditionnement. A savoir que Ponaine est quand même au niveau suprême de la relou-itude quand il s’agit de lui faire avaler quelque chose. Là, le traitement est sous forme de granulés, ils sentent vraiment hyper bon, et Ponaine les mange super bien, pire elle adore ça, genre elle croit que c’est des bonbons. Pour moi c’est un vrai gain de confort, pas besoin de donner à la seringue, pas besoin de surveiller si elle a mangé sa ration. C’est tellement plus simple à gérer, ça prend à peu près 2 secondes et demie à donner. Une vraie révélation pour moi et un vrai plaisir de voir Ponaine manger avec appétit des choses qui lui font du bien. J’ai été super surprise. 



Au final, cette marque de produit sera pour moi une vraie valeur sûre aujourd’hui. En plus c’est aussi bien de le noter, mais Ponaine, qui est quand même assez fragile de l’estomac/intestin, a super bien supporté les produits, d’ailleurs j’ai arrêté de lui donner des pansements gastriques à ce moment là et je n’ai pas eu besoin de lui en donner pendant qu’elle était sous ARTPHYTON. Souvent quand je la complémente elle ne supporte pas très bien et là elle était vraiment au top. 

Donc voilà, au final, ça vaut peut être le coup de mettre parfois un peu plus dans le prix mais d’être à peu près sûr de l’efficacité du produit. Ce fut une très belle découverte, je ne peux que recommander ces produits. 

Plus d’infos : http://www.equistro.fr/

Et vous, vous avez déjà testé des produits Equistro sur vos chevaux ? Vous en avez été satisfait(e) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés