Accéder au contenu principal

On a testé pour vous : Max Flex XR pour les articulations

Comme chaque début d’année, je prends la résolution d’écrire plus. On verra si j’arrive à la tenir. Je me mets un petit challenge perso. Un post par semaine. Voilà, le ton est donné. Cette année, ce sera bien. 

Oui parce que bon, je vous cache pas que pour ma part 2017 a été une année vraiment merdique. Sur ces belles notes positives, je vous souhaite une très belle année 2018, soyez heureux, faites ce qui vous fait envie, et accomplissez-vous. Faites des choses, quoi. C’est important de toujours faire des choses. C’est la meilleure leçon de vie que j’ai retenue. 

Je sais que vous attendez avec impatience mon post sur la parka Horse Pilot, mais il s’avère que je dois refaire quelques photos pour bien vous la montrer car il n’y a plus rien sur le site internet. 

Donc en attendant on va refaire un petit tour vers les soins.
On continue nos tests de compléments alimentaires sur Ponaine. Toujours dans le cadre de mon partenariat avec Cheval Energy, j’ai testé un complément pour le soutien articulaire qui s’appelle Max Flex XR

Alors voilà à quoi ça ressemble : 
source : cheval-energy.com


On le donne aux chevaux en cure de soutien en cas d’entrainement intensif, ou bien comme Ponaine pour les chevaux sujets à des pathologies comme l’arthrose afin de préserver l’intégrité du cartilage. 


Assez surprenant ce produit au départ, car je dois avouer que la boîte est super légère. Je me suis dit "Mince, elle est vide". Au final les doses à donner sont très petites, ce qui veut dire que c’est très concentré et c’est pas plus mal quand t’as une Ponaine intransigeante sur ce que tu as décidé de lui faire ingérer. Rappelle toi, Ponaine a peur que tu l’empoisonnes même avec des friandises. Je pense qu’elle aurait pu avoir un grand avenir dans les tests d’appétence. 

J’avoue au début, je me suis dit qu’elle allait pas le manger, ce sont de tout petits granulés, quasiment de la poudre (de la « semoulette » ils disent, ce mot est tellement drôle) mais ça reste facile trier. Je pense que Ponaine se met au défi de ce genre de choses, c'est un peu son challenge dans la vie. Tu ne lui fais pas avaler n’importe quoi. L’odeur quant à elle, est présente mais désagréable. Ca sent un peu les herbes au final donc pas trop dérangeant pour les chevaux à mon avis. 

Crédit Photo : Sophie B - Hippique & Chic

Alors, c’est bien tout ça, mais qu’est-ce qu’il y a là dedans ? 
  •  de la glucosamine d'origine marine à libération progressive (nouvelle génération), ce qui lui permet d'agir pendant 24 heures,
  • de la chondroitine, autre chondroprotecteur,
  • de l'acide hyaluronique, utilisé pour son action lubrifiante et anti-inflammatoire, du MSM, source de soufre organique, qui intervient dans les phénomènes inflammatoires du tissu conjonctif des articulations.
(source : Cheval Energy)


Bref, tout ce qu’il faut pour garder des articulations en bonne santé. Ce qui est super c’est que ce complément ne contient pas d’harpagophytum, souvent pas très bon pour l’estomac et tout ce qui est ulcères du coup. J’avoue que sur Ponaine j’essaie de pas trop en donner comme elle est fragile à ce niveau. Mais bon, je donnais en même temps le Sérénitude, donc pas de souci de ce côté. 

Crédit Photo : Sophie B - Hippique & Chic

Alors si je peux me permettre, si vous avez un cheval qui travaille de manière régulière à intensive, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour complémenter. Une cure de temps en temps pour la santé des articulations ça ne fait pas de mal, ça permet quand même de prévenir ou de retarder l’arrivée de certains problèmes. "Il vaut mieux prévenir que guérir", c'est con cette phrase qu'on vous rabâche, mais rappelez-vous en. Pour ma part j’aurai aimé avoir ça en tête avant concernant l’arthrose de Ponaine. 

Avant j’étais persuadée que c’était un luxe de complémenter son cheval, que c’était un peu le mettre dans du coton mais je me suis trompée. Le cheval qui travaille est un sportif et un petit coup de pouce est toujours le bienvenu. Si toi même tu pratiques beaucoup le sport je pense que tu as besoin de temps en temps de compléments alimentaires. Ton cheval c’est pareil. 

Alors bref, ce Max Flex, qu’est-ce qu’on en disait déjà…
Donc oui, concernant la formule, la présentation, le conditionnement, je valide tout à fait. 
Très pratique à donner, même Ponaine le mange bien à raison d’une dosette par jour, mélangé à sa ration de granulés, et pour feinter un peu j’ai mis aussi de la graine de lin, comme ça pas possible de trier, sinon je vous jure qu’elle trie la grognasse. 

  • Et la question à 1000 euros : est-ce que ça fonctionne ? 


Ma réponse est OUI, mille fois oui. 
Alors je vous explique, c’est sûr qu’on en est pas au stade de l’année dernière au niveau de l’éparvin. Ponaine n’est pas boiteuse, elle travaille bien. Sauf qu’on est en hiver, et qu’il fait extrêmement humide en ce moment, soit des conditions parfaites pour déclencher des crises d’arthrose. Du coup, cette cure est arrivée à temps, je l’ai faite tout le mois de Novembre et Ponaine se porte extrêmement bien, même ma véto qui l'a vue cette semaine l'a confirmé. On a traversé l’automne sans encombre alors que ça fait deux hivers qu’elle est arrêtée régulièrement pour problème articulaire. On touche du bois pour la suite.

Crédit Photo : Sophie B - Hippique & Chic

Autre preuve que ça fonctionne bien, j’ai fini le traitement, et les molettes commencent à revenir car il fait toujours humide. J’ai quand même senti la différence. Ponaine a plus de confort cette année car elle vit dehors et marche toute la journée, mais là on s’est quand même tapé presque 2 mois de flotte non stop. Je vois quand même que par moment c’est pas le grand confort quand elle n’a pas de traitement en cette saison. 

Donc voilà, pour moi, le Max Flex est un super produit, facile à donner, facile à manger et très efficace. 

Comme tout produit pour la souplesse articulaire ça reste pas donné et encore je trouve que ça va, on s’en sort pour 65 euros la cure j’ai tenu un bon mois avec le pot

N’oubliez pas qu’il y a régulièrement les frais de port offerts sur le site Cheval Energy donc c’est intéressant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La dentelle citadine s'invite sur les terrains de concours

Après vous avoir parlé d’un pantalon à presque 300 boules, aujourd’hui on respire un peu, on se détend, le banquier ne va pas se pointer chez vous avec une paire de ciseaux pour découper votre carte bleue et vous confisquer votre chéquier. Tout se passera bien. Dites-lui qu’il peut redescendre d’un étage, il sait pas ce que c’est lui, l’addiction au shopping… On devrait lui expliquer.
Bon alors, il est vrai que ce gros bâtard de soleil met un peu de temps à débarquer là… Le gars, il a cru qu’on était au mois de mars, nan? Genre je viens, mais je sais pas trop ce que je veux, donc finalement je viens pas, ou je vais peut-être tourner autour du pot pour gagner du temps... Un peu comme… Un mec ! (Oups… Pardon je m’égare !) Bon, on va pas trop éveiller les susceptibilités, parce que sinon il va jamais se pointer l’astre qui réchauffe nos coeurs (et je parle bien du soleil, pas de confusion). Ici, (à Lille - vdm) le ciel, c’est comme s’il allait neiger, sauf qu’il fait 17 degrés. Oui, 17 …

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Je vais vous dire un truc : j’ai eu du nez. C’est pas tout le temps, mais cette fois-ci, je l’ai vraiment sentie venir. Qui ça ? Bah juste la pluie, mais je suis trop fière de moi comme vous pouvez le voir. La première pluie de septembre. Celle où on ne sait pas comment se fringuer parce qu’en même temps il fait pas si froid, mais en même temps, on prend quand même l’eau, un peu. Ouais… juste « un peu » ça veut juste dire que j’étais « trempée comme une soupe » comme dirait ma grand-mère, « jusqu’à ma petite culotte » comme je le qualifierai pour ma part et c’était véridique. On s’est pris une de ces draches avec Ponaine. Rien de mieux pour attaquer le week-end, non ? Idéale après une semaine de taf, la pluie du vendredi soir te garantie un bon petit week-end pyjama, surtout quand tu t’es lavé les cheveux le vendredi matin. Préoccupations de filles, vous comprendrez ou pas.


En général quand on a pris la pluie à cheval, on a juste envie de rentrer chez soi, de glisser dans un bain ou de…

Ponaine a testé pour vous : les Happy Crackers

Si tu crois que je vais te parler d'un vulgaire paquet de friandises pour chevaux, alors tu te trompes. J'ai jamais trop acheté de friandises pour Ponaine. Enfin, ça c'était avant. Avant que je ne découvre la facilité d'avoir un paquet de 3 kilos de friandises pour tenir le mois. Bien plus simple que de faire des bornes pour acheter 10 kilos de carottes qui finissent toujours par pourrir au fond de ton casier en laissant une odeur nauséabonde en souvenir de leur courte existence.