Viens, on rouscaille ensemble ! #1

Bonjour à toi cher·e lecteur·trice, merci d'être là !

J’espère que tu vas bien, genre vraiment, parce que, je vais rien inventer, mais 2020, c’est un peu de la merde. Enfin pour 99% des gens, le 1% restant c’est sûrement Ponaine qui vit sa meilleure vie dans son pré avec ses potes et son esclave de propriétaire qui lui prépare son repas avec tant d'amour. Enfin, je suis quand même super optimiste là, car la pauvre elle s’est quand même tapé une fourbure au printemps, et ça c’était vraiment pas cool. C’était pendant le premier confinement, il faisait beau et chaud, et j’étais heureuse d’aller voir mon petit poney 3 fois par jour, même si elle était clairement en train de perdre ses 4 pieds. Suis-je sadique ? Non. Est-ce que j'ai le pouvoir de faire abstraction des moments négatifs du passé ? Peut-être. Moh quand j’y repense… J’ai la larmichette au coin de l’oeil. Bon, aujourd’hui on vit notre confinement 2, pas la même histoire. Déjà il fait moche, genre il fait nuit all day, j’ai déjà une carence en vitamine D, je vis à la lumière d’une lampe de luminothérapie dans les combles aménagés de MA maison. Oui parce que je grandis j’évolue, j’ai toujours pas de mec, ni de labrador mais j’ai quand même acheté une maison (et j'ai un CDI, et une voiture cabossée quand même). Histoire de pas faire QUE perdre mon argent dans la vie, parce que bon, toi qui me lis, tu es sûrement en possession d’un gouffre financier appelé aussi plus communément "un équidé". Donc toi même tu sais. 

Je suis grognon aujourd’hui parce qu’on est lundi à l’heure où j’attaque l’écriture de cet article. J’ai mes ovaire on fire, aussi donc j’ai envie de tuer à peu près 90% des humains qui peuplent la planète. Arrête la pilule m’ont dit les médecins sinon tu vas mourir d'un AVC… Okay mais là, c’est les autres qui vont mourir. Tant pis, visiblement j’ai plus de valeur qu’eux, c’est pas une si mauvaise nouvelle pour mon égo, ça :)

Bref. Quitte à passer 75% de mon temps enfermée chez moi derrière un écran. -Merci Ponaine d’être la raison de mes sorties quotidiennes-. Autant que ça soit utile, et agréable. Du coup j’ai décidé de rédiger un peu pour vous pendant mes pauses café (elles sont nombreuses). Ça m’évitera de scroller débilement sur Instagram, puis d’acheter des trucs donc j’ai pas besoin. Ah vous avez vu j’ai les nerfs hein, moi aussi j'ai fait mon petit coup de gueule en story, mais je continue ici. Je me sens l’âme d’une grand-mère qui dit « ah tu sais de mon temps c’était pas pareil, hein ». J’ai peut être 70ans dans ma tête ça y’est. La trentaine vous savez, c’est un cap. 

Mais en vrai, j’ai envie de vous dire que quand j’ai créé ce blog, il y a 9ans, on avait pas besoin d’en faire des caisses et le partage de contenu c’était pas l’usine à blé que c’est aujourd’hui. Tu n’avais pas besoin de partager toute ta vie sur les réseaux. C’est pas tant le sur-partage qui me dérange. Car ça peut être intéressant de partager une réflexion etc. Mais là vraiment, c’est comme si je regardais la TV, mais qu’il y avait que des pubs qui passent tu vois ? C’est juste une aberration. Et pendant que plein de gens ont perdu leur boulot et vivent une période extrêmement compliquée, on t’offre un code promo pour acheter des rouges à lèvres dont tu n’as pas besoin CAR tu dois porter un putain de masque qui te donne de l’acné. Non je n’ai pas de souci avec le port du masque, je le mets sans broncher, d’ailleurs c’est très cool ça m’empêche de ronger mes ongles. Juste ça me file des boutons et comme mes hormones font la teuf, je le dis comme j’ai envie, et tu vas rien faire du tout. 

Bon moi aussi j’aimerai bien gagner des AirPods j’avoue. Parce que le confinement a grandement augmenté mon temps de conversation téléphonique, mais comme j’ai des troubles de la concentration et que je suis un peu hyperactive, je suis obligée de faire des trucs quand je téléphone. Toi tu t’es jamais fait arracher les oreilles par ton kit mains-libres ? Pardon, mais tu n’as pas assez vécu de choses dans ta vie si c’est pas le cas. Genre, le fil qui se coince dans le manche du frein à main. Quoi ? Oui je téléphone en voiture CAR je n'ai pas une voiture moderne avec le bluetooth donc j'utilise des écouteurs avec des fils.  Je suis vraiment une grosse rebelle. Mais bref, si pour gagner des AirPods, je dois en échange regarder des pubs pendant deux heures sur mon téléphone… Je dis non. Est-ce que tout ce que je raconte a un rapport avec l’équitation, ou ne serait-ce que les chevaux ? Pas du tout. Mais encore une fois tu vas rien faire. Parce qu’on est pas ce genre de personne qui ne sait parler QUE de cheval, open ton esprit jeune padawan, nous ne faisons pas partie d’une secte. 

Je dis toujours « bref. » alors que je suis vraiment pas quelqu’un qui écrit de manière concise. Mais ça fait bien je trouve. Puis à la base, je voulais écrire sur Cushing, tu sais le truc que je dois pondre depuis à peu près 6 mois. Mais pas aujourd’hui. Demain peut-être maintenant que j'ai extériorisé mes pensées parasites. 

Vous avez le droit de rouscailler en commentaire, je vous répondrais avec du love et du sarcasme peut être. Dites moi tout, comment vous allez, le confinement tout ça, comment vous vivez le instagram game, c'est quoi votre vie en ce moment... Je veux tout savoir. 

Allez, BISOUS <3

Bisous de nous <3


PS : on est mardi, et j'ai un peu moins les nerfs. 

Commentaires

  1. P-S: on est mardi, j'ai une ponette à la maison qui vient d'être déclarée cushing, ma jument vient de se taper un staphylo, on est QUE mardi et demain pour mon anniversaire je vais recevoir une lettre surprise du véto. MAIS ON EST QUE MARDI, du coup ça me laisse encore tout un bout de semaine pour retrouver ma bonne humeur et perdre mes kg en trop! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angé <3
      Alors, saches qu'il existe un dicton qui dit "petit mardi, grande semaine !" Alors bon normalement c'est "petit lundi" mais est-ce qu'on s'en fout pas un peu ?
      La bonne nouvelle que je peux te donner c'est que Cushing, ça se gère bien une fois qu'on a trouvé les bons réglages. Le staphylo j'espère que tu en es venue à bout. Les kg en trop si tu veux on se soutient. J'ai capté récemment qu'en 7ans, j'ai pris presque 10kg. Coucou la trentaine... Je viens de faire 5 semaines de sport, et je dois surtout pas arrêter, pour mon bien être physique mais surtout mental, alors on ON RESTE MOTIVEEEEES ! Allez bisous, tout ira bien <3

      Supprimer
  2. EST-CE QUE TU VEUX DEVENIR MA MEILLEURE AMIE ? <3
    Nan parce que j'aime beaucoup trop tes billets d'humeur et que je suis un peu trop souvent d'accord avec ce que tu dis pour que ça n'en devienne pas flippant !

    L'instagame me déplait de plus en plus, j'aime pas décembre même s'il y a mon anniversaire et Noël, ça me déprime de ne pas voir le bout de ce confinement et mon pas de plus vers la trentaine qui approche me rappelle que la vie d'adulte parfois ça pue du cul ! (Salut l'assurance qui veut toujours pas prendre en charge mon dégât des eaux et avec qui je bataille à coup de recommandés, bonjour les 2 voitures HS en l'espace de 2 mois, bonjour tous les travaux à faire pour entretenir ta maison quand t'es proprio). Bref, humeur à l'image du temps : gris.

    Heureusement : c'est bientôt les vacances et même si j'aime pas prendre des rides, j'aime quand même fêter mon anniversaire (et recevoir pleins de cadeaux en cette fin d'année) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh merci ! Allez on sera des BFF ça me va moi :)
      Insta en décembre, c'est tjs pareil ! L'an dernier j'avais fait le calendrier de l'avent de la pensée positive, cette année j'ai pas la force p**** ! ^^ En ce qui concerne tes pb administratifs je te souhaite bien du courage. Pour le reste les travaux finalement c'est quand même cool même si sur le moment tu te demandes bien pourquoi tu as acheté une maison :p
      Je te souhaite pas bon anniversaire en avance parce que c'est nul de faire, puis faudrait pas que ça te porte la poisse non plus... Après au point où on est... Nan allez. Mais je te souhaite de crouler sous les cadeaux <3 Bisous

      Supprimer
  3. Ohlala heureusement que c'est pas le moment pour mes hormones de jouer les montagnes russes sinon cette semaine serait trop difficile à vivre !!

    Du côté cheval ma pouliche a été trop choubidou aujourd'hui et au moment de partir qu'est ce que je vois dans son crottin ? Des vers... Je l'ai vermifugé whatmille fois mais non ils sont là... Je craque ! Deux chevaux c'est trop dur pour les nerfs quand l'un va bien c'est l'autre qui te fait un problème c'est impossible d'avoir les deux bien en même temps ! Comment font les parents pour gérer plusieurs enfants ?!!!

    Concernant les réseaux sociaux j'ai essayé un truc... J'ai mis toutes mes appli Facebook et tout à la dernière page de mon portable dans un dossier ! Et bah j'ai réduit quand même pas mal mon temps de scrolling ! C'est pas encore parfait mais je m'améliore et puis de toute façon mon Facebook j'ai tellement de gens du boulot dessus que j'ose publier que des photos de poneys pour rester dans le thème !!

    Ton article m'a donné envie de râler tiens... Mais je m'arrête là sinon je vais biaiser mes statistiques de non utilisation des réseaux sociaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello youuuu <3
      Arf... les vers... sacrée galère ! Surtout si la bête résiste aux vermifuges... T'as fait une copro ? Ceci dit s'ils sont dans les crottins en théorie c'est que ton vermifuge a fonctionné mais peut etre je me trompe...

      Merci pour ton partage d'astuce ! Je vais assez peu sur FB pour ma part, le vrai pb c'est insta, et plus je déteste plus j'y passe du temps je crois. En plus bossant dans la com je suis quand même obligée de me tenir un peu au courant.

      Pareil que toi sur mes réseaux perso envie de publier plein de choses mais trop de collègues qui me suivent... Mais où va le monde bordeeeel !
      Allez bisous, un jour ça ira mieux :p

      Supprimer
  4. Trop cool ton article !! Ma lecture du matin (surtout que je suis dans le même mood là, ça amplifie mon irritabilité mais d'un côté j'aime ça LOL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toiiiii <3 Je pense que je vais continuer j'ai trouvé ça amusant, j'ai juste stressé de le publier ici mais je pense que j'en ferais d'autres :)
      Courage pour cette semaine, on est ensemble lol
      Bisouuuuus

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé pour Vous : L'Amortisseur Ogilvy Half Pad

J'ai trouvé la petite parka parfaite pour l'équitation !

Quel casque vous faut-il ?