Rechercher dans ce blog

mercredi 7 juin 2017

Nouvelles bottes BR et autres histoires de pieds

Dans mon attirail de cavalière, il y a quelques équipements pour lesquels j’accepte un peu de casser ma tirelire, exemple : le casque et la selle. Pour le reste, j’aime bien essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Pour les bottes, je reste encore entre les deux. J'essaie de rester raisonnable donc je pars toujours sur des demi-mesures. J’ai encore le souvenir de ma paire de Soubirac qui m’a accompagnée pendant des années. Les bottes de ma vie un peu. Celles qui ne m’ont jamais fait mal, même la première fois (ne pas sortir cette phrase de son contexte pour la survie de ce blog), la hauteur de tige parfaite, le mollet élastique.

Je précise qu’à l’époque (#mamie), l’élastique c’était un peu l’innovation du siècle sur les bottes demi-mesure. Aujourd’hui ça se trouve partout, mais la vraie question c'est : qui, il y a encore quelques années en arrière, n’a jamais porté ses bottes telle une momie avec une tonne de sparadrap derrière les genoux, aux chevilles, et finit sa séance avec les jambes bleues tellement elles étaient compressées ? C'est une très longue question je sais. On a tous subi ce martyr de cavalier, ça fait partie de l’héritage. Genre t'es un peu un bizut quand tu achètes ta première paire de bottes. Enfin, "était", car maintenant on nous mets dans du coton. Heureusement.

Quand je pense à tout ce qu’on a souffert…  Finalement on est peut être un peu maso nous les cavalier(e)s (on ne sort toujours pas la phrase de son contexte) ? Toutes ces ampoules… J’ai mal rien que d’y penser. Je suis sûre que les cavaliers représentaient 20% du chiffre d’affaire de Compeed.  Tout le monde y trouvait son compte, certes. Mais ça, c’était avant.

Quoique, j’aime bien me moquer (gentiment… mais si !) de ceux qui portent leurs nouvelles bottes sur mesure la première fois. Pour tout vous dire, je n’ai jamais franchi le pas de cette paire de bottes sur mesure qui coutent le prix d’une voiture d’occasion. Pourquoi ? Parce que j’ai vu trop de ratés, trop de gens qui se retrouvent avec des bottes immettables et là, le SAV parfois... Dédicace à ma pote Gaëlle qui se reconnaitra et qui a quand même gâché une bouteille de rhum pour assouplir ses bottes. Je crois qu'elle est rentrée dans ses bottes, mais elle sentait la tise du coup. Alors, même si ce n’est pas la perfection, j’ai eu la chance de toujours trouver mon bonheur dans les bottes demi-mesures. Je trouve que c’est un super compromis pour les cavaliers amateurs. Même en montant tous les jours, ce qui est mon cas.

Tout ça pour dire que j’ai croisé au détour de je ne sais quel réseau social, instagram sûrement, mon favori, les nouvelles bottes "Venetia" de chez BR. Je me suis dit que ce serait bête de ne pas vous en parler car j’ai trouvé qu’elles étaient vraiment réussies. Enfin en tout cas elles en ont l’air car je ne juge qu'avec une photo. 


Venant de BR, je me suis dit que le prix n’irait pas au delà des 300 euros. J’ai vu juste ! Le prix des bottes varie généralement en fonction du cuir. Ici c’est du porc donc qualité moindre que du cuir de veau, c’est moins fin mais ça permet ici d’avoir une botte avec de jolies finitions à un prix raisonnable. Tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre, ta maman te l’a assez répété, rappelle toi, même époque que tes ampoules aux pieds. Et sur ces fameuses bottes Venetia, tu as aussi le mollet élastiqué, pratique pour les jours de canicule et que ton mollet prend facile 5 cm à la fin de la journée. Ces jours où tu te sens obèse, ta botte ferme quand même après une légère lutte avec la glissière. Mais tes jambes ne sont pas bleues, et ça c’est cool.


Pour le petit côté moderne, on a une semelle claire et je trouve ça trop canon. Si un jour je re investi dans des bottes, je voudrai une semelle comme ça j’adore vraiment. Le seul truc que j’aime pas, en fait, c’est le bout carré. C’est un choix, ils ont voulu se la jouer bottes italiennes les hollandais, et bah voilà, j’aime pas. Je préfère le bout rond ça fait un plus joli pied. En termes de confort c’est peut être mieux le bout carré, faudrait tester. Je vous ai pas encore parlé de mes problèmes d’orteils… peut être que maintenant on est assez intimes pour ça. Mes orteils s’aiment tellement qu’ils se frottent trop tu vois le genre ? Dis moi que toi aussi t’as les orteils qui se touchent et que ça te fait bobo, je me sentirai moins seule. Problème de sportifs, ça. Ouais je me la pète un peu je fais de la marche active ok ?!


Bon alors pour info, initialement, je voulais faire un article COURT. Je viens d’attaquer ma deuxième page de blabla. Affligeant. Et la meuf arrive pas à se lever le matin après (cher patron si tu me lis...). Il est 23h23 (vite, un vœux #grossegamine) pour tout vous dire. Enfin, ça c’était hier parce que j’ai laissé ce post en suspens alors qu’il manquait pas grand chose. Une feignasse qui se respecte, voilà ce que je suis.



Tout ça, c’était pour dire que j’aimais bien les nouvelles bottes BR. (Ou comment résumer 800 mots en une phrase). Mais sûrement… sûrement... qu’elles ne sont pas aussi confortables que les nouvelles bottes TRAINING de Fouganza. Je t’en parle très bientôt, sois patient(e). 

BottesBR « Venetia » - env. 280 euros. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Bavardage :

  1. Je tiens juste à dire #doublevoeux vu que tu as publié cet article à 22h22min00. Ça c'est classe !
    Sinon concernant la botte, la tige est chouette, le pied par contre laisse à désirer (pour le coup j'aime pas la semelle claire)
    Et j'ai aussi les orteils qui se kiffent (je ne suis pas aussi sportive que toi, juste quand je mets des escarpins ça les rapproche un peu trop. Heureusement je suis dans l'armée maintenant, on a de """"belles"""" chaussures plates et larges. Tout le monde peut s'épanouir)

    RépondreSupprimer
  2. Celles qui ne m’ont jamais fait mal, même la première fois (ne pas sortir cette phrase de son contexte pour la survie de ce blog)
    Merci pour ce moment de fou rire ^^

    Oh une insomniaque comme moi ^^ #payetonanticerne

    RépondreSupprimer
  3. Jolies bottes ! Moi je souffre à chaque fois pour les nouvelles bottes ^^ Mais bon, je prend toujours du prêt à porter aussi alors, normal.

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés