Accéder au contenu principal

Lettre au Père Noël by Ponaine

Je viens de retomber sur cet article que j'avais écrit à l'occasion de calendrier de l'Avent équestre 2015. Je me permets de le reéditer ici parce qu'il était mignon quand même, et ça reste d'actu, rien n'a changé ;)

... ... ...

Cher Père Noël,

C'est moi Ponaine, tu sais, la très très belle, et surtout très très gentille ponette, du 4ème box en partant du fond de l'écurie à droite. Comme je suis la plus sage tu sauras facilement que c'est moi. Je te mets quand même une photo pour tu sois sûr : 



Je t'écris un peu en retard, mais c'est parce qu'il faut toujours garder le meilleur pour la fin, et puis comme tu es le Père Noël, je sais que tu es capable de gérer ce petit délai sans problème tellement tu es fort. 

Cette année j'ai été exemplaire, presque comme tous les ans d'ailleurs. Il paraît même que je me bonifie avec l'âge, c'est ce que Maman dit quand je travaille bien. J'ai donc été très très sage cette année comme je te le disais. Je te jure. 


Je ne suis pas encore bien certaine de croire que tu existes, mais par contre les énormes monstres noirs et blancs dans les pâtures, j'y crois à fond. Même que Maman aussi en a peur, tu devrais voir comme elle est contrariée lorsqu'elle en voit et qu'on est en balade. Elle est tellement fâchée qu'après la séance elle ne me donne même pas de récompense, c'est pour te dire... Elle a oublié que j'ai juste voulu lui sauver la vie. Car c'est pour ça que j'ai décidé de rentrer le plus vite possible à la maison. Il fallait nous mettre en sécurité. Je te jure, ces bêtes-là, je crois qu'on les appelle les vaches, elles sont terrifiantes. Et même quand je fais du passage et du piaffer pour leur montrer que je suis plus forte et que j'ai pas peur, elles finissent toujours par me foncer dessus, c'est trop flippant ! Non, vraiment, je comprends même pas pourquoi on sort de l'écurie, le danger est partout. 
Bon tu sais, je l'aime quand même ma mère, même si on se comprend pas toujours. Je sais qu'un jour elle me remerciera pour tous mes efforts et exploits en termes de self-défense. Ça l'aide à travailler son assiette à cheval en plus...



Mais donc voilà, j'ai été spécialement sage cette année, Maman me l'a souvent dit parce qu'on a beaucoup travaillé. J'ai vraiment décidé de me mettre au boulot car sinon je crois qu'elle va essayer de se débarrasser de moi. Je te jure, en un an, elle m'a mise trois fois dans le camion et j'y suis restée des heures, je crois que j'ai fait le tour de France plusieurs fois. Mais je crois qu'à chaque fois elle a regretté, car finalement, elle était là à l'arrivée. Elle a quand même une conscience. Et pour se faire pardonner elle dit juste que c'était un déménagement. Elle croit que je suis naïve. Depuis 13 ans je finis par la connaître.

Donc cette année pour Noël, en plus des montagnes de carottes et autres friandises, j'ai quelques extras sur ma liste parce que Maman a dit que j'avais bien progressé et que j'étais au top de mon dressage.



Donc... voilà ma liste : 

Je voudrais bien de nouvelles chaussures, tu sais des un peu plus hautes que celles que j'ai actuellement. Sérieux j'ai 16 ans, je suis une dame maintenant, il faudrait qu'on arrête de me prendre pour la plus petite de l'écurie, ça devient vexant. Je fais quand même 1m40, je suis presque D, j'ai tout donné donc maintenant il me faut les chaussures, histoire qu'on commence à me prendre au sérieux. Beaucoup de monde dans cette écurie n'a pas compris que c'était moi la chef. Je pense qu'avec les chaussures ils auront bien plus peur de moi. Genre Pitou, ma voisine de droite elle fait que m'attaquer à travers les barreaux... Je pense qu'elle aura pas de cadeau à Noël celle-là. Elle est super méchante. Je crois qu'elle est jalouse de moi. Heureusement il y a Retu mon amoureux de l'autre côté, lui tu peux lui apporter un cadeau.

Aussi, je voudrais bien une nouvelle couverture, mais une vraiment chaude quoi parce que sérieux depuis qu'on est dans ce pays où il n'y a jamais de soleil je me les pèle sévère. Et en plus Maman continue de tondre tout le poil que je m'efforce de faire pousser. Je te jure ça me désole. Explique lui que 450gr ce n'est pas assez chaud. Il doit bien y avoir quelque chose de mieux que ça. Et plutôt une imperméable parce que depuis quelques semaines j'ai emménagé dans ma nouvelle maison avec paddock donc je peux de nouveau aller jouer dehors. 


Ensuite, je voudrai bien une paire de guêtres Ice-Vibe, parce que tous les athlètes en ont et je vois pas pourquoi moi j'en aurai pas. Les bandes de repos c'est trop démodé et en plus les Ice-Vibe elles sont encore mieux contre les jambes lourdes ! Oui c'est un inconvénient quand on devient une dame, mais tu vois ces guêtres sont la solution pour que je retrouve des jambes de gazelle et je serai encore plus forte au travail, je promets. 

J'aurai aussi besoin d'un meilleur fourrage. Je comprends pas pourquoi ces humains s'acharnent à me faire bouffer des brins d'herbe séchée. Ils croient que j'ai pas compris que c'était de la paille verte... Ils pensent que je vais manger ça, ils sont fous! Pourtant j'ai beau le piétiner et le faire voler partout dans le box, je crois qu'ils ont pas compris que je trouvais ça pas terrible. Donc s'il te plaît, Père Noël, apporte-moi de la bonne herbe fraîche bien verte. C'est pas moi qui vais t'apprendre le goût des bonnes choses... Tu crois que je t'ai jamais vu chopper les biscuits quand tu viens déposer mes cadeaux ? 

Est-ce que tu peux aussi apporter une nouvelle paire de lunettes de vue à Maman s'il te plaît. Je sais qu'elle est complètement miro et je crois que sa correction n'est plus adaptée. Elle ne voit pas quand je fais une tête trop mignonne et du coup, elle ne comprend pas quand je demande une friandise, pourtant tous les humains de l'écurie disent que c'est moi la plus mignonne. Donc c'est qu'elle n'y voit rien, c'est la seule explication, sinon comprendrait immédiatement mon ordre et elle me donnerait une friandise, ou même plusieurs. Je crois que tu connais bien Alain Afflelou, même s'il paraît qu'il est fou apparemment il a l'habitude de te fournir ce genre de chose pour Noël. 

Je suis bien consciente que tout cela représente beaucoup de choses. Peut-être que tu devrais songer à faire tracter ton traîneau par des bêtes plus puissantes que des rennes car ça risque d'être lourd et je voudrais pas qu'ils se blessent... Si jamais tu as besoin, je serai ravie de te mettre en contact avec mes copains Fritz et Vendôme. Ce sont des vrais champions d'attelage, ils seront ravis de t'aider. C'est un sacré prestige de tracter le Père Noël !

Bien affectueusement,

Ponaine, la meilleure ponette du Monde. "


>>> Et votre cheval, il voudrait quoi pour Noël ? 

Commentaires

  1. Original comme format "la lettre au père Noël", trop mignon je fonds !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

Luxe vs Budget : Le blouson mi-doudoune mi-maille

Dimanche soir presque d’été si on ne pensait pas à aller au bureau demain matin. Ah qu’est-ce que j’aime cette arrière saison comme un joli retour en juillet. Si seulement. Voilà pourquoi j’écris ce post. Le dimanche soir, c’est pas fait que pour déprimer. Quand on est une fille, pour vaincre les coups de blues, qu’est-ce qu’on fait ? Du shopping, mais oui ! Quelle belle invention qu’internet quand même. Plus besoin d’attendre que les magasins ouvrent leurs portes. Maintenant le shopping c’est où tu veux quand tu veux. Oui ton banquier n’est pas forcément ravi de cette révolution du siècle. Le mien non plus faut dire donc ne t’inquiète pas.
Alors certes, il fait encore beau et chaud. On peut encore passer ses soirées dehors. Comme je suis contente de louer un appart avec un balcon même si j’habite à l’autre bout de la France. L’autre bout par rapport à là où il fait chaud j’entends. Donc là je profite de cette jolie soirée pour vous écrire depuis ma terrasse et ça je peux vous dire c’e…